Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le futur du "metal" passe-t-il par des expérimentations au niveau du matériel?

  • 42 réponses
  • 19 participants
  • 1 130 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le futur du "metal" passe-t-il par des expérimentations au niveau du matériel?
On assiste pour le moment à un revival dans années 80. Pas mal de groupes de cette époque tournent actuellement et sont appréciés des mois de 20 ans qui finalement les découvrent. Europe, Accept, Maiden etc suscitent pas mal d'engouement. Mais le metal ne pet à mon avis faire comme le serpent et se morcre la queue éternellement. Je ne pense pas non plus qu'il disparaisse : il y aura toujours des amateurs de musiques "extrèmes".
Parce que AC/DC, Vanh Halen et consorts étaient "extrèmes" pour l'époque. Maintenant même les groupes pop utilisent de la disto.
Donc on a du toruver de nouvelles choses : des grattes 7 cordes, des open an La, des pédales etc.
Maintenant des groupes comme Messhugah utilisent 8 cordes.
A votre avis, quels seront les grattes et les pédales de demain? Comment créer un nouveau son?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le futur du "metal" passe-t-il par des expérimentations au niveau du matériel?




Moi che bense gue za fa gommencer par des exbenrimendation zur les musiciens D'abord...



Ach voizi mon exbérience...
I like the boner!!!
12
:bravo2: :bravo2:
:bravo2:


Citation : j'ai toujours trouvé yvette horner vachement thrash




Y a pas de doute c'est Trash :clin:
I like the boner!!!
13

Citation : Le futur du "metal" passe-t-il par des expérimentations au niveau du matériel?



eh bien, j'espère bien que non, pas uniquement... sinon ça va être bien terne...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14
Je suis pas sur que le metal tourne en rond.C'est un style qui prend de plus en plus de variantes ce qui veux dire que les nouveaux groupe imposent leur styles par rapport a leurs influences qui ne sont pas forcement metal,donc qui donnent parfois des trucs cool :D: .
Mais de toutes facon ca evolura avec les nouveaux matos a venir. :clin:
15
Un exemple d'évolution: la pédale de grosse caisse qu'on peut jouer avec le talon aussi.. Les batteurs font des trucs alucinatoir avec... PLus qu'avec une simple pédale d'entant...
I like the boner!!!
16
Etla grosse caisse avec caisse clair pour avoir un nouveaux type de son... on peux toujour trouver des trucs pour faire evoluer son art :P:
17

Citation : faire evoluer son art



J'appelle sa de l'art contemporain, c'est pas forcément le mieu qu'on puisse faire... ;)


I like the boner!!!
18
Content que le sujet vous intéresse :bravo:

Mais de fait, au niveau des autres instru il y a aussi eu des inovations : la double pédale a subi des améliorations visant à pouvoir augmenter la vitesse d'exécution. Le trig a permis d'avoir des son de grosse caisse de fou à la Fear Factory.

Par delà le concept matériel, la manière de jouer à évolué fortement aussi.. on reconnait aisément un jeu "80's" par rapport à un jeu plus actuel.

De même au niveau de l'enregistrement il y a eu pas mal d'avancées. Quand j'écoute notre demo et que j'écoute Ride the Lightning, le son de Metallica semble vraiment rikiki alors qu'à l'époque... L'oreille s'habitue à un son et donc je pense qu'à un moment donné il faut trouver autre chose. Mieux, plus fort, plus net...
19

Citation : Messhuggah, c'est une fin, plus lourd tu ne pourrait pas, non?



Dans les années 80, nous, vieux hardeux pensions que Slayer, Kreator, Venom étaient vraiment la limite de ce qu'il était possible d'imaginer en matière de musique extrème...
20

Citation : Le futur du "metal" passe-t-il par des expérimentations au niveau du matériel



oui