Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bloquer un floyd rose?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 6 941 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment bloquer un floyd rose?
Salut a tous!
Bon voila j ai ma guitare avec un floyd depus environ un an mais comme je commence a changer d accordage regulierement et que c est vraiment pas pratique avec un vibrato a bloquage j aimerais savoir s il etait possible de le bloquer de facon a avoir un chevalet "classique".
Si c est trop compliqué autant changer de guitare non?
C est une ibanez donc ce n est pas un floyd rose original mais un edge pro 2.
Voila j attends vos reponses avec impatience!
2
Théoriquement, nan il faut juste que tu mettes tous les ressorts, tu retires la tige du vibrato et ca devrait plus bouger (ou quasiment plus)
En pratique si tu désaccordes ca va bouger.
Pour le bloquer complètement, je connais pas de solution, mais ca doit se bricoler (genre une tige que tu fixes sur le bras de levier où sont fixés les ressorts.

-= Rack Addiction =-

3
Merci Khyron!
Donc il y a pas vraiment de moyen garanti??
Et sinon changer les ressorts ca peu etre fait par un luthier? Parce que je suis pas doué pour ce genre de trucs!
4
Tu peux le faire toi meme, mais c'est qu'après il faut rerégler ton manche (par toi ou un shop/luthier).
pour info, le gratteu de mon groupe joue avec 1 autre gratte pour le drop histoire de pas se prendre la tete ;)

-= Rack Addiction =-

5
Yo, moi ma vielle BC riche a floyd liscence de merde pourrie et ben je l'ai bloquée avec cinq ressorts au lieu de trois et ben ça tiens nettement mieux mais c'est pas le top du top, si tu bouge tes accordages soit t'as d'autres guitares soit t'as un bon chevalet tune o matic qui ne bougera pas. mais prends une autre (une en + je veux dire) gratte ça simplifie la vie.+bonne chance

KILL, FUCK, DIE

 

6
7

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28