Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dingue! Impossible de mettre la main sur une gibson à Marseille!

  • 76 réponses
  • 18 participants
  • 2 003 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dingue! Impossible de mettre la main sur une gibson à Marseille!
Je comptais me trouver une petite Gibson SG standart ou faded aujourd'hui, bref, le standart de chez gibson, la gratte que l'on trouve relativement facilement dans une grande ville comme marseille....et bien non, nada, z*b!
il n'y a plus la moindre gibson à marseille et alentours!
ils en ont tous arrêté la distribution, de leurs dires à tous!
Afficher le sujet de la discussion
21
Je comprends maintenant pourquoi la dernière fois où je suis passé chez Gebelin (à Marseille donc) je n'en ai pas vu une seule...

Il fut un temps ou il y en avait une palanquée dans ce magasin, on pouvait se faire plaisir, au moins en les regardant... c'est bien triste...
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
22

Citation : y en a plus chez Gebelin ?


non, il n'y en a plus nulle part...
23
Effets pervers d'une mondialisation ou les produits std pas cher et rentables sans ame et produits à la chaine s'imposent sur les sortant du lot et considérés comme produits de "luxe".
Fin bon tant mieux ma SG special finira par valoir bientot autant qu'une lp std ...

-= Rack Addiction =-

24
Il reste une solution: aller à New York
vu la différence de prix des gibson et fender et autres amerloques...
25
Oué mais bon vu le prix du billet d'avion, je préfère commander en allemagne :p

-= Rack Addiction =-

26
Exemple sg suprème:
france: 2800 e
usa: 1450 e

exemple strat us american series:
france:1300 e
usa: 800 e
27
Billet A/R paris/new york: 800 e...
et la bas, je me trouve une les paul '69 vintage( occase de folie...) et j'essaye toutes les grattes de la planète
un commentaire?
28

Citation : Y'en a pas dans le dernier Total Guitar


Dans le dernier si il y en a , mais il n'y en avait pas dans le précédent. ;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

29
Je suis passé la semaine dernière chez total guitar et le vendeur m'a répondu qu'ils avaient plus qu'une malheureuse lp voodoo de dispo ...

.oO(oué enfin en Allemagne tu as des prix qui sont souvent interressants par rapport à la France (dès fois c'est le contraire, ca dépend vraiment des modèles, je te l'accorde) et puis légalement tu es sensé payer des frais de douanes aux us, et ca fait grimper un peu le prix de la gratte :p (alors qu'en Allemagne non :p) C'est sur que la langue de shakespeare est plus abordable que celle de goethe, mais perso si je dois me déplacer pour aller me payer une gratte ca serait pas aux us ... :p )
N'empêche on est vraiment dans un pays d'attentistes ... ca serait bien que les gens se réveillent un peu de temps en temps :/

-= Rack Addiction =-

30
En attendant c'est les magasins français qui vont crever...C'est juste le premier achat sur internet qui est un peu angoissant, après on s'y fait très bien. Je ne vais plus dans les magasins de grattes que pour les essayer. Si tout le monde fait comme moi la rue de Douai va se transformer en centre d'essayage bénévole, mais pas pour très longtemps sans doute...Total Guitar a bien essayé il y a quelque temps de vendre des fender et des gibson au prix allemands (et même en-dessous pour les gibson), mais apparemment ils n'ont pas pu tenir sur la durée... Je ne sais pas s'il faut trouver dommage que les magasins français soient menacés. C'est un peu aussi de leur faute, l'accueil est souvent renfrogné, et la compétence quand elle existe, c'est-à-dire rarement, est souvent orientée (mais bon business oblige).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....