Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

• 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 74 944 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
1751
PM

laisse tomber ta calculette :cobra: , ça fait 22 ans soit le double
1752
Si tous les fabricants se mettaient à monter des frettes inusables sur leurs guitares, ça ferait moins de boulot pour les luthiers (moins de refrettage) et encore moins de boulot pour les fabricants de frettes. Certains diront que la question du choix se pose en terme de sonorité (la matière des frettes influence le son), mais la raison économique me parait aussi valable.
1753
Pm

:mrg: :mdr:
1754
MAÎTRE HAMSTER

Tout le monde est content que les pneus Michelin existent, sans quoi tout le monde mettrait des Y...........ma, dès que tu freines à bloc, ils se déroulent sur le bithume. :mdr:
1755
Madame est contente, j'ai fini d'enduire le mur .....
Je confirme pour les frettes, elles sont même pas marquées :bravo:
Même si je ne suis pas un furieux de la guitare, elle a été bien utilisée.

Au niveau qualité, à part le micro bridge et le sillet laiton changé par le gars dont je t'ai parlé tout à l'heure(sais pas pourquoi il l'a changé), tout est d'origine, y même pas un potar qui crâche.
Ah un truc dont je n'ai pas parlé, le son à vide: il est super équilibré, très beau :aime:

Bon je vous laisses,
Kamel je t'envoi un mail, merci de m'aider à rendre sa jeunesse à ma beauté :8)
1756
Hiwattblues

Bonne soirée, et merci pour les éloges, j'ai toujours travaillé dans cet esprit-là : le bien -être du guitariste d'abord. J'en étais un, à bosser tous les soirs je connais bien le pb, alors quand ça devient un outil de travail, il faut qu'il assure et ne procure ni ennuis, ni incofort au guitariste, pls le reste. J'ai eu des dizaines de guitares losrque j'étais pro, et chaque fois il y avait un truc qui n'allait pas, alors je me disais à l'époque que si jamais , j'avais la chance d'en fabriquer, je tiendrais compte de tous les avatars qui m'on pourri ma vie de pro.
1757
Salut Kamel :)
J'ai bien reçu ton mail rapport au manche LP merci. La vache c'est pas donné quand même :8O:
1758
Knight
:coucou:
c'est pour ça que je t'ai dit laisse tomber. Si le manche avait été fracassé, c'est autre chose, car ça vaut le coup de le retaper, vu le rpix de la guitare. :boire:

J'ai ouvert une bonne bouteille de Cahors. :mrg:
1759
Il n'y a pas à la retapper, elle marche bien, c'était simplement pour une question de confort :clin:

Boit un coup à notre santé :D:
1760
Knight

:mdr: j'avais bien compris, j'ai dit : SI le manche AVAIT été ...
1761

Hors sujet : kamel, je viens de t' envoyer l' article ki t' interessait sur le reglage de l' action

1762
Oups, désolé !
1763
NicoMG

:coucou: Ah merci, sympa; Au fait, l'autre jour je ne parlais pas de toi. Te fais pas de soucis. :D:
1764
Bon moi je touche pas au pc de la semaine pour le taf ... bonne semaine tout le monde :clin: :coucou:
Papouch, tueur de mouche...
1765
Cypher

allez courage, et à bientôt. :D:
1766
Je vais etre hors sujet en revenant à la fin de la semaine :shootme:
1767
Cypher

le sujet sera toujours la lutherie.
1768
Mouai :idee2: .....
1769
Kamel,

Je viens de lire un article concernant une réplique parfaite de Selmer : Une Dell'Arte, 503 Legend.

Un prix de 5200 € !!!!!!! Tu trouves pas ça exagéré un peu ??? Alors, que les guitares manouches oscillent toutes aux alentours de 2000/3000 €...

Si tu connais ce modèle, tu peux m'en causer un peu, stp. Merci, Kamel... :clin:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
1770
Longwy

john Kinnard est un luthier assez nouveau. Il se trouve en Californie (à San Diego). Ses guitares sont très belles. Mais comme tous les artistes, c'est luio qui décide combien vaut son travail. En général, tout ce qui est à caiise est très cher aux USA. T'es pas obligé d'acheter. :D:
1771
C'est clair que c'est un peu cher pour moi...

Mais ses modèles valent-ils les Maurice Dupont ??? En guitare manouche, je trouve qu'il est pas loin de la perfection... Et c'est tout de même plus abordable !
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
1772
Longwy

...d'autant plus que c'est français, alors achetons français.
1773
Bonsoir Kamel

Merci pour toutes les infos que tu nous donnes. J'ai une question sur la Gibson LP classic. Elle a faite soit en un seul morceau d'acajou soit en deux, mais cela n'est signalé sur nulle étiquette, le prix est le même, il faut donc bien regarder avant d'acheter; d'où la question : est-ce que ça a vraiment de l'importance pour le son ?

Merci de ta réponse (même ultra brève, un oui/non suffit !)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
1774
Blackmore

Gibson fait en principe ces guitares en une seule pièce, mais ce n'est pas une règle absolue, même s'il y aurait une différence par rapport à une caisse en 2 pièces il faudrait vraiment un appareil pour mesurer cette variation imperceptible.
1775
Kamel,

super ta réponse. Merci. :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....