Recensement des "Godin users"
- 98 réponses
- 31 participants
- 7 758 vues
- 30 followers
Funky Play Boy
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2005 à 15:09:04Recensement des "Godin users"
À ok,c'est que je pensais à la guitare de mortished;
il semblerait que le prix de revient soit le même pour l'isolation de la guitare,mais quand on a pas de shémas ni de fer à souder,le rouleau de scotch alu s'impose.
En fait le tirant plus élevé pourrait être une explication,mais 9/46 ça risque d'être un peu trop flasque pour mon jeu,j'ai besion d'une bonne attaque pour des rythms bien tranchés.
alors il va surement faloir adapter la guitare au jeu de cordes...
il semblerait que le prix de revient soit le même pour l'isolation de la guitare,mais quand on a pas de shémas ni de fer à souder,le rouleau de scotch alu s'impose.
En fait le tirant plus élevé pourrait être une explication,mais 9/46 ça risque d'être un peu trop flasque pour mon jeu,j'ai besion d'une bonne attaque pour des rythms bien tranchés.
alors il va surement faloir adapter la guitare au jeu de cordes...
Talk about the Blues.
Funky Play Boy
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 30/06/2005 à 16:22:34
Epiloque pour l'histoire de réglage de ma SD,maintenant je sais qu'elle n'a jamais réellement frisé,je me focalisais sur des bruits metaliques quand elle n'était pas branchée,j'ai réglé l'action la gratte branchée et j'ai réussi à obtenir un bon compromis entre la proximité du manche et la tension des cordes,donc c'est cool!
Talk about the Blues.
Jeromestac
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 22/08/2005 à 13:34:41
Salut a tous,
Je possède 2 Godins (bientôt 3... bientôt 10!).
Une Multiac Nylon SA et une LGX SA.
La multiac est un instrument extraordinaire, inclassable, magique! La dynamique de cette guitare est enorme, il faut l'apprivoiser, la jouer "à vide", "branchée", au médiator, aux doigts...
Tout sonne!
Certe, les puristes classiques jazzmen, brésiliens, ... vont hurler, mais jouez des themes jazz avec une main droite classique et une sonorité latine dans une club avec batteur, basse, cuivres, pianiste... ET CA LA FAIT!
Jouez "guitar solo" et CA LA FAIT!
Une wah wah dessus? un phaser? ... CA LA FAIT!
La LGX SA est grandiose, précise, polyvalente mais typée Godin, c'est à dire:
C'EST TOI QUI FAIS LE SON!!!
J'aime ces instruments avec lesquels on ne cherche pas à savoir comment trouver le son de l'un ou de l'autre, mais avec lesquels on a envie de travailler SON son (sonson!).
Merci monsieur GODIN.
... et écoutez Monsieur SYLVAIN LUC!
Je possède 2 Godins (bientôt 3... bientôt 10!).
Une Multiac Nylon SA et une LGX SA.
La multiac est un instrument extraordinaire, inclassable, magique! La dynamique de cette guitare est enorme, il faut l'apprivoiser, la jouer "à vide", "branchée", au médiator, aux doigts...
Tout sonne!
Certe, les puristes classiques jazzmen, brésiliens, ... vont hurler, mais jouez des themes jazz avec une main droite classique et une sonorité latine dans une club avec batteur, basse, cuivres, pianiste... ET CA LA FAIT!
Jouez "guitar solo" et CA LA FAIT!
Une wah wah dessus? un phaser? ... CA LA FAIT!
La LGX SA est grandiose, précise, polyvalente mais typée Godin, c'est à dire:
C'EST TOI QUI FAIS LE SON!!!
J'aime ces instruments avec lesquels on ne cherche pas à savoir comment trouver le son de l'un ou de l'autre, mais avec lesquels on a envie de travailler SON son (sonson!).
Merci monsieur GODIN.
... et écoutez Monsieur SYLVAIN LUC!
vinzenzo
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 05/04/2006 à 15:34:04
Salut j'ai une godin lg humb.
est ce que quelqu'un a deja changer son potar de tonalité qui fais push pull?
J'ai un soucis a propos de ca,je dois le changer mais je ne sais pas quoi faire du circuit imprimé qui est fixé dessus (j'ai changé mes micros donc ce n'est plus le meme systeme de cablage)
Quelqu'un peut m'aider?
est ce que quelqu'un a deja changer son potar de tonalité qui fais push pull?
J'ai un soucis a propos de ca,je dois le changer mais je ne sais pas quoi faire du circuit imprimé qui est fixé dessus (j'ai changé mes micros donc ce n'est plus le meme systeme de cablage)
Quelqu'un peut m'aider?
Mikus62
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 03/07/2006 à 14:21:30
Bonojur,
Je viens d'acheter la mienne ce Vendredi 30 juin, c'est une SDxt couleur sunrise avec plaque micro créme.
J'ai essayé quelques guitares dans le même ordre de prix mais j'ai réellement craqué sur celle la. C'est agréable à jouer et c'est le son que je recherché. Peut être que les micros manquent un peu de pattate mais bon je n'est pas encore énormément joué avec. Il faut à mon avis revoir le réglage de l'ampli. Si non je la trouve aussi trés très belle
Je viens d'acheter la mienne ce Vendredi 30 juin, c'est une SDxt couleur sunrise avec plaque micro créme.
