Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul Studio ou Standard

  • 84 réponses
  • 11 participants
  • 6 977 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les Paul Studio ou Standard
Quelles sont réellement les différences entre une Les Paul Studio et une Standard, j'envisage de remplacer mon épiphone qui m'énerve, donc j'aimerais avoir quelques éclaircissements.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Explorer Gothic, SG Voodoo, Flying V Gothic, SG Supreme.. Voodoo : nouvelle série Gibson, décoré facon voodoo, avec du rouge et du noir...
12
Dans tout les cas, ça sonne mieux sur une Standard que sur une Studio et la finition est vraiment baclée sur cette derniere.
Je les avais essayé à l'epoque et j'ai pas bronché en rajoutant le double pour la standard.

Penses egalement à la cote d'une guitare.Une Standard se vendra et veillira mieux.
13
> Shredd
Pas totalement d'accord. La Studio n'est pas baclée en finition, elle a juste une absence de bindings. Ensuite, c'est comme toutes les grattes, faut pas seulement regarder le modèle, faut choisir LA guitare dans le magasin (et donc, inspecter la finition, écouter etc ... )
La finition de ma LP Studio est tout ce qu'il y a de OK, serais-je tombé sur une exception ?

La LP Studio ne vieillira pas plus mal qu'une Standard, ce sont les mêmes bois qui sont utilisés, et c'est rigoureusement le même accastillage (avec les mêmes défauts d'ailleurs).

Par contre, tu as raison, la LP Standard se revendra mieux (et puis, comme je l'ai déjà dit, la LP Standard, c'est LA légende)
14
Bon, tu as raison sur le fait qu'il faut chercher la bonne guitare.
J'ai vraiment eu de la chance pour la mienne.Quand je joue sur d'autres Standard, je sens la petite difference tant sur la finition qu'au son en general.Bizarre...

Donc pour ta Studio, saches qu'elles ne sont pas toutes comme ça.T'es bien tombé, c'est tout.
Et puis, logiquement, comment tu expliques une difference de prix aussi grande.Je pense pas que ce soit juste le binding, faut pas deconner. :lol:
15
Encore que un binding s'il est fait a la main c'est des heures de boulot d'extrème minutie !
16
Si si, le binding, c'est extrêmement couteux.

Les bois sont moins beaux également parait-il. Bof, m'en balance, la mienne est toute noire !
Et puis, maintenant, je trouve la différence de prix, tout en étant réelle, moins importante qu'à une certaine époque. C'était du simple au double entre une Studio et une Standard quand j'ai acheté la mienne !
Gibson faisait ça pour gagner des clients sur le modèle LP (dixit les vendeurs de l'époque), en espérant que ces clients passeraient ensuite sur une modèle LP Standard.
Le prix d'achat de ma LP Studio, un véritable hold-up !
17
Ma regrettée SG etait de la série spécial aussi et j'avais noté une différence sur la qualité du vernis : Il est passé de blanc a jaune au bout d'un moment sur le manche et a l'enroit ou je posais mes mains sur la caisse.... jene sais pas pour une LP...
18

Citation : Il est passé de blanc a jaune au bout d'un moment sur le manche



Ben ca c'est l'usure tout simplement.Je sais pas si c'est d'ailleurs un mauvais point que le vernis jaunisse.C'est plutot pas mal...
19
Perso, je trouve pas ca tres normal... des vernis qui ne réagissent s a la sueur ca doit exister, les constructeurs de Guit Ht de G, comme gibson, pourraient faire un effort je pense, non ?
20
Ca fait partie du charme de la guitare toutes ces marques par ci par la.
Si tu achetes une guitare Vintage, y aura des pets de tous les cotés, ca voudra dire qu'elle a joué beaucoup.Ya une vie.

Ma les Paul, je l'ai depuis 8 ans, elle jaunis aussi par endroit (Binding en bas du manche..).Ce serait chiant d'avoir instrument tout le temps neuf.
Enfin c'est mon avis. :D: