Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour une guitare electrique =$

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 283 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour une guitare electrique =$
Bonsoir =] j'ai besoin de votre aide pour m'aider a choisir une guitare électrique car j'ai beaucoup cherché et je suis un peu perdu avec tous ces models ^^"

Voila je joue sur guitare depuis 1 an et 2 mois et puis sur électrique depuis 6 mois, sans vouloir être vaniteux j'ai des grandes facilité et je fais des progrès de jours en jours (presque ^^) et je me débrouille mieux que certaines personnes jouant depuis des années de plus comme c'est quelque chose qui me passionne je progresse d'autant plus vite ^^.

Donc voila mon budget est d'environ de 600/700 euros mais je peux investir plus au cas ou...

Mes groupes préférés sont, Bring me the horizon (c'est THE groupe pour moi =p) In Flames, Escape the fate, Bullet for my valentine (the poison, Opeth, deftones, aerosmith, atreyu, The devil Wears prada... J'aime aussi a fond jimi hendrix les beach boys gorillaz girls in hawaii the mgmt... mais je possède une guitare acoustique en complément

Je possède un ampli micro cube roland

Je cherche une guitare avec surtout une tres bonne disto et un son clair qui pourrai tenir la route (mon style de compo comportant des passage "jolis" au son clair, enfin j'espère me faire comprendre^^). Puis j'aimerai bien avoir une guitare quand meme "polyvalente".

-ayant un chevalet fixe, pas de floyd ni vibrato mon actuelle guitare en a un et c'est pour ça en parti que je la change^^
-J'aime beaucoup le type de son que donne les micro 81/85 ou la version splitable du 85 avec 81/89
-je me suis renseigné sur le type de bois, l'aulne et l'acajou collerai apparemment pas mal avec les emg?

Pour info j'aime bien l'esp viper v500, ec500, l'epiphone prophecy, j'aime beaucoup la jackson DK2M mais elle a un floyd...


Enfin voila dsl si je peux paraitre difficile et "chiant" =o mais j'ai essayé de donné le max d'info =]

Voila en espérant que quelques personnes bienveillantes aurait la gentillesse de me repondre =D
2
3
Si c'est pas un fake... c'est quoi ta gratte actuelle...

Sinon, vu que tu as quelques modèles en vue, qu'est ce qui t'empêche d'aller essayer ces modèles en magasins?
4
600/700 E c'était marqué dans mon message mais je peux mettre + au besoin ^^

(Sinon j'ai oublier de dire que j'aimais trooop la telecaster custom du guitariste de slipnot et stone sour

Et je vois pas en quoi çà serai un fake :?: (ca veux dire fausse anonce non?)

Ma guitare actuelle est une jackson js serie js30 dkt.

Et je compte aller dans un magasin mais j'habite en province dans une petite ville donc j'atends de retourner a paris.
5
Achète d'abord un vrai ampli...
dans ton cube une pelle à 150€ sonnera comme une à 3000.

Sinon t'as tes critère, t'as les catalogues de grattes et t'as repéré des modèles... donc je vois pas en quoi les avis+forums existants couplé à un test en mag ne pourraient pas te combler :bravo:

sinno j'aurai tendance à préférer les ltd... epiphone en emg je suis pas fan, et schecter faut aimer les gros manches :mrg:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Ben faut pas y voir quelque chose de méchant, juste que pour avoir une gratte qui sonne en disto comme en clair, avec une gros sons pour jouer de l'atreyu ou du deftones, mais aussi du jimmy hendrix, pour 600€, dans un micro cube... Ben tu pense que si ca existait, on aurait tous celle là et pas une autre...

En gros, t'as bcp d'exigence... Une PRS peut être :clin:

Enfin, le reste de mon post reste valable : t'as déjà quelques idées intéressantes, alors attrape ton micro cube, rend toi dans un magasin et essaye quelques grattes, au moins que tu te rendes compte avec ta propre oreille...

LTD/ESP possède de très bon modèle dans cette tranche de prix. Pour la polyvalence par contre, peut peut-être mieux faire avec d'autre micros que EMG...
- LTD PB 401 pour la polyvalence (Seymour duncan P rail);
- LTD M 401 with Duncan ;

Pas que EMG soit pas bien, mais bon, c'est, à mon humble avis bien sûr et pour avoir les deux type de micros, pas aussi polyvalent que des passifs splittable...

En plus, des EMG dans un micro cube... Enfin, voilà quoi....

Have fun
7
Alors merci tout d'abord pour vos réponses =D

Je vais aller dans l'ordre ^^; alors je n'aime pas les flying V =/ la forme est quand meme tres particulière...

Je n'ai jamais essayé de gros manche (je suis sur une jackson alors c'est plutot fin et plat, tout l'opposé apparemment^^) mais j'ai des mains immenses donc ca pourait etre agréable =D

Sinon vous m'aidez déjà bien parceque je pensais que mon ampli était pas le + important a changé et qu'il pourrait convenir, et apparemment j'avais tord^^" donc, vous me conseilleriez quoi comme ampli? vite fait, enfin j'ai pas envie d'abuser de votre temps et tout =s
Sinon je sais bien que pour ce prix je peux pas avoir toutes les sonorités, comme pour n'importe quelle prix d'ailleurs, mais, enfin je me suis peut être mal exprimer, c'est pas toujours facile surtout que je n'ai pas l'habitude des forum, mais je voudrai une guitare très typé gros métal mais qui pourrait un son clair relativement beau, je me doute bien que je n'aurai pas a la fois la perfection sur les 2 mais je voudrai avoir une guitare quand même basé sur le son en disto. Les autres types de son seraient + "secondaires"

En tout cas merci encore a vous deja =]
8
Ben alors, tu as déjà bien fait tes devoirs, les grattes que tu proposes dans ton premier post sont plutôt pas mal. Faut les essayer maintenant. Les magasins sont fait pour ça.

Pour l'ampli, j'imagine que pour l'instant, tu joue dans ta chambre pénard. Alors certes, le micro cube c'est pas ce qu'on fait de mieux côtés sonorités, mais pour bosser chez soi, c'est très bien.
Alors change ta gratte et change l'ampli plus tard, quand tu aura envie de jouer plus fort avec quelques amis.

L'ampli, c'est probablement ce qu'il y a de plus important pour le son, faut jamais le négliger. Mais c'est clair que c'est pas sur l'ampli qu'on pose les doigts et que changer de gratte, c'est un plaisir que le changement d'ampli n'apportera jamais.

Donc, va essayer des grattes, si possible les modèles qui t'intéressent ou au moins des grattes proches (montées en EMG par exemple) (pour te rendre compte du son), et essaies les sur le micro cube et demande à les essayer sur un bon gros ampli (pour te rendre compte que l'ampli c'est très important et du potentiel de ta nouvelle gratte)

Benvenue au club des victimes du G.A.S (Guitar Acquisition Syndrome). Fais gaffe tout de même, on se retrouve vite avec 7 guitares dans son salon à en chercher une 8ème...
9
Merci pour la réponse déjà =] pi oui je pensais déjà aller voir en magasin essayer mais la dernière fois que j'ai pénétré dans une boutique je me suis limite fait jeté parce que j'ai demandé, poliment, conseil a un vendeur qui n'était pas occupé! Donc j'en garde un assez mauvais souvenir (c'était un grand magasin de guitare a paris boulevard sebastopol pour en pas citer de nom ^^)c'est en parti pour ça que j'ai préféré vous demander conseil =]

Donc, si j'ai bien compris, primo hop une guitare pi deuxio hop un ampli^^
Donc je suis en train de me renseigner pour des ampli a travers les autres topic de ce forum =]




Ps: ne t'inquiète pas pour moi khronegon je suis pas prés d'avoir les moyens d'avoir 8 guitares =p Mais bon je sais aussi que si j'avais les moyens ce serait surement le cas XD