Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle gratte faut-il pour avoir des sons punk, aigus, puissants ?

  • 55 réponses
  • 19 participants
  • 2 309 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle gratte faut-il pour avoir des sons punk, aigus, puissants ?
Hey tt le monde!

J'ai une question à vous poser... j'ai besoins de vos avis
quelle gratte serait la plus appropriée pr obtenir ce type de sons?
Comme je l'ai dit dans le titre, je recherche des sons aigus, puissants, secs et longs.
Si vous connaissez le morceau "Vénus" sur l'album Dancetaria d'indochine, c'est de ce genre de sons que je veux parler...
2
Je sais ce qu'il te faut !!!
:oo: epiphone ou Gibson LES PAUL :oo: / standard ou custom ou gold ou classic / :oo:

Personnelle ment j'en aie une et mon groupe est un groupe de punk, metal , pop rocke (Great Ticoos) bone chance a +++ :bravo:
3
Merci :clin:
perso c'est cette gratte qui me tente le plus... elle est superbe je l'adore !

tu as déjà entendu Vénus d'Indo? les sons sont terribles.
4
Ben en plus de la gratte, si tu veux un son

Citation : aigus, puissants, secs et longs


va te falloir mettre des sous dans un duo ampli/préampli correct....
ya déjà un topic sur LE son guitare mais ça reste une notion subjective.
Néanmoins, je peux te dire que tu auras du mal avec un ampli samik bas de gamme et une pedale à 200f.. lol
de toute manière je pense pas que tu te diriges vers ça ! :clin:
La les Paul est un chouette début, c'est clair, sinon, essaye de zyeuter l'une ou l'autre Ibanez, ça peut sonner très bien aussi !
5
Niveau ampli, je pense plutôt à marshall ou peavey mais je connais pas trop ces derniers... y avait aussi l'europower de 2X 250 ou 500 watt je sais plus à 500 eur qui avait l'air bien...
6
Pour la gratte je vais peut être me tourner vers une strat de fender... c 'est tout à fait différent de la gibson lp mais j'ai l'occasion d'en avoir une à 700 eur en occasion (elle est nikel)... je sais pas si y a moyen d'avoir des sons comme ceux que je recherche avec cette gratte...
qu'en pensez vous?
je vais lancer un sujet sur cette strat pour avoir vos avis...
7
Les Strat, c sympa, mais plutôt pour faire du son clair. Si tu veux vraiment du son punk, les Gibson sont vraiment bien. Sinon, pour du bourrin qui lorgne vers le métal ou le néo-métal, y a Ibanez... Mais bon,Gibson, c'est quand même Gibson.... Après, Les Paul ou SG, à toi de voir selon tes goûts et ton portefeuille (entre 1.500 et 3.500€ selon le modèle)...
8
Une strat pour faire du punk ???? :8O:
une fat strat alors, avec des fat micros...
nan sérieusement, pour 700 euri, fait mieux péter une Ibanez d'occaz... La strat je pense pas que tu y trouveras ton compte, c'est une super gratte mais peut être pas pour les fat sons punk...
9
Fender y a quand même moyen de faire de bonnes distortions avec, bien sûr c'est pas Gibson, c'est pas la même chose... ces deux marques ont toutes deux leur particularité.
Mais quand tu vois dans Radiohead par exemple, les disto qu'ils font avec des fender sont quand même terribles (mais eux c'est plutôt telecaster, jazzmaster).
10
Gibson les paul standard!
je ne peux même pas comprendre celui qui dit que c'est bon
pour un début!!!
bien sûr, c'est pas donné, surtout avec un dollar de merde.
si tu cherches des aigus et des sons soutenus, je ne dis pas que
c'est la seule gratte à le faire, mais quel son!
en plus avec de bons effets, un choix d'amplis(virtuels ou proposés
sur pedale d'effets), tu peux t'approcher du son fender, si besoin.