Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Emg sur sg standart

• 65 réponses
  • 18 participants
  • 2 216 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Emg sur sg standart
Bonjour j'ai pensé à ça mettre des emg sur une sg standart, ça pourrait donné quoi? Je n'en possède pas mais j'en ai deja essayé plusieurs et j'aore leur manche :).

qq aurait des samples, des photos?

merci
2
Salut!
Deja mettre des emg quesque ca veut dire ?non parce que des emg yen a plein qui sonnent vraiment pas pareil!!
Alors si c'est pour la mode ou le style...ben garde ta thune!
J'ai une sg standart equipé avec un 85 neck et 81 bridge et oui j'aime ce son mais c'est perso.Quand on change les micro d'une bonne gratte faut des raisons ; parce que ceux d'origine de la sg sont superbes
Je vais faire des samples...quand j'aurais le temps

ps :Tu adores le manche des emg????(leurs micros manche?)ou le manche des sg?,parce que la je vois pas le rapport
a bon entendeur :|

3
Mort de rire déstresse :bravo: (meme si tu n'as pas tort).

déjà il dit qu'il aime le manche des SG (il ne possède pas de SG, mais il en a testé plusieurs et il a aimé leur manche), ça va je trouve ça clair moi :P:

sinon oui faudrait que l'op précise tout ça parceque c'est très vague, la gamme d'emg étant assez vaste on peut obtenir beaucoup de sons différents sur une SG.
4
-photo sur mon profil.
-mon histoire:....je voulais une gratte pas chère(450/600€.)...donc généralement avec des micro moyens....épiphone/ibanez sz520/washburn wi64.... avec 2 EMG ...le duo 85-81...pour les morceaux metal lourd et sec..... j'arrivais pas à me décider pour la gratte mais bien pour les micro, alors j'ai pris les EMG et en attendant d'y voir clair pour la guitare, je les ai montés sur ma SG......
-wwwhaaaw!!!! c'était assez merdique!!! surtout pour le 81 en chevalet..plus aucunes basses!!! et en son clair-nul à chier!!! alors je les ai inversés, C-a-d le 85 en chevalet, le 81 en manche, là c'est bon. Seulement,les 2 micro sonnent un peu pareils! un bon son, mais juste, peut-être moins de perso qu'avec les HB..
- + de volume avec les EMG, j'ai du baisser le gain d'entrée sur l'ampli
-..disons que si les 490/498 valaient 8/10, les EMG vallent 8,5/10...
-peut-être que 2 EMG-85, pour éviter d'avoir des timbres identiques( en tout cas un 81 en chevalet=>4/10, à éviter!)...
- la place pour la pile, très limite!
- moi je m'en fiche, ils vont pas rester! .........quoi-que!
5
Montes les sur ta LP, tu vas comprendre...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

6
Des EMG sur une SG ???? oué je pense que c'est bien mieu sur une LP...( quand on voit zakk wild et compagnie...) en tout cas je seraias curieux d'entendre le résultat, par ce uqe la SG est très incisive...
Lyrics...wasted time between solos !
7
Je ne pense pas que le 81 soit un choix optimal sur une SG, mais un 85 en chevalet et un 60 en manche, j'imagine le truc de fou que ca peut faire...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

8
Serial gratteur, je pensais au couple 81chevalet et 85 manche ou 89 manche et pk pas 60. Je disais que j'adore le manche de la SG. Ddes samples des samples!!!

Le vrai stef, des samples aussi stp!! :)

En fait moi je cherche une guitarre pour faire du metal assez tranchant, sec, froid et precis. Je pensais soit à une ESP horizon NT-II montée en emg 81/85 ou pourquoi pas à une autre. Et comme j'adore les SG de chez gibson mais elle n'ont pas exactement le son que je recherche, je me suis dis que peut etre avec une paire de emg 81/85 ou 81/60 sa pourrait déchirer non?

J'attends vos samples merci les ga
9
-le 81 en manche est très bien, un peu fort!..... j'ai, entre autre, un Peavey classic 30 dont le canal clear sature (c'est chiant!), je suis donc obligé de baisser le volume guitare pour éclaircir le pudding... (de toutes façons c'est pas l'ampli pour des EMG!)....
-hors de question de mettre des EMG sur ma LP (-j'aime pas les néons dans les églises baroques!!!), le manche LP n'est de toutes manières pas assez accèssible!!!
-j'ai la chance d'avoir plusieur grattes, ce que je cherche c'est qu'elles se ressemblent (le touché!), mais je cherche également des caractères différents ( le son! )....
10
- désolé pour les samples ....pas équipé pour!