Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PRS SE custom

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 3 340 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion PRS SE custom
Salut
je suis desolé de re crée un topic sur cette gratte ( vu les ptit conflits on va dire avec un certain mega***ko :oops: )
en fait j'aodre vraiment la forme PRS et j'aimerais savoir si du coup la PRS SE custom est une bonne gratte ou pas :noidea: ??
vala sachant que j'hesite aussi fortement avec une forme les paul mais la en MIJ ou la gibson spécial faded ebony ...
sachant que si je la prend je changerais les micros pour un kit EMG Kit 25th Anniversary ( mais alors la introuvable :?!: ) ou des micros PRS ou GIBSON ...
vala j'attend vos reponses et avis divers
2
:ptdr:
Bon, b'en le résumé des infos données sur le thread de Megabrank, infos qui sont pas trop difficiles à comprendre et qui ont été confirmées par PRS:
- comme la quasi totalité des coréennes actuelles, ce n'est pas une gratte en acajou mais en nato. A ce prix là, et face à la concurrence, équipée en quasi totalité des même bois, rien d'aberrant.
- Les bois ne sont pas de la même qualité que les PRS USA, c'est pas non plus de la grosse daube, c'est du standard coréen.
- Le hardware et les micros sont des PRS Designed coréen, grosse inconnue, mais ça doit être au niveau des concurrents non équipés de Grover/Schaller et Duncan/EMG.
- La table est une table massive en érable non figuré avec placage d'érable flammé (veneer), comme chez les concurrents, en général.
- Diapason bâtard de 25'' typique PRS (Gibson 24'' 3/4, Fender 25'' 1/2).
- Essaie là si tu peux, entre le diapason et la forme du manche, là aussi une inconnue.
- Concurrence directe avec Ibanez SZ, Schecter Diamond Series, Washburn Idol et X Series, Cort Katana, Ltd, Hamer Slammer, Epiphone... A ne pas comparer avec des Gibson et PRS à 2500 roros (pas les mêmes bois, pas le même processus de fabrication, etc.).

Maintenant, sans les EMG, elle coûte déjà le prix d'une Ltd EC 400 elle aussi en nato, montée de série en Grover/Earvana/TonesPro/EMG... et aussi le prix de la Schecter Hellraiser en EMG/TonesPro/Grover...

Avec les EMG (et surtout les 81 Anniversary! ), elle va taper directement dans la catégorie EC 1000 (dont la Vintage black :bave: ) en Sperzel/Earvana/TonesPro/EMG...

A toi de voir ;)

Au fait, les EMG 25th Anniversary (série de 81 uniquement avec capot chromé et potards longs ET courts, :beurk: pour mon avis personnel) ne sont plus produits qu'en très petite quantité via le custom shop EMG.
TienG, il se peut que ce shop US en ait ;)
3
Oai donc en gros c'est pas une gratte a chier mais par rapport a son prix et a la concurence on paie un peu (beaucoup) la marque ...
moué .... :??:
sa daille parceque je la trouve assez belle et j'avais essayer la santana qui ma parut trés confortable mais m'avait pas laisser une si grande impression qua sa tout de meme :noidea:
sur un cite US elle a 549roros c'est deja mieu niveua prix la nan ?? parceque avec se tarif on peut aisaiment changé les micros ;)



:??: :|
4
Perso si j'ai un gros reproche a fair a ces PRS, outre le rapport qualité prix moyen face a la concurence directe (Schecter et Washburn en tête), c'est ce fichu Stop bar a remplacer impérativement si tu veux pouvoir regler les hamoniques comme il faut :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Nan mais si je la prend c'est avec le vibrato standard genre fender ...
6
Dans ce cas en effet

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7

Citation : sur un cite US elle a 549roros c'est deja mieu niveua prix la nan ??


Oublie pas les frais de port et très certainement les taxes d'importation/tva. Sans compter les galères aléatoires, dont pour le sav s'il y a un pépin ( yep, j'en suis vraiment revenu de l'achat aux USA, moi :| ).
8
Sa sra celle la en fait ...
bin le truc c'est que megabrank il l'avait prise sur ce fameu cite ou elle est a 549 faut que j'aille voir sur G.com parcequ'il etale sa science la bas en fesant le pedant comme quoi il a une PRS une gibson et des amplis lampes ( sans précisé les series de tous ses intruments ;) )
fin bon je vais aller voir sa et sinon thomann ( mais bon la c'est a 749 :((( )
9
Si j'ai bien compris c'est plutot celle-la que tu voudrais :
https://prsguitars.com/showcase/current/guitars/lg_secustomgray.jpg

J'ai aussi cette guitare en vue.
Et je compte egalement changer les micros :diable: par des dimarzio PAF PRO et TONEZONE)
10
Oui mais je l'ai mis en meme temps que toi :ptdr: