Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
- 3 011 réponses
- 71 participants
- 75 078 vues
- 2 followers

kamel chenaouy

Amicalement
Kamel

kamel chenaouy

Oliv le manche est blanc mais avec une latte de noyer.
Remarque on voit pas mal de manches en érable avec touche noyer. Rickenbacker le fait depuis 50 ans !!

Nico ça va?
J'ai pas bougé de devant le PC depuis 20 h.

dave brock

kamel chenaouy

Tu ne crois pas si bien dire.

kamel chenaouy

Tu as posté le 3000ème post (3 semaines déjà)

|oliv|

Citation : Oliv le manche est blanc mais avec une latte de noyer.
Ouais mais ca warmoth ils font pas ... et la touche en noyer , visuellement ca doit pas etre tres joyeux...
donc 1ere hesitation : manche (acajou ou erable) ?
et touche : erable (si manche erable) , palissandre, ebene, pau ferro,...
J'ai compris qu avec le corps en acajou et une table en Frene j vois avec un son chaud avec des medium grace à l'acajou et l ebene va me rajouter la brillance et des aigus.
Maintenant j'aimerais connaitre l'influence des combinaisons de bois sur le corps que j ai choisis ...

|oliv|

kamel chenaouy

OLiv, il veut se ramasser une claque?
Erable touche palissandre voilà, c'est beau ce'st durable et ça sonne et ça claque

|oliv|

kamel chenaouy

tu as bien rigolé alors avec l'histoire du perroquet ?

|oliv|

kamel chenaouy

reprends-toi

|oliv|

On annule et on recommence

Par contre , tu m avais pas dis kamel qu il fallait pas combiner l'erable moucheté et l ebene pour le manche ? pkoi Ca ??

kamel chenaouy

Parceque d'un côté tu as une essence au grain régulier et uniforme (ébène) et de l'autre une essence avec une distorsion du grain, qui part dans tous les sens. Pour l'image: t'en as un qui est tranquille presque immuable et l' autre qui s'agite en dessous. Voilà en bref.

kamel chenaouy

Hors sujet : Bon on va se coucher, je suis cassé par cette journée 14heures d'affilée

|oliv|

l'autrefois tu as dis que le frene apportait brillance et chaleur et sous l'etonnement de PM tu as pris une citation du site de warmoth.
Voila le paragraphe du site de warmoth à propos de l'erable moucheté.
Citation :
Birdseye is another type of figure found in hard maple. It shows best in flat sawn wood. There is a wide variety of size and shapes in the "eyes" to keep them interesting. There seems to be a recurring rumor that Birdseye maple is unstable and not suited to guitar necks. Having made tens of thousands of Birdseye necks, we can assure you that it is no different in stability than plain maple. AAA grade denotes very heavy figuring.
T'en pense quoi ?

kamel chenaouy

|oliv|

et avec un birdseye d'autres touches comme le palissandre, pau ferro sont envisageable ou c est pareil ?
Ps : Est ce que tu aurais des photos de BEAU manches entierement en erable moucheté car j'ai beaucoup de mal à en trouver de beau sur internet ... Car j'ai un peu peur que visuellement une touche en erable moucheté soit TRES chargé.

|oliv|

|oliv|

ca fait 20 message à l'heure soit un message toute les 3 minutes ...
C'était la parenthèse statistique du jour

Guillal

En fait c'est parceque j'ai été dans une trop petite poste

Ne t'inquiète pas pour moi...

Citation : Chez nous il fait 15° au moin, avec des pointes à 20°... mais comme on allume les lacs, on à du 30°...

The Knight who says Ni !

Citation : et avec un birdseye d'autres touches comme le palissandre, pau ferro sont envisageable ou c est pareil ?
Dans ce cas-là ça roule

kamel chenaouy

merci pour le petit mot.

kamel chenaouy

avec le palissandre et le pau ferro pas de pb.

kamel chenaouy

je crois que tu n'as pas dû pouvori afficher les images de mon dernier mail.

bara

Kamel, on va bouffer qq part ce soir ?
- < Liste des sujets
- Charte