Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hésite. PRS/FENDER?

• 49 réponses
  • 15 participants
  • 4 061 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'hésite. PRS/FENDER?
Bon j'avais déja posé quelques questions sur le forum, mais maintenant j'ai besoin d'un peu plus de précisions et de conseils de la part des pros de la gratte... ( y'en a de plus en plus d'ailleurs des grateux sur AF j'ai l'impression :bravo: )... ma guitare actuelle est une copie Les Paul et je veux changer.

Bon alors je suis interessé par 2 guitares dans mon budget ( qui est de 1000€ max ) :

- PRS Santana SE-T
- Fender strat Highway 1

J'ai essayé les 2 : la PRS m'a beaucoup plus en son saturé, je l'ai trouvé très précise et j'ai vraiment eu une bonne impression, et en plus elle a un super look cette guitare je trouve!
D'un autre côté il y a la highway 1, fender US à 900€... ça fait reflechir, je l'ai essayé et elle m'a également plu, pas pour les mêmes raisons mais c'est une fender US donc... j'hésite!!!!!!! Au sujet de la highway, celle que j'ai essayé se nommait HIGHWAY HSS... c'est pareil que la highway1?( c'était le même prix en tout cas )... parce qu'il y avait une autre highway dans le magasin et au même prix et le vendeur m'a dit que c'était beaucoup moins bien donc en clair je comprend rien aux différents modèles...

Je sais que pour le style de rock que je joue avec mon groupe, la PRS serait plus adéquate car je joue pas mal en son saturé, mais une fender strat' US à ce prix là c'est une arnaque ou pas? parce que c'est difficile de résister à 900€...

vous en pensez quoi vous? :clin:
Audiofanzine Football Club
2
En gors, tu acheterais la strat arcequ'elle a été fabriquée aux US ??? Alors que la PRS en Asie. par contre tu poréfères la PRS , maois elle est pas américaine .... euh.. ces erait pas du snobisme ca ????

a ta place, je n'hésiterais pas : PRS.

Une Hiway HSS, il me semble que ca veut dire : Humbucker, Single coil single coil ... donc : 2 micros simple, un double. A priori Mieux pour les gros son sur le micros double ....

n'oublies pas que la fiition de la highway est loin de celle des aiutres stats, mêmes mexicaines
3
Oui c'est ça il y avait un double sur la fender et 2 simples, merci pour le renseignement...
bein le label US est quand même un gage de qualité non? ce que je veux dire c'est que je vais pas changer de guitare tous les 2 ans donc je veux faire un investissement. Pour être clair personnelement je préfererai prendre la strat' mais pour mon groupe je pense que la PRS est mieux... hum... tu vois je ne sais vraiment pas. Pour toi la highway c'est une arnaque? en quoi la finition est elle moins bien ( je crois qu'il y a moins de couches de vernis mais quoi d'autre? )

sur la longueur je sais pas laquelle des 2 vieillira le mieux...
4
La prs est une excellente guitare asiatique et la highway une très moyenne américaine (si tu veux une strat US il faut attaquer les vrais strat, c'est pas du snobisme du tout mais il y a vraiment un monde et tant qu'a faire je préfère les strats mexicaines niveau lutherie auquel je rajouterai un kit micro us) donc a toi de choisir :8)
5
Je suis d'accord avec Redbox, La PRS, meme asiatique est une PRS, c'est une guitare de tres bon niveau. La Highway ne vaut pas une mex a mon avis. La PRS reste un bon investissement
6
Pourtant toutes les critiques de la highway que j'ai lu dans les mags étaient unanimes : c'était une US y'a pas photo c'est terrible etc... enfin bon, je sais pas trop quoi penser de tout ça... j'ai pas une grande connaissance des guitares électriques donc ça limite mon appréciation. :clin: si d'autres ont des avis n'hésitez pas...
7
Pour les highway, l'accastillage (hors les micros) est du niveau de celui des mexicaines les moins chères. Pas du niveau de l'accastillage des américaines.
Donc a priori (parce que je n'ai pas essayé)
- reglages moins fins
- moins bonne tenue de l'accord (mécaniques moins bonnes et chevalet/tremolo moins stable)

Pour le vernis, en dehors de l'aspect esthétique (que personnellement je préfère car plus brut), il faut voir comment ça peut influer sur le son et comment ça vieillira ...
Peut-être que dans 5 ans, ta guitare s'écaillera comme une vieille tortue alopécique.

Et puis si les magazines disent du bien du matos, c'est aussi parce qu'il faut bien qu'il y ait des pages de pub. ça peut jouer.
8
Moi j'ai une PRS US :mdr: (voila, c'était ma connerie du jour)
Nan, sérieux. La SE est bien pour son prix mais décevante quand on voit qu'il y'a marqué PRS en haut du manche, quand on voit les guitares que sont capables de faire les luthiers de cette marque et qu'a coté ils nous lachent un truc comme ca venu d'Azie... Ils auraient du s'abstenir et laisser Cort, Ibanez et d'autres faire leur excellent boulot dans cette gamme de prix mais bon... l'argent, toujours plus d'argent (Mr. Paul Reed Smith a quand meme fait un chiffre d'affaire de 21 million de $ l'année derniere...). En tout cas moi j'préfère la SE a la Strat meme si la SE me déçoit, j'suis quand meme pro-PRS...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
9
Pulk> Moi je suis branché strat (il me reste une american std US mais j'en ai eu quelques autres, dont une mexicaine que j'avais monté en texas spécial, bref je suis en terrain connu :lol: ) et j'ai testé 2 higway depuis leur sortie et franchement c'est pas des strats. Pas le son, pas la lutherie bref j'ai été très déçu :( on dirait des copies je l'ai trouve moins bien que les mexicaines (franchement a part le son typique US on pourrai se faire avoir).
10
Et bein c'est pas gagné... :clin: je crois que je vais avoir du mal à faire mon choix... sinon toujours dans cette gamme de prix, c'est à dire 1000€, vers quelle gratte je peux me tourner en occaz' ( même si l'occaz me fait peur car je suis pas assez calé pour voir des défauts minimes sur une guitare et qui peuvent être ennuyeux par la suite... )

pour les magasines je sais bien que ce n'est pas toujours très objectif mais c'était quand même unanime de partout, le vendeur m'a dit pareil...