Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour une guitare electrique =$

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 283 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour une guitare electrique =$
Bonsoir =] j'ai besoin de votre aide pour m'aider a choisir une guitare électrique car j'ai beaucoup cherché et je suis un peu perdu avec tous ces models ^^"

Voila je joue sur guitare depuis 1 an et 2 mois et puis sur électrique depuis 6 mois, sans vouloir être vaniteux j'ai des grandes facilité et je fais des progrès de jours en jours (presque ^^) et je me débrouille mieux que certaines personnes jouant depuis des années de plus comme c'est quelque chose qui me passionne je progresse d'autant plus vite ^^.

Donc voila mon budget est d'environ de 600/700 euros mais je peux investir plus au cas ou...

Mes groupes préférés sont, Bring me the horizon (c'est THE groupe pour moi =p) In Flames, Escape the fate, Bullet for my valentine (the poison, Opeth, deftones, aerosmith, atreyu, The devil Wears prada... J'aime aussi a fond jimi hendrix les beach boys gorillaz girls in hawaii the mgmt... mais je possède une guitare acoustique en complément

Je possède un ampli micro cube roland

Je cherche une guitare avec surtout une tres bonne disto et un son clair qui pourrai tenir la route (mon style de compo comportant des passage "jolis" au son clair, enfin j'espère me faire comprendre^^). Puis j'aimerai bien avoir une guitare quand meme "polyvalente".

-ayant un chevalet fixe, pas de floyd ni vibrato mon actuelle guitare en a un et c'est pour ça en parti que je la change^^
-J'aime beaucoup le type de son que donne les micro 81/85 ou la version splitable du 85 avec 81/89
-je me suis renseigné sur le type de bois, l'aulne et l'acajou collerai apparemment pas mal avec les emg?

Pour info j'aime bien l'esp viper v500, ec500, l'epiphone prophecy, j'aime beaucoup la jackson DK2M mais elle a un floyd...