Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle gratte faut-il pour avoir des sons punk, aigus, puissants ?

  • 55 réponses
  • 19 participants
  • 2 310 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle gratte faut-il pour avoir des sons punk, aigus, puissants ?
Hey tt le monde!

J'ai une question à vous poser... j'ai besoins de vos avis
quelle gratte serait la plus appropriée pr obtenir ce type de sons?
Comme je l'ai dit dans le titre, je recherche des sons aigus, puissants, secs et longs.
Si vous connaissez le morceau "Vénus" sur l'album Dancetaria d'indochine, c'est de ce genre de sons que je veux parler...
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi j'aime bien faire le kéké avec le floyd des fois et y'en a pas sur la tele :oops: ...
:lol:
22
Les vrais keupons ils avaient des guitares toutes rafistolées et des amplis d'okkaz, et je suis sur que c'est ça qui fait le son, sinon moi je dirai telecaster ou jazzmaster + FUZZ type big Muff, dans un ampli un peu a lampes, et LA CA CRACHE.. ou une Charvel Surfcaster, ou une Burns, la les paul c'est pour faire du Guns&Roses avec un JCM900! (je fais partie du CCLLP, le comité contre Les Les Paul)
23
Putain quitte a fouttre 3000 euro dans une gratte achetes pas une les paul, achetes une paul reed smith, elles sont de loin superieur aux gibson.
une bonne PRS standard, et ta un son bien beau, par contre faut dire a tous les blero de pas toucher a ta guitare sil leur viens lenvie de tt peter le matos, pour lampli un bon marshmall avec tous les potards a fond. tu rajoute une fuzz face, et t'es partit pour un siecle de bruit. :bravo:
24
Pour avoir un Vrai son keupon, peu importe la gratte, peu importe l'ampli, c'est le nombre de 8-6 que tu es capable d'ingurgiter avant de vomir qui est le plus important!!!
25
La 8-6, c pour les punks bourgeois :mdr:
Les vrais punks boivent de la Kro... Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet :mdr:
26
Merci pour tous vos renseignements :clin:

la telecaster de fender me tente assez bien mais il parrait que si elle est pas branchée sur un ampli à lampes le son est à chier... faut surtout pas brancher cette gratte sur du marshall à transistors... l'ampli que j'aurais serait plutôt un marshall à trans...
c'est vrai tout que c est à chier sur du trans?
vous en pensez quoi?

en conclusion, au niveau de la polyvalence, la tele est autant polyvalente qu'une strat? la strat est réputée pour être polyvalente... la tele non.
J'ai peur d'être limité si je prends une tele, par exemple pour jouer du nirvana (smells like teen spirit par ex)
, la tele peut le faire autant que la strat?
27
Bon, tu veux faire du punk. Donc, logiquement, Exploited, ça te dis quelque chose. Et il joue avec quoi le guitariste ? Gibson SG. Dans Marylin Manson (oui, je sais, c moins punk, mais pour du gros son, c pas mal), le mec joue aussi sur une SG. Je continue un peu la liste, histoire que tu puisses te faire une idée des styles joués avec cette gratte : black sabbath, Prodigy, Max cavalera (mais c pas celle qu'il utilise le +), le guitariste de Garbage(mais c pas celle qu'il utilise le +), Dave Grohl (Gibson Explorer et SG), Santana (mais c pas celle qu'il utilise le +), Kiss (mais c pas celle qu'il utilise le +), le guitariste de Ash (c pourtant pas bourrin comme groupe), et bien sûr, celui qui a donné ses lettres de noblesse à la SG, Angus Young from ACDC. Bref, comme tu peux le voir dans la liste, ça donne bien dans le gros son, mais y a aussi des trucs beaucoup moins bourrins qui utilisent cette gratte, donc elle est aussi capable de faire un peu de clair (j'ai dis un peu), même si c pas sa vocation initiale. Mais prendre une Telecaster pour faire du punk, euh, là, je suis pas sûr... Mais bon, c'est toi qui voit...
Sinon, comme ampli, les avis sont très divergents, avec des anti-Marshall très actifs sur le Forum, donc difficile d'avoir un avis un peu objectif sur les Marshall :clin:
D'après les recoupements que j'ai pu faire, dans les amplis sympas pour du gros son avec un prix abordable, le Peavey Bandit revient souvent sur la table. Bon, moi, je le connais pas perso cet ampli, mais bon, il bénéficie d'une bonne réputation d'après ce que j'ai pu lire sur le forum. Sinon, le JCM 900 de chez Marshall est quand même très répandu chez les guitaristes qui font un peu de bourrin punk. Mais bon, à toi de voir, le mieux étant d'essayer le matos dans ton magasin préféré.
28
Sonic Youth, Nirvana, Joy Division, Jesus and Mary Chain, Radiohead, Jeff Buckley, Dominique A, Pixies, Bowie, etc...

... Fender Telecaster, Jaguar ou Jazzmaster...

Juste pour te faire une idée!

:mdr:
29
Ne vous battez pas les enfants :mdr:
non mais sérieux, c'est quoi cette guerre entre les pro-fender et les pro-gibson ?? lol
perso j'aime les deux marques, je les trouve différentes, elles ont chacune leur particularité et c'est pour cela que j'ai du mal à me décider... :??:

Dis Hibou lugubre, j'en profite comme tu es un amoureux des fender pour te poser une tite question...
Voilà, pour Fender j'hésite un peu entre acheter une US tele ou strat (on verra) ou alors une jazzmaster ou jaguar JAPonaises... Tu en penses quoi? il vaut mieux rester dans les modèles US et acheter strat ou tele ou bien partir dans les modèles JAP et acheter une jazz ou jag'. J'achète en occazz... le problème avec les JAP c'est ce que j'ai peur d'être déçu par les micros, mécaniques, finitions etc qui seraient moins bien que sur les modèles US...? tu peux me donner ton avis?
30
Mais non, c'est pas une guerre j'adore aussi les Fender :)
Ce sont de très belles et très bonnes guitares, rien à redire là-dessus. D'ailleurs, si je voulais faire plus de clair, c'est certainement ce genre de gratte que je prendrai.
Par contre, pour ta question Asie ou US, en gros, et pour résumer, la production Fender haut de gamme, c'est Fender US, la moyenne gamme, C'est Mexique, et la production mal finie, c'est en Asie (donc peut-être à éviter). Mais bon, c'est aussi une question de budget, parce que de la Fender US, c'est 900€ minimum pour la Strat Highway, et tous les autres modèles sont plus proches des 1.500€ jusqu'à beaucoup plus. Mais taper dans de la Fender Asie, ça me semble un peu dangereux...
Voilà, voilà... Mais bon, autant quand je vois une Fender, je trouve ça beau, autant quand je vois une Gibson (que ce soit une SG ou une Les Paul), je me mets carrément à baver :mdr: :8)