Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre Les Paul Sudio, Standard et Classic.

  • 59 réponses
  • 13 participants
  • 7 067 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence entre Les Paul Sudio, Standard et Classic.
Se procurer une Les paul étant le rêve de moulte gratteux (donc de moi aussi par conséquent...) je me demandais quelles étaient les différences qui justifiaient les différences de prix entre les différents modèles...

Merci de m'éclairer
Afficher le sujet de la discussion
11
L'éléctronique étant la même sur ces deux modèles (standart et studio), la différence porte donc esentiellement sur le bois :
Le studio est un peu moins épaisse, donc un peu moins d'acajou, et l'aspect de la table en érable et souvent moins jolie sur les studio (à part les studio +), j'ai bien dit l'aspect et non la qualité. C'est pour ça qu'elle sont peinte (comme les standart noire par exemple)
Sinon, à par si tu commandes un modèle custom shop chez gibson, tu auras sensiblement la même qualité de bois sur une studio, une standart ou un classique (micro céramique, niveau de sortie plus élevé).
Le reste, c'est tes doigts et ton feeling. Slash, il à des standarts :clin: (encore que la sienne, c'est un luthier qui l'a faite).
12
J'abonde !

Si c'est le son qui te faut ... la studio est super !!!

Moins de 1000 euros en allemagne !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
13
Z'oubliez la forme du manche: 60 pour la Classic, 50 pour la Std pré 2003, 60 ou 50 pour la Std post 2003, et 59 pour la Studio.
14
:bravo: oui important aussi !!! T'as raison ... c'est quand même important le confort ... difficile d'échapper à un essai de toute façon !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
15
Exact :P:
J'avais zappé cette histoire de manche !
Perso, je trouve le manche 60 très agréable, le 50 est un peu plus épais et arrondie mais ça ne me déplais pas (j'ai des grosses mimines :lol: ) et celui de la studio, conait pas :| :?:
16
Merci les gars... je crois que je vais me démerder pour fair eun essais et si c'est concluent, je saute sur une Studio... c'est quand même vachement moins cher (et je ne chie pas des billets de 50 €...)

Pensez-vous que c'est sage?
17
Attention aussi, les micros de la standard actuelle sont des burstbucker aussi, différents des 498t et 490r de la studio... :non:

Je suis Charlie

18
Sage ? Chier des billets de 50 ??? :oo:

Un miracle tu veux dire !

Bon ok je sors !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
19
Je peux te dire qu'il y a deux ans j'ai acheté une les paul standard alors que j'étais plutôt parti pour une studio car à part le binding je ne voyais pas trop la différence. J'ai essayé 4 ou 5 studios dans des magasins différents, et 4 ou 5 standards. Il n'y a pas photo : la différence de son justifie la différence de prix. C'est la différence entre "pas mal" et "génial", établie dès le premier accord. J'ai même trouvé le son des épiphone élitist plus sympa que celui des gibson studio ! (à peu près le même prix).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
20
C'est trés variable ça, je n'ai jamais aimé la studio, manche trop gros, pis le son ... pas au top comparé a une std, pis l'autre fois j'ai essayé une studio limited color et la, un manche 50 a la place du 59 et un son ... ouahhh !!

L'explication je l'ai trouvé en réfléchissant 5 minutes sur plusieurs oui dire et en discutant un peu avec Kamel Chenaouy (le luthier), Gibson a une politique de prod spéciale qui fait que si une commande de 150 studio arrive, qu'il y'en a 125 de prète et 25 standards non finies a coté, ces standards vont se retrouvé déguisées en studio, et donc 25 petits chanceux vont se retrouver avec une standard pour le prix d'une studio au final, mais ça ne marche pas dans l'autre sens t'auras heureusement pas une studio a la place d'une custom.

Donc si tu veux une studio faut bien prendre le temps d'en essayer un paquet

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not