Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul Studio ou Standard

  • 84 réponses
  • 11 participants
  • 6 976 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les Paul Studio ou Standard
Quelles sont réellement les différences entre une Les Paul Studio et une Standard, j'envisage de remplacer mon épiphone qui m'énerve, donc j'aimerais avoir quelques éclaircissements.
Merci d'avance.
2
A priori une différence principalement visuelle, pas de binding pour la studio, et surtout la table en érable n'est pas magnifique (les tables magnifiques étant utilisée pour les standarts), c'est pourquoi elles n'ont pas une peinture translucide. Sinon en théorie les essences d'acajou utilisée sont identiques, et même accastillage et micros pour les deux
3
Acastillage doré pour la studio, argent pour la standard...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4

Citation : Acastillage doré pour la studio

pour la studio gold, mais la studio chrome a un accastillage chromé ! :bravo:
5
Salut a tous,

Ce sont les memes au niveau son.
Par contre la finition est beaucoup plus travaillee sur une standard.
D'ou la difference de prix ...

A+ :8)
6
OK merci les mecs pour vos précisions.
7
Pour préciser les post précédents, il y a effectivement des LP Studio avec accastillage chrome, et d'autres (comme la mienne) avec accastillage doré.
> Slim, il y a également des LP Studio avec des vernis translucides (et la table a l'air alors de bonne qualité visuelle).

Attention, petite différence de lutherie quand même !
A vérifier en magasin, il y a maintenant une petite différence d'épaisseur (la studio est moins épaisse d'un chouia, ce qui se voit néanmoins) mais je ne sais si ça a une influence audible.

J'ai une LP Studio, j'en suis content :aime: (voir avis https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?idproduit=10097).
8
Hé Donovan,

On a une Strat, on a une Taylor, me dis pas qu'on va avoir une LP aussi ?
Il semblerait qu'on soit matos-compatibles :D:
9
Les paul voodoo les paul voodoo les paul voodoo les paul voodoo les paul voodoo les paul voodoo les paul voodoo les paul voodoo les paul voodoo les paul voodoo les paul voodoo les paul voodoo les paul voodoo les paul voodoo les paul voodoo :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
10
C'est quoi LesPaul Voodoo ?