Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre Les Paul Sudio, Standard et Classic.

  • 59 réponses
  • 13 participants
  • 7 064 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence entre Les Paul Sudio, Standard et Classic.
Se procurer une Les paul étant le rêve de moulte gratteux (donc de moi aussi par conséquent...) je me demandais quelles étaient les différences qui justifiaient les différences de prix entre les différents modèles...

Merci de m'éclairer
2
Alors? pas d'inspiration les gars? :clin:
3
La studio y'a pas de binding,tu sais le contour blanc comme sur la standart
4
Question maintes fois posées ici même ... réponses parmi d'autres :

- qualité des bois
- qualité des finitions
- différence entre les micros
- qualité des vernis
- qualité des tables ...

Etc...

Après les seules contraintes sont d'ordre :

- financières
- auditives

A+
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
5
Disons que la studio est une standard au rabais (bois légèrement moins épais entre autres) alors quel la classic recherche un autre positionnement, plus agressif grâce à des micros céramique, indépendamment du budget.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Va donc sur le site de Gibson lire les specifications ...
ou alors clique sur recherche en haut a droite !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Merci les gars... mais les spécifications techniques j'ai pu me renseigner! Ce que je voulais savoir, c'est à quel point la différence de prix est justifiée, et si oui par quels éléments sonores ou de confort OBJECTIFS
8
Avoir un jugenment Objectif sur des points comme le confort sera difficile car cela dépend du ressenti de chacun...Seul un essai pourra déterminer si on se sent à l'aise avec telle ou telle gratte, sur tel ou tel manche...
Idem pour le son de chaque gratte, elles sonnent toutes différemment...La classique se trouve quand meme à part avec une sonorité un peu plus particulière, agressive comme cela a été précisé...

Je suis Charlie

9
Entre la studio et standard : finitions minimum pour la studio ... pas de binding, pas de table flammée, bois de qualité moindre ...

Est-ce que ça justifie un écart de quasiment 900 euros avec la standard ? A mon sens non ... car au niveau de l'électronique c'est pareil ... et donc un son sensiblement identique ...

Quand on s'achète la Standard on paie un mythe !

Donc, si un jour j'ai le budget pour m'acheter une standard : j'échèterai le mythe ... pourquoi ? Parce que c'est un mythe ! lol !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
10
Ok... le prob c'est que dans mon bled je n'ai pas la possibilité de tester un grand panel de "grattes haut-de-gamme"... Et même si je devrait à terme pouvoir consacrer un budget assez conséquent à l'achat d'un instrument de qualité... Mais la différence de prix entre la studio et la standard est assez lourde ....