Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mayones SeGTM Lizard Custom

  • 222 réponses
  • 17 participants
  • 4 224 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mayones SeGTM Lizard Custom
AYAI JE L'AI!!!!!!!!! :aime2: :aime2: :aime2: :aime: :aime: :aime:

Citation : 1ere impression a froid, c tres bo, bien fait, finition impec (a par le bouton de volume qui se barrait mais j'ai reécarté l'atache du potar et tout baigne), j'ai eu quelques surprise, notement le volume est un push/pull pour passer en mode piezo.
Le fameu Amazaque (pallisandre du mozambique, merci kamel ) en table est sublime, tout est huilé, et detail sympa la tete est plaqué du meme bois .
les caches micros sont dans un bois non identifié mais tres jolie, bien nuancé avec la table.
Le corps acajou est en 2 pieces si bien appareillée que c dure de voir la jointure.
les micro Schaller sont en manche le golden 50 donne un son style PAF Gibson et le simple sonne tres strat avec un quack sympa, pour le bridge c un seymour JB donc terrain connu .
Le piezo c genial, par contre ils me l'ont accordé en Si (j'avai demandé en Do mais bon...) donc ca sonne euuu... grave

Le seul reproche que je peu faire c qu'il m'ont foutu un sillet en plastoc, m'enfin c un oublie je pense, il sera changé pour du graphite au 1er réglage (d'ailleurs le réglage des harmoniques est pas formidable mais bon...)



je fais péter les toph demain les gens!
Afficher le sujet de la discussion
211
Surtout que c'est de la lutherie ( de serie certe ) donc la qualitée est vraiment au top!
212
Hopla, j'ai fais régler la Mayones par un luthier et constat : il me l'ont vraiment salopé au réglage, il a fallu tout refaire, réajuster le sillet, l'inclinaison du manche, régler le manche et les harmos. Il semblerait qu'ils se soient un peu préssé vu du retard qu'ils avaient pris pour la livraison :|
Mais bon elle est maintenant niquel et déchire encore plus qu'avant :)
J'ai apris que la table ainsi que certaine découpe ont été fait a l'aide d'une machine numérique, ca confirme bien les soupçon que j'avai. C'est donc a mis chemin entre la lutherie et l'industriel, petite production et suivit de l'instrument en detail par la meme personne mais travail en partie mécanisé.

Je vous ai refai un ptit sample cet aprem :)
C'est la
213
214
Ouep
215
Vas sur le chat du zwozeum please
216
217
http://www.mayones.pl/zdjecie/katalog/cennik-spec_gitary_mayones_2004.pdf

quand on voit les tarifs en monnaie polonaise 1€=4.6 Zlottis , on peut se dire que le transport + marge importateur nous mets bien dans la deche !!!!

soit la SE lizard à env. 600€ en pologne pour 1100€ ici ....

:8O: :8O: :8O: :8O: :??:
218
Oui, et ?

Une LP coute quasi deux fois moins cher aux US qu'ici, pareil pour une Jackson US :zzz:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

219
Une lizard coute 800/850 € chez TR Instruments, le seul VRAI importateur français de la marque, les autres ne sont que des maguouilleurs.
L'URL est dans ma signature, contacte Etienne de la part de Yoann, il sera content :)
220
Ok ok :bravo: je veux pas me facher moi ! c'est justre pour info ! il est certain que un lecteur DVD fabriqué en chine vaut moins cher en chine que de par nos pays (quoi que) ; je tenais juste a signaler que pour implanter une marque de guitare sur notre sol , l'argument du rapport qualité prix est important (surtout pour une marque "inconue" ici)... Que Gibson et jackson (fender en fait) pratique des tarifs prohibitifs , c'est une chose mais lorsque l'on parle de guitare dont la renommée est (un peu :) ) inferieur , il faut se moderer...
Cependant le rapport qualité prix a l'air excellent ( a part quelque petit defaut de serie..car ce ne sont pas des guitares de luthier ou tout est fait main et :) sans outil...)

une marque a faire connaitre ... et qui devrait faire encore des heureux ( si la politique tarifaire est au RdV...)

bonne zic