Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le futur du "metal" passe-t-il par des expérimentations au niveau du matériel?

  • 42 réponses
  • 19 participants
  • 1 114 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le futur du "metal" passe-t-il par des expérimentations au niveau du matériel?
On assiste pour le moment à un revival dans années 80. Pas mal de groupes de cette époque tournent actuellement et sont appréciés des mois de 20 ans qui finalement les découvrent. Europe, Accept, Maiden etc suscitent pas mal d'engouement. Mais le metal ne pet à mon avis faire comme le serpent et se morcre la queue éternellement. Je ne pense pas non plus qu'il disparaisse : il y aura toujours des amateurs de musiques "extrèmes".
Parce que AC/DC, Vanh Halen et consorts étaient "extrèmes" pour l'époque. Maintenant même les groupes pop utilisent de la disto.
Donc on a du toruver de nouvelles choses : des grattes 7 cordes, des open an La, des pédales etc.
Maintenant des groupes comme Messhugah utilisent 8 cordes.
A votre avis, quels seront les grattes et les pédales de demain? Comment créer un nouveau son?
2
Moi j'ai pas l'impression qu'on peut encore trouver des sons ''métal'' vraiment nouveau, tu crois pas...

Messhuggah, c'est une fin, plus lourd tu ne pourrait pas, non?

Après il y a deux écoles 1. ceux qui privilégient la technique au son... Le moin d'effet possible et tou est dans la rythmique et la précision et la justesse des notes... génération guitare héro...

Et ceux qui pensent qu'il vaut mieu avoir un gros son et plein d'effet....


Les deux manières de jouer sont interessante... Mais la première est quand même plus dure, je penses... Quoi qu'il faut maitriser ses effets ...

le tout est de faire un juste mélange des deux... mais pour jouer en groupe je pense que c'est l'ensemble qui doit taper et pas que la gratte... Que se soit cohérent...



I like the boner!!!
3
Hey, c'est pas con comme sujet, c'est même 'achement intéressant.

Pour ma part j'écoute essentiellement du métal et du hard, et de toutes les époques, de black sabbath a slipknot et meshuggah... Plus on avance dans le temps, plus l'accordage descend, je fais office de dinosaure avec mon accordage en DO :mdr: (je vais passer au Si quand j'aurai mis des micros plus précis sur la warlock lol)

La question est pas de savoir si on tend vers un son plus extrême, c'est le cas, y'a qu'a voir les bourrins sur 7 ou 8 cordes qui jouent en LA sur des têtes qui feraient passer le lead d'un mesa triple recto pour un gentil overdrive (qui a dit VHT ? :mdr: )... mais plutôt comment ça va évoluer, un moment on pourra plus saturer plus et faire plus lourd (a moins de remplacer les guitares par des basses a 6 cordes :mdr: )... Donc ça va devenir quoi le métal? Perso je pense que les groupes qui introduisent de l'électro, un peu comme Violent Work Of Art représentent cette évolution, en tout cas j'aime bien cette idée...
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
4
Mélanger le métal avec d'autre style:LE METAL SE MELANGE AVEC TOUT(peut-être pas les métaleux)Sinon, du coté des boucles(le 1er CLAWFINGER, avait fait hurler dans les chaumières, pour cause de samples)et bien,j'ai tésté et approuvé,ça ouvre d'autres voie.
J'éspère avoir pu faire avancé,ou répondu,mais cette question est intéressante,est ce que le milieu va se remettre en question,j'en doute,mais c'est se genre de forum,qui ouvrira de nouvelles portes,A+
AL K. :bravo:

Désinscription AF

5

Citation : dinosaure avec mon accordage en DO



Au pétard... Je me sent visé la... :langue: Dinosaure inside me?

Le mélange de style avec le métal c'est une évolution, un truc nouveau qui pousse autoure du bon vieu tronc qu'est le métal... Mais sa se détache... C'est plus du ''pur'' métal.. Bien que c'est du bon...
I like the boner!!!
6

Citation : des expérimentations au niveau du matériel?



J'ai une chtite question, tu pourrait approffondir ''expérimentation''? c'est très large... Parceque moi je pense à musique expérimental et plus à métal quand tu dis sa... non?
I like the boner!!!
7
Guillal >>> Bah ouais, nous qui jouons les bourrins en DO on passe pour des lavettes a côté des mecs qui jouent sur des 7 cordes en LA avec un tiran de malades genre 16-72 lol :bravo:


Et puis le metal y'en a tellement de styles différents (thrash, black death, indus) je pense que ceux qui n'attirent plus ou s'épuisent disparaitront d'eux même au profit des autres, l'indus lourd a la ministry, rammstein ou Hanzel Und Gretyl ça plait de plus en plus l'air de rien : )
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
8
Oui, c'est interressant comme sujet... Je ne pense qu'il y aura d'archetype metal dans le futur, mais ptet une plus grande diversité des genres. Dans les années 80 yavait que le Hard, le heavy et le thrash, et comptez le nombre de genre aujourd'hui !!

Qui sait, le metalmusette (oui, ça existe) sera ptet à la monde !!

Concernant le matos, ce qui est sur, c'est que le principe ne changera pas (ça sera des intrus qui feront beaucoup de bruit:p )
9
Le metalmusette ? c'est des accordéons en saturation ? :mdr:

:fleche: :fleche: :fleche:
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
10
:mdr: j'ai toujours trouvé yvette horner vachement thrash !!! :mdr: :mdr: