J'hésite. PRS/FENDER?
- 49 réponses
- 15 participants
- 4 111 vues
- 1 follower
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2003 à 09:52:50J'hésite. PRS/FENDER?
Bon j'avais déja posé quelques questions sur le forum, mais maintenant j'ai besoin d'un peu plus de précisions et de conseils de la part des pros de la gratte... ( y'en a de plus en plus d'ailleurs des grateux sur AF j'ai l'impression )... ma guitare actuelle est une copie Les Paul et je veux changer.
Bon alors je suis interessé par 2 guitares dans mon budget ( qui est de 1000€ max ) :
- PRS Santana SE-T
- Fender strat Highway 1
J'ai essayé les 2 : la PRS m'a beaucoup plus en son saturé, je l'ai trouvé très précise et j'ai vraiment eu une bonne impression, et en plus elle a un super look cette guitare je trouve!
D'un autre côté il y a la highway 1, fender US à 900€... ça fait reflechir, je l'ai essayé et elle m'a également plu, pas pour les mêmes raisons mais c'est une fender US donc... j'hésite!!!!!!! Au sujet de la highway, celle que j'ai essayé se nommait HIGHWAY HSS... c'est pareil que la highway1?( c'était le même prix en tout cas )... parce qu'il y avait une autre highway dans le magasin et au même prix et le vendeur m'a dit que c'était beaucoup moins bien donc en clair je comprend rien aux différents modèles...
Je sais que pour le style de rock que je joue avec mon groupe, la PRS serait plus adéquate car je joue pas mal en son saturé, mais une fender strat' US à ce prix là c'est une arnaque ou pas? parce que c'est difficile de résister à 900€...
vous en pensez quoi vous?
Bon alors je suis interessé par 2 guitares dans mon budget ( qui est de 1000€ max ) :
- PRS Santana SE-T
- Fender strat Highway 1
J'ai essayé les 2 : la PRS m'a beaucoup plus en son saturé, je l'ai trouvé très précise et j'ai vraiment eu une bonne impression, et en plus elle a un super look cette guitare je trouve!
D'un autre côté il y a la highway 1, fender US à 900€... ça fait reflechir, je l'ai essayé et elle m'a également plu, pas pour les mêmes raisons mais c'est une fender US donc... j'hésite!!!!!!! Au sujet de la highway, celle que j'ai essayé se nommait HIGHWAY HSS... c'est pareil que la highway1?( c'était le même prix en tout cas )... parce qu'il y avait une autre highway dans le magasin et au même prix et le vendeur m'a dit que c'était beaucoup moins bien donc en clair je comprend rien aux différents modèles...
Je sais que pour le style de rock que je joue avec mon groupe, la PRS serait plus adéquate car je joue pas mal en son saturé, mais une fender strat' US à ce prix là c'est une arnaque ou pas? parce que c'est difficile de résister à 900€...
vous en pensez quoi vous?
Audiofanzine Football Club
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 28/05/2003 à 13:34:14
Et klawn ta PRS US tu l'as payé combien? ça doit tapper dans les 20 000 balles non?
Anonyme
833
12 Posté le 28/05/2003 à 14:01:07
Che po trop. dans les 1000€ tu peux aller voir du coté de chez Lag (sous le chêêêêneeee ) notamment les series Roxanne (entre Prs et Strat en fait) c'est plutôt bien foutu.
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 28/05/2003 à 14:07:08
De toute facon, a mon, avis, il faut pas essayer de comparer la PRS et la Strat commeUS pas US, Ce sont des grattes fondamentalement différentes, que ce soient des Japs, Coréenne ou américaines.... la vrai quesiton, c'ets plus ca : quest ce que tu attends comme son, comment te sens tu avec l'une ou l'autre (manche plus confortable sur l'une ou l'autre, acces aux aigues .....)....
une roxane est quand même plus proche d'une PRS que d'une Strat, meme en considérant les split de micros....
une roxane est quand même plus proche d'une PRS que d'une Strat, meme en considérant les split de micros....
Philstrat
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 28/05/2003 à 14:20:11
Redbox a raison... pour ton budget, c'est la PRS ou une Strat US d'occase... oublies les préjugé sur les grattes asiatiques, celles des grandes marques comme PRS offrent un excellent rapport qualité/prix...
Bigsly
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 28/05/2003 à 14:49:23
Je me demande toujours pourquoi acheter une gratte neuve, surtout un strat US std !!!! Les prix sont devenus trop élevés....choisis toi une strat en okaz, si tu prends la strat. Les annonces regorgent de strats des 90's à moins de 1000 euros.
J'ai une copine qui vend ou a vendu, je sais plus, une strat plus dans les 900 euros, très bonne gratte, super manche !!!!!
en plus si tu n'es pas trop sûr de ce que tu veux, cela te permet de revendre sans perdre d'argent !!!
Bonnes emplettes !!
J'ai une copine qui vend ou a vendu, je sais plus, une strat plus dans les 900 euros, très bonne gratte, super manche !!!!!
en plus si tu n'es pas trop sûr de ce que tu veux, cela te permet de revendre sans perdre d'argent !!!
Bonnes emplettes !!
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 28/05/2003 à 15:15:08
Oui c'est vrai que l'occaz' ça vaut le coup mais j'ai un peu peur du fait que je ne connais pas tous les détails à étudioer sur une guitare, il se peut par exemple que le manche ait un défaut et qu'on ne le remarque pas tout de suite ( par exemple si il a pris des coups et a un problème de l'intérieur... enfin bon je suis peut être parano mais ça me fait pas trop confiance...
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 28/05/2003 à 15:32:11
Salut
tu ve une bonne gratte, neuve dans l'esprit PRS ou Fender Strat ?
va voir là :
http://membres.lycos.fr/xavierpetitlutherie/modules.php?name=Guitares_XP
notamnet le Rievax qui est dans l'esprit PRS sinon ta la Elcery dans l'esprit strat
comme com c un luthier tu pe demander ce que tu ve com couleur et micros
Sinon PRS/Fender c pas vraiment la meme chose
la Gibson Nighthawk été un bon compromis entre Fender et Gibson mais elle se fabrique +, peut etre d'occaz
PM
tu ve une bonne gratte, neuve dans l'esprit PRS ou Fender Strat ?
va voir là :
notamnet le Rievax qui est dans l'esprit PRS sinon ta la Elcery dans l'esprit strat
comme com c un luthier tu pe demander ce que tu ve com couleur et micros
Sinon PRS/Fender c pas vraiment la meme chose
la Gibson Nighthawk été un bon compromis entre Fender et Gibson mais elle se fabrique +, peut etre d'occaz
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Bigsly
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 28/05/2003 à 15:39:02
Si la gratte est récente, tu ne risques pas grand chose, à mon avis !!!
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 28/05/2003 à 17:18:29
Citation : tu ve une bonne gratte, neuve dans l'esprit PRS ou Fender Strat ?
va voir là :
C'ets hallucinant ce truc !!!! j'ai pas tout vu, mais j'ai bien une gratte en acajou, touche ebene, micors SD pour 755 euros ??? c'est mortel ca !!!!!
C'ets un luthier qui propose ca ? incroyable
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 28/05/2003 à 17:30:21
moi je vote PRS ,c'est une super belle guitare et ça change de toutes ces strats qu'on voit partout
sinon la rievax la.....elle a l'air bien cool
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
- < Liste des sujets
- Charte