Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dingue! Impossible de mettre la main sur une gibson à Marseille!

  • 76 réponses
  • 18 participants
  • 2 016 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dingue! Impossible de mettre la main sur une gibson à Marseille!
Je comptais me trouver une petite Gibson SG standart ou faded aujourd'hui, bref, le standart de chez gibson, la gratte que l'on trouve relativement facilement dans une grande ville comme marseille....et bien non, nada, z*b!
il n'y a plus la moindre gibson à marseille et alentours!
ils en ont tous arrêté la distribution, de leurs dires à tous!
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as tout a fait raison machefer! moi je suis desolé mais jacheterais pas une guitare comme la lp à 1500€ sans l'avoir essayer tout ca sur la reputation (parfois usurpée), car pour en trouver une qui sonne il faut en tester des dizaines...moi toutes celle s que j'ai testé (sauf la lp '68 de mon pote) bein c caca...
12
Moi cette histoire de 15000 € a prendre par les mags, j'ai tendance a croire que c'est du flan :roll:

Genre certains mags sur Toulouse qui rentre deux gibson par an sans avoir de problème et en passant bien comme il faut par le service normal.

Je pense surtout que Gibson a considérablement réduit les marges de ces revendeurs pour se renflouer rapido (cf affaire PRS single cut), et que ca n'a pas plu du tout a nos trés chers revendeurs franchouillards déjà bien mis a mal par la démocratisation de l'achat a l'étranger :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Mais non les sons des guitares de série sont hyper-standardisés ! Machefer tu ne cours aucun risque à commander par le net dans la mesure où si la guitare ne te convient pas tu la renvoies sans explications et tu es remboursé, c'est la loi :aime:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
14
Marges chez gibson réduites= vrai
15000euros=vrai aussi
mes sources fiables=pote patron de magasin=vrai
15
En même temps 15000 € de Gibson a l'année ca fait 6/7 LP standard, ca s'écoule :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Oui, c'est la la galère pour trouver une Gibson en France. Je crois sans peine que Gibson oblige les magasins qui veulent vendre leurs guitares à acheter pour une somme minimum de matériel. C'est exactement la même chose avec Fender et Jackson (Jackson appartenant à Fender), chaque magasin qui veut vendre des Fender doit acheter pour un montant minimum de matériel, ce qui est parfois financièrement rebutant pour les plus petites structures.

Je trouve la pratique scandaleuse, mais à long terme ces marques se pénalisent elles-mêmes. Ceux qui ne trouveront pas de Fender ou de Gibson dans leur ville vont se rabattre sur d'autres marques qui leur donneront entière satisfaction, car il ne faut pas déconner, il n'y a pas que Fender et Gibson dans la vie, même si une p'tite Les Paul... :humm:

Si tu veux vraiment essayer ta Gibson avant de l'acheter (ce que je peux comprendre), et bien tu vas attendre un sacré long moment... :nawak:
17
Machefer > y en a plus chez Gebelin ? Ils ont plein de Gibson d'habitude ... enfin ça fait un moment que j'y suis plus allé .
18

Citation : Marges chez gibson réduites= vrai
15000euros=vrai aussi


Exact ! Un pote d'un mag sur Rhône Alpes me l'avait dit aussi.
Et rappellez-vous, y a pas très longtemps, il n'y avait même plus de Gibson sur certains catalogues de vente par correspondance. Soit disant pour des problèmes de distribution....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

19
Y'en a pas dans le dernier Total Guitar :noidea: :nawak:
20
Bah y a plus qu'a déménager au us :((( sinon chez damico j'en ai vu accroché au mur, je regarde demain en recupérant une gratte en reglage