Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
- 3 011 réponses
- 71 participants
- 75 112 vues
- 2 followers

kamel chenaouy

Amicalement
Kamel

kheops

J'ai mis à peu près un an pour la construire après avoir trouvé un menuisier qui avait une belle planche d'acajou de plus de dix ans de séchage

je dois te dire que ce fut une aventure fantastique même si je n'étais pas sûr du tout du résultat final mais je crois pouvoir dire qu'elle est assez bien réussie, tant au niveau design que du point de vue musicalité

kamel chenaouy

ben pour moi elle a l'air impeccable, et j'ai remarqué que l'acajou est légèrement rubané.
Il faut continuer à fabriquer
Hors sujet : de temps à autre. Tiens demain c décidé je vais à la pêche, J'habite en face de la mer, et je n'y ai pas mis les pieds une seule fois cet été, ni pour la baignade ni pour la pêche, tellement g de trucs à faire. mais là les tourisets sont partis, ça va mordre.
As-tu vu mes autres réalisations, ? il y en a plein les pages, mais le plus facile c'est d'aller dans le profil de PM, il les a mises ds sa galerie.
longwy74

Demain, je mettrai les photos de ma Gérôme sur mon profil pour que tu jettes un oeil et que tu me fasses un check rapide rapport à son état... Ok ??? D'avance merci !!! ;)

kheops

Bon, concernant la vitesse de propagation du son dans le bois ou l'alu, je ne m'y connais pas et je dois dire sincèrement que je n'entend rien de particulier par rapport à une guitare avec un manche tout bois

Et encore, tout cela va dépendre aussi de l'ampli dans lequel tu vas la brancher.
...Ou j'ai tout faux

kheops

Je vais aller faire un tour dans la gallerie de PM

kamel chenaouy

bonsoir, ça va ?
tiens tu bouges pas je t'envoies des photos de ma django en question

kamel chenaouy

en attendant vas voir Page 236

kamel chenaouy

kamel chenaouy

c'était une boutade l'histoired e l'alu et le bois

longwy74

longwy74

kamel chenaouy

non g rien envoyé encore. Envoies un mail rapide de suite je te réponds avec les photos dedans.

longwy74

longwy74

kheops

J'ai été voir quelques une de tes réalisations. Ben

Ta "Dream machine" en particulier... porte vraiment bien son nom

yoms

Hors sujet : Citation : Longwy,
en attendant vas voir Page 236
Et Kamel, envoi le N° de message au lieu de la page. Comme je te l'ai dit, on n'a pas tous la même configuration et chez moi la page maxi est 60.

kamel chenaouy

merci, t'as aimé alors

longwy74

post 2359 pour voir la gratte de Kamel....

longwy74

T'as reçu le mail ou pas ???? Moi, j'ai toujours makash...

kamel chenaouy

attds oui g envoyé, attds je vais voir s'il n'est pas encore scotché dans la "boîte d'envoi",
en attendant va voir le msg N° 10272 il y une guitare unique.

kheops

Si j'ai aimé ? Mieux que ça j'ai été ébloui, sidéré, je ne trouve pas les mots adéquats.
C'est un grand moment de bonheur que de voir d'aussi belles guitares. Non sans blagues, j'imagine que le plaisir de jouer ne dois pas être pareil quand on a entre ses mains une telle guitare ou une pelle à quatre sous... Et c'est tant mieux: ainsi vive les Luthiers

kamel chenaouy

excuse-moi, pas vu ton msg bonsoit , comment va ?

kamel chenaouy

va voir aussi le msg 10272

kamel chenaouy

Remets-toi,

longwy74

Puis, comment se fait-il qu'il n'y ait pas le fond du corps ???
- < Liste des sujets
- Charte