J'ai essayé quelques guitares dans le même ordre de prix mais j'ai réellement craqué sur celle la. C'est agréable à jouer et c'est le son que je recherché. Peut être que les micros manquent un peu de pattate mais bon je n'est pas encore énormément joué avec. Il faut à mon avis revoir le réglage de l'ampli. Si non je la trouve aussi trés très belle
Funky Play Boy
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 03/07/2006 à 14:59:41
Salut à toi!
Sunrise et plaque crème?
J'espère au moins que la touche est en érable.
A priori c'est la même que la mienne mais avec un humbucker en position manche,c'est ça?ou alors le Xt rajoute quoi à la guitare?
Je ne sais pas ce que donne le HB en position manche,mais en tout cas je peux te dire que le simple(GS1) en manche est vraiment extra..........avec un Twin tu vas te faire plaisir(je suis un peu jaloux )!
Plus la guitare vielllit,plus je l'aime(même si ça fait que deux ans)et j'apprécie de plus en plus les micros,ils sont vraiment très bon,et il serait vraiment dommage de succomber à la mode du changement de micros(tout le monde va finir avec des duncan et dimarzio ça va être chouette.)
nb:Ca me ferait plaisir que tu mettes une photo.
Sunrise et plaque crème?
J'espère au moins que la touche est en érable.
A priori c'est la même que la mienne mais avec un humbucker en position manche,c'est ça?ou alors le Xt rajoute quoi à la guitare?
Je ne sais pas ce que donne le HB en position manche,mais en tout cas je peux te dire que le simple(GS1) en manche est vraiment extra..........avec un Twin tu vas te faire plaisir(je suis un peu jaloux )!
Plus la guitare vielllit,plus je l'aime(même si ça fait que deux ans)et j'apprécie de plus en plus les micros,ils sont vraiment très bon,et il serait vraiment dommage de succomber à la mode du changement de micros(tout le monde va finir avec des duncan et dimarzio ça va être chouette.)
nb:Ca me ferait plaisir que tu mettes une photo.
Talk about the Blues.
Funky Play Boy
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 03/07/2006 à 15:03:02
Tiens en attendant:
Talk about the Blues.
Mikus62
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 03/07/2006 à 15:13:54
Le manche est de couleur brune (22 cases) et il y a un micro double au manche un simple au milieu et un double pour finir.(Godin sdxt sunrise RN)
Si non c'est la même, je la trouve super belle comme ça.
Je vais faire une photo cette semaine et la rajouter dans le matériel.
Le changement et radical, avant je jouer avec une vielle copie italienne de SG sans marque et une vielle Cimar qui a fini avec des pièces en moins (déménagement.
Le réglage de l'ampli se fait plus en douceur avec cette guitare.
Je pense que le twin est tombé également amoureux de cette guitare j'ai l'impression de redécouvir l'ampli.
Avant de l'acheter je ne m'était jamais interresé à GODIN comme quoi c'est sur place au magzin qu'il faut choisir sa guitare. Si non j'avais en tête une fender japan reissue 62 à acheter au japon maintenant c'est oublié.
Si non c'est la même, je la trouve super belle comme ça.
Je vais faire une photo cette semaine et la rajouter dans le matériel.
Le changement et radical, avant je jouer avec une vielle copie italienne de SG sans marque et une vielle Cimar qui a fini avec des pièces en moins (déménagement.
Le réglage de l'ampli se fait plus en douceur avec cette guitare.
Je pense que le twin est tombé également amoureux de cette guitare j'ai l'impression de redécouvir l'ampli.
Avant de l'acheter je ne m'était jamais interresé à GODIN comme quoi c'est sur place au magzin qu'il faut choisir sa guitare. Si non j'avais en tête une fender japan reissue 62 à acheter au japon maintenant c'est oublié.
Funky Play Boy
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 03/07/2006 à 15:48:39
Donc la touche est en palissandre,en fait je disais ça car je préfère les touches érable et puis je trouve que c'est plus esthétique,mais bon c'est pas un sujet à débattre.
Sinon ce colori est vraiment superbe,souvent je bloque comme un demeuré devant cette guitare,et c'est ce qui risque de t'arriver sous peu!
Quant à moi,j'attends toujours désepéremment mon futur Blues Junior,parce que là ça commence à bien faire........jusqu'au 11 septembre mon anniversaire...patience,patience...
Sinon ce colori est vraiment superbe,souvent je bloque comme un demeuré devant cette guitare,et c'est ce qui risque de t'arriver sous peu!
Quant à moi,j'attends toujours désepéremment mon futur Blues Junior,parce que là ça commence à bien faire........jusqu'au 11 septembre mon anniversaire...patience,patience...
Talk about the Blues.
Mikus62
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 03/07/2006 à 16:18:07
Donc c'est bien ça, touche palisandre. Il n'y a pas non plus de repère incrustés sur le palisandre mais uniquement des petits points comme sur une classique. Donc les différence sont:
22 cases au lieu de 24
un micro double à la place d'un simple
Pas d'incrustation des repères mais uniquement des petits points
Septembre c'est pour bientôt, le blues junior je n'ai jamais essayé mais d'après les forums ça sa doit être du tout bon...
22 cases au lieu de 24
un micro double à la place d'un simple
Pas d'incrustation des repères mais uniquement des petits points
Septembre c'est pour bientôt, le blues junior je n'ai jamais essayé mais d'après les forums ça sa doit être du tout bon...
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 07/04/2009 à 11:37:59
Après 1 an, j'ai toujours autant de plaisir avec ma "Godin Multiac Nylon Duet" (ouf !) branchée dans un AER.
- < Liste des sujets
- Charte