Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

• 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 75 034 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
1726

Hors sujet : salut a toi Kamel, content de voir que tu a toujours une activité dans la lutherie, j'étais client à Nice à Music city peu de temps avant la fermeture, je t'ai souvent amené en révision ma Charvel/Jackson et j'ai été bien embété de savoir que ton shop fermait!!! j'ai toujours la même guitare avec une nouvelle config d'ampli et effets. Enfin bref, je n'ai jamais su pourquoi ton magasin a fermé mais on le regrette un peu autour de rue Lépante :clin: allez @++++++++++++++

1727
Zr03

Hors sujet : Bien content aussi d'avoir de tes nouvelles. Oui j'ai fermé le magasin car il me causait bcp de soucis, mais ça c'est le commerce. Cela, n'a rien à voir avec la lutherie. Je sais que tout le monde me regrette, je reçois des paquets incroyables de mails à ce sujet. En tout cas, tu peux toujours compter sur moi comme d'habitude, si tu as un problème, passes-moi un mail.Adresse ci-dessous. merci encore de ta fidélité.

1728
C'est pas chou ca :aime2:
Papouch, tueur de mouche...
1729
Salut Kamel,

Je sollicite ta mémoire à propos de cette guitare acquise il ya fort longtemps :8) .
Le numéro de série est un peu effacé : 82?284
Peux tu me donner quelques renseignements, type de bois, micro d'origine....

J'espère que les images vont s'afficher sinon je te les enverrais par mail.

Merci pour ton aide
1730
Hiwattblue

Salut

[b]Ce modèle : ATLANTIS
Année : 1982 (les 2 premiers chiffres)
Série : Standard
Manche conducteur, talon ergonomique. 24 cases touche palissandre. Repères barrettes en escalier.
Micros crème : Kamel chenaouy
micro noir : pas d'origine.

2 splits + inverseur de phase pour les 2 micros.

JE SERAIS LA VERS 17 H. SCUSE, DEBORDE. A +
[/b]
1731
BONSOIR TOUT LE THREAD. MON ALERTE MSG EST ACTIVEE. :D:
1732
:bravo: pour les infos

Je vais encore t'embêter un peu avec mes questions :oops:

Quel était le bois utilisé ?
Ou etait-elle fabriquée ?
Micros, dis moi en plus svp

Sinon j'ai beaucoup joué avec cette guitare, le confort est exceptionnel et le son ce situe entre une SG et une LP. Le micro manche est fabuleux et j'ai juste changé le micro chevalet (un peu trop hard pour moi)pour un Seymour. En plus pour l'époque 2 splits + inverseur ça donnait plein de son.
Malheureusement, je l'ai prété 2 ans à un pôte qui en a pas pris soin :fache:
Bilan quelques pets et surtout un mauvais stockage qui a fait légérement vriller le manche, elle est encore jouable mais frise en haut en mi grave et en bas en mi aigu :((
Pour masquer ça, il a tenté de régler la manche et a pratiquement foiré la tête de vis (BTR).

Si je dévise la BTR je peux la changer ?
Quoi faire docteur, je l'aime cette gratte :aime:
1733
Hiwatttubes

Le manche est en érable
La caisse en aulne
Les micros sont des doubles splittables, avec un fort niveau de sortie.

La fabrication était dans un petit atelier artisanal au Japon où j'ai allais asses souvent.

Normalement tu peux changer l'embout

Le manche conducteur vrillé! cela me paraît invraisemblable.

Tu as habites où, je te dirais ce qu'il faut faire.
1734
Salut Kamel,

T'as reçu ma lettre ??? C'est juste pour savoir si la Poste travaille vite ou pas.... ;)
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
1735
Longwy

:coucou: j'ai bien reçu le mail cet aprèm', je te réponds demain, aujourd'hui surbooké. :D:
1736
Salut Kamel,

En magasinant un peu les stratos, j'ai vu que la Y. Malmsteen Signature, avait un manche "scallopé". D'après ce que j'ai compris, ce sont les touches qui sont creusées pour que le doigt ne touche que la corde. Qu'apporte ce type de manche ? Est-ce que ça augmente la difficulté de jeu ? Ton avis sur cette gratte ?
1737
Elfman

:coucou: C'est inspiré du sitar indien. Le pb est que : pour faire des accords, c'est pas du tout évident, puisque ça bende de suite.

