Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 204 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ibanez
Slt, je croi que j'ai enfin trouvé ma 1ère guitare éléctrique :mdr: : une ibanez rg :aime: au alentours de 350 €. mais j'aimerais avoir quelque renseignement :
-plusieurs personnes m'ont dit que ibanez était une marque pour métalleux, donc j'ai peur que le son ne soit pas très clair (surtout pour une bas de gamme)
-est ce que les ibanez sont polyvalentes?
sinon je pense que je prendrais une cort... :noidea:

elle est belle non ?
2
:pleure: répondez s'il vous plait :pleure:
3
Ibanez une marque pour métalleux ??? euh pas vraiment en fait ...

Ibanez une marque qui fait des produits pour (entre autres) les métalleux ??? là j'suis déjà plus d'accord ! seulement à part quelques modèles très haut de gamme genre Universe c'est vraiment pas ce qu'ils font de mieux (il y a de toute façon plein d'apriori sur Ibanez surtout sur ce forum) ... je sais que la plupart des gens sur AF ne seront pas d'accord mais pour moi si Ibanez (qui est un généraliste qui fait de TOUT) a une spécialité, historiquement ce sont les guitares jazz : le modèle qui les a fait rentré dans le gotah des marques réputées c'est quand même la George Benson et c'est à partir de cette guitare (1977) qu'ils ont commencé à développé leurs propres modèles originaux en délaissant un peu les répliques de Gibson ...

Voilà la mienne, si tu veux jouer du napalm death avec ça t'es mal barré ... :mdr:



Pour les rg ou une cort équivalente c'est pas folichon (un ami métalleux a une rg 7 cordes) mais bon ça tient le coup et c'est bien pour débuter


4
A ce prix la jette plutôt un oeuil sur les Jackson :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Désolé, les jackson j'aime pa tro :noidea: . je sai que t a fond sur les jackson (j'ai vu ton topic dessus) mais moi c pas mon truc.
6
Bah, si le look passe avant l'ergonomie et le son pour toi, fonce sur les 'banez :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Non le look ne passe pa avant l'ergonomie et le son mais je ne veu pas m'acheter une gratte que je ne trouve pa belle...
8





C'est vrai que mis a part la tête la différence de gueule est énorme :!:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Moi je dirais fonce pour la RG !

Elle est suffisament polyvalente grâce aux différentes positions de micros, après la qualité est largement suffisante pour commencer, je connais pas les RG au niveau confort, mais j'ai une RX de forme strat, et c'est ce qui se fait de mieux en confort de jeu.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

10
Oui bien sur toutes les guitares de type stratocaster se ressemblent. cette jackson est pas trop mal mais je n'aime pa les flying V de jackson ni les autres formes.