Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Ibanez

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 305 vues
  • 6 followers
Ibanez
Slt, je croi que j'ai enfin trouvé ma 1ère guitare éléctrique :mdr: : une ibanez rg :aime: au alentours de 350 €. mais j'aimerais avoir quelque renseignement :
-plusieurs personnes m'ont dit que ibanez était une marque pour métalleux, donc j'ai peur que le son ne soit pas très clair (surtout pour une bas de gamme)
-est ce que les ibanez sont polyvalentes?
sinon je pense que je prendrais une cort... :noidea:

elle est belle non ?
:pleure: répondez s'il vous plait :pleure:
Ibanez une marque pour métalleux ??? euh pas vraiment en fait ...

Ibanez une marque qui fait des produits pour (entre autres) les métalleux ??? là j'suis déjà plus d'accord ! seulement à part quelques modèles très haut de gamme genre Universe c'est vraiment pas ce qu'ils font de mieux (il y a de toute façon plein d'apriori sur Ibanez surtout sur ce forum) ... je sais que la plupart des gens sur AF ne seront pas d'accord mais pour moi si Ibanez (qui est un généraliste qui fait de TOUT) a une spécialité, historiquement ce sont les guitares jazz : le modèle qui les a fait rentré dans le gotah des marques réputées c'est quand même la George Benson et c'est à partir de cette guitare (1977) qu'ils ont commencé à développé leurs propres modèles originaux en délaissant un peu les répliques de Gibson ...

Voilà la mienne, si tu veux jouer du napalm death avec ça t'es mal barré ... :mdr:



Pour les rg ou une cort équivalente c'est pas folichon (un ami métalleux a une rg 7 cordes) mais bon ça tient le coup et c'est bien pour débuter


A ce prix la jette plutôt un oeuil sur les Jackson :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Désolé, les jackson j'aime pa tro :noidea: . je sai que t a fond sur les jackson (j'ai vu ton topic dessus) mais moi c pas mon truc.
Bah, si le look passe avant l'ergonomie et le son pour toi, fonce sur les 'banez :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Non le look ne passe pa avant l'ergonomie et le son mais je ne veu pas m'acheter une gratte que je ne trouve pa belle...





C'est vrai que mis a part la tête la différence de gueule est énorme :!:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Moi je dirais fonce pour la RG !

Elle est suffisament polyvalente grâce aux différentes positions de micros, après la qualité est largement suffisante pour commencer, je connais pas les RG au niveau confort, mais j'ai une RX de forme strat, et c'est ce qui se fait de mieux en confort de jeu.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

Oui bien sur toutes les guitares de type stratocaster se ressemblent. cette jackson est pas trop mal mais je n'aime pa les flying V de jackson ni les autres formes.
C'est quel modèle la jackson là ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

DK2

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

C'est quand même très moches, les têtes de Jackson...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Je suis d'accord :tourne:
Moins que les Ibanez :zzz:

M'enfin, si vous voulez pas écouter le vioc je vais vous laisser jouer entre gosses :zzz:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Oh !! il est vexé on dirait :(( lol !
c'est pas grave chaqu'un ses gouts
Ah mais quand même... une tête super allongée comme ça... enfin, c'est personnel, mais bon, quand même quoi...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
T'inquiètes t'es pas le seul ! mais en fait j'aime pas non plus les rg ou n'importe quel autre planche agressive ... alors je dois bien admettre que je suis pas objectif ! :mdr:


Moi je trouve qu'en terme de qualité-prix c'est vraiment bien...

Citation : Elle est suffisament polyvalente grâce aux différentes positions de micros, après la qualité est largement suffisante pour commencer, je connais pas les RG au niveau confort,


Je suis d'accord à 100%. Tu pourra par la suite changer tes micros....
Jackson j'aime pas trop car je trouve qu'elle sont un peu lourdespar rapport aux ibanez pour jouer debout. eh j'suis pas un minus.
JC
[url]www.juliencarayon.com

Citation : je connais pas les RG au niveau confort, mais j'ai une RX de forme strat, et c'est ce qui se fait de mieux en confort de jeu.



a mon avis les RG et les RX sont a peu près équivalentes... :roll:
Oui oui, je parlais de la forme strat, alors que ce soit ibanez jackson ou tartempion, c'est le confort absolu !

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

Merci de la précision :bravo:
Si tu n' aimes pas les tetes jackson, ce sera pareil pour ldt et esp :lol: , moi je trouve pas que ce soit moche meme plutot :aime: tres beau, j' aime pas sur les manches ibanez c' est quand tu joue debout ta limpression que la tete est tordu, elle part vers la droite si t' es droitier, enfin je sais pas si quelqun a compris mon baratin mais en tout cas jackson powaaaa :bravo:
Moi perso je possede déja une ibanez donc pour le manche je comprends qu'il ne plaise pas a certains c'est sur ce n'est pas le manche d'une strate...c'est surtt une question d'habitude. Je compte aussi m'acheter une Rg pour avoir une gratte spéciale pour le metal et surtout pour ne plus avoir de vibrato type floyd rose (vmt trop chiant pour accorder)Juste une chose les micros de base sont vmt pas top sur cette guitare (moi jvé mettre 2 emg 81) mais pour 300 euros considere que ta déja une super gratte !!!Après ça depend ausii le son que tu recherches... :D:

Citation : Moi je dirais fonce pour la RG !



Citation : je connais pas les RG au niveau confort



C'est du même auteur, bien entendu. Et dans le même post, ce qui est déjà plus beaucoup plus fort !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....