Hors sujet : Je te réponds à ta lettre demain Elf (débordé). merci

1738
Kamel,

Je comprend mieux pourquoi elle sonne cette gratte :P:
En confort de jeu j'ai pas trouvé mieux (frettes nickel, vernis top, talon ergonomique....)
Micros artisanaux aussi ?
Pour la manche j'ai peur que oui et ça m'a été confirmé par un gars de la région qui fait un peu de lutherie. C'est très léger mais visible et ça s'entend :(((

Sinon je suis dans l'Essonne (91)
1739
Est-ce que sur ce genre de modèle signé, on paye aussi cher la signature que la qualité de lutherie ?

Hors sujet : Pas de problème, j'attendrai. Merci.

1740
Hiwattubes

Merci pour les éloges. Oui les micros étaient fabriqués dans un atelier "vraiment artisanal" qui faisaitun grand maximum de 30 M2. :D: Pour l'Essone, je vais voir, envoies un mail pour me le rappeler. Merci
1741
Elfman

J'aime ta candide naïveté :D: tu penses bien que Malmsteen n'allait mettre sa griffe sur une guitare gratuitement, du moins je le penses. :D:
1742
Elfman

On la paie cher, c'est sûr. En plus le problème de la Malmsteen, c'est qu'il ne joue pas dessus, contrairement à la Clapton ou à la Beck. Malmsteen possède énormément de strat 70% puisqu'il dit les collectionner, sans comter celles qu'il avait déjà avant d'être célèbre. Il a donc l'embarras du choix. Ce que tu entends sur ses disques c'est sans doute pas son modèle signature.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
1743
Blackmore

:coucou: sans doute, de toute façon cela s'entends. Vous voulez rire ?? Il ya douzaine d'année, on m'en a offert une......................j'en ai pas voulu !! Il faut dire que c'était dans un contexte commercial.
1744
Je me doute bien que ni malmsteen ni fender n'a fait ça par pur altruisme. :mdr:
1745
Elfman

:langue:
1746
Hitttubes

t'es là.
1747

Citation : On la paie cher, c'est sûr. En plus le problème de la Malmsteen, c'est qu'il ne joue pas dessus, contrairement à la Clapton ou à la Beck. Malmsteen possède énormément de strat 70% puisqu'il dit les collectionner, sans comter celles qu'il avait déjà avant d'être célèbre. Il a donc l'embarras du choix. Ce que tu entends sur ses disques c'est sans doute pas son modèle signature.

Je connais que son premier album en fait (donc il devait jouer sur une vieille gratte). C'était juste le modèle qui m'intriguait.
1748
Désolé Kamel, je ne suis en permanence devant le PC.
Madame me fait travailler :x:
1749
Hiwattblues

Mes hommages à Madame :ange:

Non, je me suis rappelé que je ne t'ai pas parlé des frettes. Tu disais "les frettes sont nickel" :D: , tu ne crois pas si bien dire. Tu peux jouer encore 10 ans dessus, car à l'époque j'avais demandé au fabricant de frettes d'agmenter très sensiblement le % de nickel dans l'alliage. Je voualis que les guitaristes soient tranquilles pendant des années. Pari gagné je penses. Personne n'a eu l'idée de la faire après moi ?? :???:
1750
Pm

:coucou: oui mais pas dans le fort % que j'ai demandé, puisque il m'est arrivé de refretter des PRS et des Parkers, qui avient une dizaine dd'années de jeu. Mais là ma guitare elle est de 1982, t'as qu'à faire le compte. :D: