Disto catastrophique
- 237 réponses
- 20 participants
- 7 167 vues
- 19 followers
BiBi k
To0061
Lonewolf
Avec une Strat dans mon bousin j'en défroque plus d'un avec des BcRich en DiMarzio X2N dans des Marshall Transistor, faut arreter de penser que les Strats savent pas faire de disto, et Maiden alors ? (oui ils ont des doigts eux en plus)
Bref le problème vient du classique Marshmall a transistor que t'as refourgué un vendeur en te faisant croire au miracle
code39
Citation : Ta strat doit être équipée de 3 micros simple ? et ça c'est pas ce qu'il faut pour une bonne disto
Vraiment n'importe quoi
J'ai une strato 3 simple et ça envoie grave, peut être pas autant qu'un humbucking mais c'est largement puissant et préçis....
kinder_guano
Citation : une fender strat mexico et je joue sur un ampli marshall avt50 précedé d'un pedalier boss me50
1 - Je suis tout sauf un connaisseur pour les strats, mais les Mexico, d'après ce que j'ai lu, n'ont pas non plus les meilleurs micros et la meilleure électronique de la gamme (mais je réitère, j'y connais rien aux strats, ça m'intéresse pas, c'est des grattes de danseuses )
2- Ta disto vient de quoi? C'est celle de l'ampli ou du multi?
3- Le multi est branché comment? Entre la gratte et l'entrée de l'ampli? Dans l'insertion de l'ampli?
Anonyme
Je ne pense pas que ce soit TA gratte en particulier qui soit en cause: tu pourrais avoir la strat de Clapton ou de Gallagher dans les mains que tu aurais le même souci en la branchant dans ton matos. Il y a d'énormes différences d'une strat à l'autre, mais c'est plus dans le grain, dans la façon dont elle répond, que dans le son en lui même qui sonnera toujours... strato.
Pour savoir si la gratte te convient ou si tu dois la remettre en cause, va l'essayer sur un ampli haut de gamme (Soldano, Boogie, Rivera ou un truc comme ça). Si le son ne te plait toujours pas, tu n'as sans doute pas fait le bon choix avec la Strato.
Fais pareil avec ton ampli et ton pédalier, demande à essayer les mêmes avec une guitare très différente, une BC-Rich par exemple. Si le son est toujours bouillie, alors que cette gratte est conçue pour la précision en son saturé, il y a souci dans ton montage.
Le plus probable, pour développer les idées que Draghixa a derrière la tête, c'est que tu peux te trouver avec le chorus ou le delay du pédalier qui attaque la satu du Marshall: ça, c'est jamais très heureux. Essaie déjà en branchant le ME50 non pas à l'entrée de l'ampli, mais dans le return de la boucle d'effets de l'ampli (s'il y en une).
Sinon, si tu arrives à la conclusion qu'il te faut changer les micros (ce qui ne serait pas étonnant), rapelle-toi que ça n'est pas donné, mais que ça en vaut largement la peine... pourvu que ta lutherie le mérite, ce qui est très aléatoire avec les stratos.
Hors sujet : Draghixa, chaque fois que je dis ce que je pense vraiment des strats (la même chose que toi apparemment), je manque de me faire lyncher: t'as un truc pour rester en vie?
kinder_guano
Hors sujet : Boarf,le truc c'est soit d'avoir un signature explicative cf. Attention: ce post peut contenir des avis et opinions personnels qui n'engagent que moi. , soit coucher avec les modéros, soit les deux Sinon, faut avoir une plus grande gueule que les autres, sans tomber dans les insultes
cheap-défonce
éhéhé...
Anonyme
Citation : faut quand meme un certain matos pour faire sonné une strat en disto !
Gallagher, SRV, Clapton, Blackmore, d'accord, c'est pas le gros son d'aujourd'hui, mais ils jouaient pas vraiment en son clair... et le matos qu'ils avaient à l'époque nous fait mourir de rire avec le recul. Une bonne pédale et un petit tout-lampes genre Classic 30 ou Laney, c'est pas inaccessible et ça permet déjà pas mal de choses. Maintenant, sur le fond, il vaut mieux choisir autre chose qu'une strat si c'est pour jouer tout le temps avec le mega son de la mort qui tue.
aerialdrunker
- < Liste des sujets
- Charte