Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 63 572 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
2321
Oliv

c'est faisable ce que tu demandes, ça multilplies les opérations, et c'est donc plus cher, puisuqe c'est du custom. Ah on dit "chants" pas "champs" :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2322

Citation : elle est de..............1920.


J'te deteste! :clin:
2323
Par contre est ce que la couleur du bord va etre assez foncé pour le noyer et qu'il n y ait pas de demarquation dans la couleur de la guitare que j ai envoyé precedemment ?

2324
BrunoJazz

moi aussi je me déteste, j'ai qq chose que vous n'avez pas :cobra:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2325
OLIV

Je t'ai dit que c'est une commande spéciale, et donc elle sera exactement comme tu le veux :shootme: :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2326
Bon j vais pas me casser la tete j vais faire un truc comme ca.
Comme ca pas de pb pour le noyer...




D'ailleurs le flame maple (erable ondé) est etrange !!! j aime bien!!
2327
OLiv
tiens vas-là, même chez Washburn ils s'emmêlent les pattes.
https://www.google.fr/search?q=%C3%A9rable+flamm%C3%A9&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&start=50&sa=N

Ben c'est pas l'érable que tu m'as montré tout à l'heure. Quant au noyer c'est dommage qu'on ne voit plus, qd il est veiné il peut rappeler certains palissandres.
Kamelchenaouy@hotmail.com
2328
Ce que tu me montres c'est des flammes, mais il y a trop de confusions dans la tête des gens, souvent ils désignent l'érable ondé sous cette appellation , comme on peut le voir sur le catalogue wahsburn et d"'autres d'ailleurs;
Kamelchenaouy@hotmail.com
2329
Alors j capte plus rien ...
Y a une difference entre l erable ondé et flammé ?

pour ce qui est du noyer ... j pourrais faire legerement + clair pour voir davantage les veines...
2330
Oliv

C'est assez complexe. En fait, c'est surtout les méprises qui induisent en erreur tt le monde. En principe dans els métiers de marchands de bois pros, on parle de flammes seulemnt pour certaines essences exotiques. L'érable ondé, lui c'est clair, il est.......ondé. Qd il y a une grande distorsion des ondes qui ne sont plus n uniformes ni régulières, on peut évventuellemnt parler de flammes. Mais apparemment, cette appellation a été introduite par les canadiens depuis qu'ils ont investis les marché de la guitare. tapes "érable ondé" dans Google, et tu verras que tu ne trouveras pas un seul marchand de bois français qui vend de l'érable flammé. mais des guitaristes qui parlent de ça , il y en a plein bien sûr. :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com