Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Emg sur sg standart

• 65 réponses
  • 18 participants
  • 2 221 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Emg sur sg standart
Bonjour j'ai pensé à ça mettre des emg sur une sg standart, ça pourrait donné quoi? Je n'en possède pas mais j'en ai deja essayé plusieurs et j'aore leur manche :).

qq aurait des samples, des photos?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
En tout cas trop belle ta sg avec les emg. T'es pas une photos pour montrer comment la pile est placé?
12
-j'aime démonter ma gratte vers 22h 20', pour faire plaisir à...? photo? ---> voir profil...mais ça n'avance pas à grand chose! :8)
13
- les potentiometres sont livrés avec les micro et avec une fiche spéciale EMG,.....(elle coupe l'alimentation des micro quand on retire le jack!).
14
Sa va c'est serré mais ça passe. Merci pour les photos. Maintenant il manque plus que les samples.

Au début c'etait l'horizon qui me branchait, mais la la sg marque des points... J'hésite...

t'as quoi comme son avec ton 85? en clean chaud et assez rond non? et en disto précis quand meme?
15
Pourquoi pas une ESP viper, je trouverais ça plus logique, plutôt que d'acheter une SG gibson et de lui enlever son coeur...

Enfin bon, c'est ce que je ferais si je voulais des EMG :clin:
16
-le 85, je l'ai essayé en manche et en bridge( le 81 aussi!)...il va aussi fort que le 81, donc sur certain ampli, en clear, il sature légèrement d'office (si l'ampli n'a pas de pré-gain.), mais en diminuant les volumes ça passe (pour les EMG, les réglages guitares sont très importants!)...en manche, le 85 est assez chaud, un peu + que le 81 ( mais la SG n'est pas vraiment une guitare très chaude...-> LP!....).
- en saturation trés précis! (c'est très très bien pour les solo, pour le métal, pour les effets de manche; hammer/tapping...plus besoin de main droite!..)...sur la SG c'est sec-précis, mais à mon avis, avec certaines guitares, ça peut l'être encore +..(->manche en érable...).
-avec mon ampli 5150, j'ai le son que je veux....+++sustain max.!!!
-si c'est pour enlever les micro d'une std. trouve-toi une "SG special", sauf si tu veux la valise!!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-la ESP n'a pas les 4 potards!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(je lai dit..très important pour des mic EMG actifs!!!). :non: :non: :non: :non: :non:
17
K-tophe j'y ai pensé mais je me suis que si je prenais une ESP ce serait d'abord une horizon. Mais j'ai deja essayé la viper et le son en disto se rapproche bcp du son que je recherche mais en clean... j'aime pas, beurk. A la limite je pourrais changer le micro manche...

Le vrai stef, de quoi la ESP n'a pas quatre potards pas tout compris la?
Si j'ai bien compris le 85 en disto est sec et précis mais ça pourrait l'etre encore plus avec d'autres guitarres?
18

Hors sujet :

Citation : désolé pour les samples ....pas équipé pour!

Bruxellois ? Passe chez moi avec ta SG, qu'on enregistre 2/3 samples autour d'une bonne bière :8)

On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate

19
-Les EMG ont, entre autre, comme ambassadeur de référence un certain Zakk W. et sa LP,avec manche en érable , touche ébéne......la SG std, elle, elle a un manche acajou/touche palissandre... bien pour le sustain, mais le son est un peu moins précis...question de raisonnance....le corp de la LP, plus massif permet de récupérer des graves, et donc de placer le 81 en bridge...
-les 4 potentiometres permettent de règler les 2 micro (volume/tone) séparement ....un bon point quand on doit changer de configuration pendant le même morceau!( faut dire que les 2 Peavey que je possède n'ont qu'un réglage commun pour leurs 2 canaux!...).
-je l'ai dit dès le début, je cherche moi aussi la guitare idéale pour les EMG et la SG n'est qu'un test...mais pour le moment je trouve pas vraiment mieux..! ( soit trop chère, manche trop peu accessible en aigu, il manque des potentiometres, le manche est visé,...)...faut dire que je ne cherche pas une guitare polyvalente, mais plutôt une guitare précise...les washburn WI-64,65,66 me semblent bien d'après les caractèristiques,... seul prob. j'en trouve pas a essayer...! :noidea:
-avoir une guitare chaude avec des micro avec un bon grain, puis en avoir une autre pour des morceau plus durs, c'est ce que je recherche....chercher une gratte qui est à la fois chaude et précise...sachant que le grain est l'ennemi de la précision...disons que je laisse ça à d'autres!
20
- excuse schatz!, je tapais quand tu m'as invité,.... mais ça peut se faire.---------------------------- ( bien que transporter mon 5150!...t'es pas déménageur, des fois?...).
- ( j'aurais pas du dire; "des fois", mais: "une fois"... , ça faire rire les français!).