Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

• 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 75 100 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
876
Bon les enfants, on a dû battre un record en 4 jours : 100 pages. On va créer des ANNIVERSARY FORUM, toutes les 100 pages. :boire: :boire: :boire: :boire: :boire:

Et longue vie à tous :D:
877
Pm

:ptdr: je pense que la tour Eiffel te ferait l'affaire. :ptdr:
878
Je croyai que tu cherchai un flight case
ya que 25 pages chez moi, j'ai réglé le nombre de postes a fond :mdr:
879
Master

quoi que 25 pages, t'as un PC ou un Commodore 64 ? :ptdr:

PM

ben oui c'est banalisé pour toi, donc tu la vois plus :mrg:
880
Pm

c'est comme pour moi, j'habitais (presque) sur les Champs Elysées, et tous les jours je pestait contre les cars de touristes qui foutaient la pagaille à la place de l'Etoile, je comprenais pas pourquoi. :mrg:
881
Pm

1000 post ?
882
Salut kamel, tout le monde parle de toi sur le site !

C'est toi le chorégraphe ? :D:

I'm Back

883
Pm

quand tu vas recevoir mes bouquins, tu vas tellement postasser que je risque de ne pas entendre parler de toi pendant des semaines. :bravo2:
884
Salut tout le monde ! :)

Dites, c'est quoi une table en Spruce en Français ?
885

Citation : quand tu vas recevoir mes bouquins, tu vas tellement postasser que je risque de ne pas entendre parler de toi pendant des semaines.

Spafo

heinG pm ;)
886
Fuyuhiko, knight, nebule à tous bonsoir

on vient de fêter notre 100ème page en qq jours.
887
Fuyuhiko

Oui pourquoi, c'est pour des cours de danse ? :D:
888
Salut mister kamel :coucou:
889
Kamel> les micros Schaller tu connais? parceque je vais en avoir sur ma gratte et je sais pas ce que ca vaut (un golden 50 et un single coil dont je n'ai pas la ref hélas)
890

Citation : on vient de fêter notre 100ème page en qq jours.

C'est la folie ce thread :oo: Mêm pas le temps de tout suivre... :??:
891
Knight

les spruce, ce'st tout simplemnt l'épicéa (vulgairement le sapin) apies en latin, le meilleur pour les guiatres et els tables de violons c'est l'Ingelman. Content Knight ? :D:
892
Enbule

Les micros Schaller sont d'ecellentes qualité, ils ont une patate d'enfer .
893
Fuyuhiko

Je te taquinais, t'es pas fachée j'espère :bise:
894
895
Non chuis pas fâchée

Dis moi beugeussss j'ai une SG avec la malédiction qui l'a frappée : tête cassée, recollée à l'arrache par un boucher qui lui a collé une vis il y a 10 ans :D:

C'est réparable ? :8O:

I'm Back

896

Citation : les spruce, ce'st tout simplemnt l'épicéa (vulgairement le sapin) apies en latin, le meilleur pour les guiatres et els tables de violons c'est l'Ingelman. Content Knight ?

Euh ouais content, je suis moins qu'il y a 2 mn :lol:
Et sinon qu'est ce que ça donne comme sonorités une guiatre acoustique avec une table en épicéa et le fond et les eclisses en érable ? :?!:
897
Fuyuhiko

d'abord comment tu sais que je suis beua gosse ? :mrg:

Ben pour ta guiatre c'est une autopsie. Quel nul, jamis de vis dans une tête cassée. Quand je les répare, moi, je t'assure que tu vois plus rien et c'est plus solide qu'avant. Mainetnant le professionnel qui va la réparer, il va s'emmerde après l'avoir décollée, pendant des heures à gratter la colle du boucher pour faire place nette avant de recoller, encore faut-il qu'il ne l'aiat pas collée de travers.
898
Knght

une résonance (du coffre) monumentale, un son riche en harmonqiues, des aiguës crsitallines mais chaudes, de bonnnes mediums et des graves de piano.
899
Alors j'ai peut-être enfin trouvé ma guitare acoustique :bravo:
Thanks !
900
Fuyuhiko

t'es arrivée juste au moemnt ou j'ai mis le PC à s'éteindre hier soir. Bienvenue parmi nous :D:

Mais rassures-toi ta guiatre est rattrapable, mais ça va te coûter bonbon. Bon tu as mon mail en dessous, tu me tiens au courant ou tu m'envoies un mail pour me demander conseil à ce niveau.