Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 63 536 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
751
Comme la LP Studio lite de loreal
752
Kamel,

Pourquoi je t'emm... ? Z'ai rien fait, moi !!! :noidea:

Blague à part, c'est quand même cool que tu répondes à nos questions de lutherie. Et je comprends que tu veuilles garder le secret sur tes projets.

Tu sais ce qu'il manque, dans notre bonne vieille région ? une école de lutherie... :bravo2: Enfin, moi, c'que j'en dis...
753
Beh dans ce cas la t'appuis sur la case 2 et pi voila
754
Ferrari, qu'entends-tu par : t'accorder en ré ???

Si tu cherches un open-tune de ré, faut que tu accordes ta gratte de la manière suivante :

en partant du plus grave vers le plus aigü : ré/la/ré/la/la/ré

Par contre, si tu t'amuses à essayer de d'accorder toutes tes cordes en ré, tu risques de te retrouver avec peu de cordes à la fin.... :bravo: :lol:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
755
Ou encore descendre la corde de sol (G) en fa dièze(F#) pour avoir la tierce majeure de l'accord de ré majeur (DM).... Voilà !!!! :clin:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
756
Je pense que Ferrari cherche à s'accorder en standard - 1 ton.

Donc tu files t'acheter un capodastre (ca te servira toujours pour plus tard), tu le fixes à la 2nde case, mais pas trop serré, et tu accorde tranquilement ta gratte comme d'hab...
757
PM

c'est ce que voulait le client, et puis c'était une super expérience en lutherie, il fallait tout revoir dans la conception. Oui mais il a les sons type strat en plus maintenant.

Oui si tu regardes bien le talon (la photo n'est pas terrible c'est un scan de scan :fache: ), le côté gauche est biseauté, et ça il faut le prévoir dan le plan au départ, sinon tu mets la mortaise à nu. Content PM ? :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
758
La technique de PIemac est largement possible, mais l'accordage risque d'être légèrement flottant... Puis, comme le dit fort justement Kamel, si tu baisses ton accordage d'un ton, tu vas friser comme un mouton !!!! :bravo:

Il existe déjà pas mal de boulot pour réussir à jouer en laissant un accordage classique... :clin:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
759
Longwy
quentent tu par un open-tune de ré, et excusé moi pour toute ces questions qui doivent vous paraitres stupires mais je n'y connais rien alors jessay d'aprendre.
760
Longwy

je n'ai pas eu le temps de te saluer, comment ça va bien ?

Accordage !!! ahhhhhhhhhh le barbarisme, mais le mot s'est ancré dans le language maintenant trop tard.
Kamelchenaouy@hotmail.com