Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dingue! Impossible de mettre la main sur une gibson à Marseille!

  • 76 réponses
  • 18 participants
  • 2 017 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dingue! Impossible de mettre la main sur une gibson à Marseille!
Je comptais me trouver une petite Gibson SG standart ou faded aujourd'hui, bref, le standart de chez gibson, la gratte que l'on trouve relativement facilement dans une grande ville comme marseille....et bien non, nada, z*b!
il n'y a plus la moindre gibson à marseille et alentours!
ils en ont tous arrêté la distribution, de leurs dires à tous!
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : bah honnetement, la rue de Douai, les peu de fois ou j'y suis allé, j'ai été tellement mal reçu (j'ai meme pas pu essayé ma pédale de volume : "Nan la pédale tu l'essayes pas tu la prends ou au revoir") que j'ai plus de scrupules à pas faire de biz avec eux (quand c'est pour pas grand chose je le prend en France histoire de faire marcher l'économie, mais certains écarts sont monstrueux et la question se pose pas).
Ceci dit la malaimabilité française n'est pas localisée que rue Massé. C'est général à ce pays, enfin aux parisiens (et je trouve aux Français de + en +) ...



l'Allemagne n'est pas interressante pour tout non plus :
J'ai acheté ma basse (une warwick, marque allemande pourtant) chez total parcequ'ils étaient moins cher que partout ailleurs, allemagne compris, pareil pour mon ampli basse. je me suis fendu de mon g-major chez effect-center ...
Je suis en train de matter les tarifs pour un 1960av et une DSL 50 et bah .. l'ampli a lampes est mois cher que thomann et de prêt de 100 euros, et sur le prix de base
Bref, faut fouiller, comparer partout.

-= Rack Addiction =-

32

Hors sujet : Nous sommes bien d'accord sur Pigalle. :boire: Il faut s'y faire oublier de temps en temps puis revenir pour acheter une bricole et tenter d'essayer...ce qui ne peut se faire que si l'on n'est pas trop connu. Car le jeu qui consiste à leur faire déballer leur matos pour commander ensuite chez Musicstore ou Thomann, ils l'ont bien compris, les vendeurs, même si pour le reste ils sont plutôt obtus....

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
33
Salut Machefer, as tu essayé sur Nimes c'est pas trop loin et tu y trouveras peut être ton bonheur.
En ce qui concerne Marseille, il y a bien longtemps que c'est un trou à rats pour les magasins de guitares, passe encore pour les pianos et les luthiers ...
Au fait c'est lesquels tes 3 magasins, scotto, gebelin et les docks à la Valentine ?
jm
34
Jm abdv>c'est ceux là...
sur nice, pourquoi pas...encore faut il savoir où aller( c'est pas trop difficile non plus...)
mais si je dois me taper 200 bornes, je téléphone avant pour savoir ce qu'ils ont en stock, histoire de ne pas y aller à blanc!
35
Je monte aussi régulièrement à paris...c'est une autre solution...mais je ne suis pas sur que le choix y soit si important que ça non plus...
qu'en pensez vous les "parisiens"?
36
Les trois dernières guitares que j'ai achetées l'ont été via internet et j'ai réalisé d'énormes économies autant en argent qu'en temps (les délais de disponibilité sont souvent hallucinant dans ce pays !).

En ce qui me concerne, je n'achète plus que les fournitures courantes en France (cordes, médiators, etc). C'est vrai qu'un achat sur internet c'est un coup de poker, on n'achète du visuel avant d'acheter du son, mais si l'on fait un peu attention, que l'on se renseigne bien et que l'on ne se précipite pas, on réduit de beaucoup les possibilités de faire un mauvais achat. Une bonne partie des mésaventures d'achats sur internet ont pour source une imprudence de l'acheteur. De toute façon, même quand on essaye une guitare avant de l'acheter, on est pas sûre qu'elle nous plaira toujours dans quelques mois ou quelques années. la modification de nos goûts et de nos perceptions sont plus à craindre que la qualité du son d'un instrument puisque tout le monde sait combien cela est subjectif (jusqu'à un certain point quand même).

Pour ce qui est de la SAV, je n'en ai jamais vu digne de ce nom ni sur les guitares, ni sur les amplis. Quand j'ai un problème et que je veux qu'il soit résolu vite et bien, je fais appel à un luthier et un réparateur d'amplis que j'ai dans mon carnet d'adresse. Donc pour moi, internet ne m'apporte que des bénéfices vis-à-vis de mes précédents achats effectués en France.
37
Normal qu'il n'y ait pas de SG à Marseille.
Gibson a fait une erreur sur son catalogue, ils ont mis "Gibson PSG".

Me raccompagnez pas, je connais le chemin :fleche:
38
39

Citation : Je monte aussi régulièrement à paris...c'est une autre solution...mais je ne suis pas sur que le choix y soit si important que ça non plus...
qu'en pensez vous les "parisiens"?



Tu es à peu près sûr de trouver des Gibson de type courant à Pigalle, chez Experience music, Universal, Centrale Guitares, Guitar Legend (où ils font 90% de fender et gibson, donc toujours très bien fournis).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
40
Sur Marseille, il y a de bons luthiers, dont un, alain Aventini, qui fait du super boulot (mais ce n'est pas le seul, bien sur!)
question gratte, il a un très bon conseil et il sait de quoi il parle...
pour ce qui est du magasin a rabatau, j'ai décidé de ne jamais rien y acheter: un des vendeur gratte est un embobineur pas sympa que tu as l'impression de toujours faire chier, limite malpoli...une tête à claques
au niveau bizness, c'est zéro!
dans tout mon matos, rien ne vient de chez lui, à cause de ça
un peu embobineur, ça passe, mais malpoli qui te parles mal, pas question!