Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recensement des "Godin users"

  • 98 réponses
  • 31 participants
  • 7 671 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Recensement des "Godin users"
Salut !

Fans et possesseurs d'un modèle (ou plusieurs) de la marque canadienne manifestez vous !

Quels sont vos guitares (ou basses) et qu'en pensez vous ???

perso: godin artisan st2 de 1992 (photo sur mon profil) ... impossible de la lacher !!! elle a bcp souffert et aurait besoin d'un petit relifting mais quelle gratte, quel son et quel manche ! c'est ma référence à moi en matière de solid body ... on peut vraiment tout faire avec !

A vous ! ;)

question subsidiaire : je sais qu'il est possible de visiter l'usine canadienne (et peut être celle aux usa ??) si quelqu'un l'a fait je suis preneur de ses impressions ! ça vaut le coup si on passe par la "belle province" ???


2
Salut!! Moi j'ai une Godin LGXT qui m'arrive en ce moment du Canada... Mon avis dès que je l'ai entre les mains!!!
Un peu plus à l'ouest...
3
Merci Matly !

et bonne réception ;) ... j'ai testé une paire de LGX (à peut près toute la gamme ! lol ... et la Flat five aussi :aime:) et franchement ça le fait en plus je n'ai pas trouvé un exemplaire moins bien qu'un autre : tout est exemplaire !

Bon me dîtes pas qu'on est que 2 :8O: ??? :up:


4
+1 voici ma ST1 Artisan:

Je l'utilise encore jusqu'à l'arrivée de ma XP N4 like :clin:
5
:humm:

... et après tu la jettes Schizo ??? :8O:

allez ??????

naaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnn !!!! lol

non sérieux tu veux t'en débarasser après ?? c'est quand même assez différent de ce que tu as commander à XP niveau bois et électronique si j'ai bien lu non ???


6
Salut,
déjà heureux possesseur d'une Godin multiac nylon grand concert depuis 7ans,
je viens de recevoir ma p'tite nouvelle lgx-sa (AAA)!
Bon, là je suis en plein reglage, essai de cordes (11-52 un peu trop gros,je vais tester 11-49)
etc..., et il me faut un peu de temps pour "sentir" une guitare...donc je vous en dirais plus bientot, mais ça s'annonce plutot grandiose!
7
Salut,
Pour ma part, je possède 2 godins : une st artisan signature et une multiac nylon sa. Ces 2 guitares sont vraiment de très bons outils. Tout passe avec l'electrique (jazz, blues, rock) avec un son qui ferait la honte à beaucoup de stats... Chapeau Mr Godin pour la polyvalence de cette guitare. En ce qui concerne la multiac, c'est la guitare nylon du sieur Sylvain Luc avant tout, donc je crois qu'il n'est pas la peine d'en rajouter quant aux fabuleuses sonorités que l'on peut en tirer.
8
Oyé!

Je me tâte en ce moment pour une Godin LGXT ou une XTSA.

Sans indiscrétion (ça sortira pas d'ici promis!), tu l'as touche à combien Tryphon frais de port inclus?

Moi j'avais trouvé ça, tu en pense quoi?


https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=2384&item=7322450886&rd=1

https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=2384&item=7321966504&rd=1&ssPageName=WDVW

Comparé aux prix pratiqués en france voir en GB y a pas photo, mais suis un peu frileux quand même surtout après avoir lû que pas mal de grattes arrivaient tordues (c'est une image...), à savoir qu'on t'envoies pas un modèle exempt de tout défaut et que pour le SAV, c'est galère...
9
Moi ma LGXT je l'ai eue à 400 euros à peu près, frais de port inclus. MAIS attention, c'est pas exactement la même chose, la mienne était vendue sans électronique, c'est-à-dire qu'elle avait été cannibalisée! Donc j'ai acheté seulement le bois, pour me remonter... Une PRS-style....
En tout cas entre les deux que tu a mis ici y a pas photo je prendrais la première, la bleue; parce que c'est un particulier, c'est la première chose que je regarde...
En effet non seulement les magasins sont pas très délicats aux US quand il s'agit d'envoyer à l'étranger, mais en plus tu payes automatiquement les droits de douane avec les magasins à cause de la facture qu'ils se sentent généralement obligés de fournir! Alors qu'avec les particuliers il est facile de les éviter......
Maintenant la couleur blue unie n'est pas un très bon investissement à mon avis, la couleur de l'autre, sunburst noir avec érable flammé, sera sûrement plus cotée dans quelques années...
Pour savoir à quelles entourloupes s'attendre, il faut toujours bien examiner les photos de la base du manche; une action haute, ou même des cordes en dehors du manche, et c'est signe d'un problème quelque part... Donc méfiance (évidemment à nuancer; si c'est une 12 cordes des années 60, on va pas demander la même action que sur une Banez neuve...)
Un peu plus à l'ouest...
10
J'ai celui-là qui est très bien et qui tient bien la bûche 12 heures ...
11
Après 1 an, j'ai toujours autant de plaisir avec ma "Godin Multiac Nylon Duet" (ouf !) branchée dans un AER.