Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 61 385 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
2651
Oui kamel,

Le noyer c est tres bien mais selon mon luthier, il trouve que j devrais d avantage le melanger avec un bois tendre (lui il fait son corps en cedrau avec table en noyer).

Avec l erable, il pense que ca va sonner trop brillant (pour moi) et trop sec alors que j veux au contraire un son Strat en plus chaud et plus rond.
2652
OLiv

Petite réponse rapide pendant la pause-déjeûner. Le cedro, ton luthier entend-t-il par là l'acajou du Honduras ? Auquel cas, effectivement c'est bcp plus léger que l'érable.
Une autre option pour la caisse est l'aulne. Les 2 options peuvent faire se marrier admirablement avec le noyer.

A ce soir 19H
Kamelchenaouy@hotmail.com
2653
En effet , il m a conseillé pkoi pas le noyer avec un bois plus tendre ou avec l aulne par exemple...

Par contre, j aime pas trop le noyer en table, simplement parce que j aurais aimé faire une finition type sunburst et là ca parait difficile vu la teinte foncée du bois ...

Donc il me faudrait le noyer en corps + une table en bois clair mais tendre,chaud.


T as une idée boss ?
2654
Bonjour Kamel

J'ai une question concernant un prix :

J'aimerai me faire incruster un arbre de vie (un peu comme les JEM) sur le manche de mon Ibanez.
Déjà est-ce possible de le faire ?
Si oui ou pourrai-je enmener ma guitare pour le faire faire par un bon luthier.
Et enfin : combien cette operation peut-elle me couter ?

Merci
2655
A d'accord

Pour mes repères d'origines va voir sur mon profil

En fait je pense que vu mes repères ya pas beaucoup de choses a enlever ?
2656
Oui c'est bien ça :

Voila la S1675, la mienne c'est la même sauf en verte :

2657
Oliv

tu as 3 essences en photo : frêne ondé. Aulne moucheté et Lacewood (ce dernier est ici teinté). Ces 3 essences pour la table sur caisse en aulne, te donneront un son chaud en accord avec l'aulne de la caisse, qui lui aussi donne un son chaud (pour me répéter).

L'érable moiré, si tu l'ajoute sur la caisse en aulne t'ajouteras de la brillance.

Le problème, c'est que tu as restreint le choix des essences par le sunburst, et je comprends que le contraste du sunburst sur bois foncé n'est plus en évidence;

S'il n'y avait pas cette histoire de sunburst, on aurait pu employer du Koa, de l'acajou et pour quoi pas du palissandre.
Kamelchenaouy@hotmail.com
2658
Dyskover

bonsoir, normalemnt je ne viens pas avant 19h, mais bon je me suis libéré plutôt.

Pour ton arbre de vie, je connais bien la question car début des années 70, on m'avait confié bcp de banjos à faire, car c'était la mode.

Pour ta guitare. Il faut savoir que ce travail coûte cher, environ 800 euros, et ça dépend de la qulité de la nacre employée.
Mais il faut que t'aille voir sur le site Ibanez, en particulier le Custom Shop, je ne sais pas s'il le font encore sur demnade, mais ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil.
Si ça ne marche pas envoies-moi un mail, on verra une autre solution.
Sinon, l'incrustation "custom made" sur ta touche peut être "noyée" dans le décor. Voilà :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2659
D'accord, je vais aller voir sur le site d'ibanez (custom)

Je te remercie et à bientôt si je ne trouve rien :clin:
2660
Salut kamel,

J'ai envoyé ma commande pour tu sais quoi, lundi. As-tu reçu? As-tu envoyé le joli colis? :lol: