Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nettoyer sa guitare

• 74 réponses
  • 5 participants
  • 5 877 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nettoyer sa guitare
Tout est dans le titre, avec quoi nettoyer sa guitare (surtout le manche) ?
J'utilise du fast fret pour les cordes mais je ne connais pas de produit pour le reste...
Afficher le sujet de la discussion
11
Merde Pm, je sens qu'on va devenir de tres tres bons amis si ca continue comme ca :bravo:
Sérieux, tu me diras ce que ca donne la Elercy, parceke Fender ou Elercy, j hésite encore !

Enfin, pour revenir au sujet, oki pour la réponse de xav, mais pour les parties vernies, tu utilise koi ?? ( le manche et le corps, mais j aime pas quand c'est gras apres ... )

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12
Dsl Pm, j avais pas vu la 2eme réponse ! Merci !
13
Dis Pm, ça enlève bien la crasse et tout ? Parceque j'suis un gros maniaque (avec une PRS c'est un peu normal quand meme) donc j'me lave toujours les mains avant de jouer mais pendant les répètes avec la chaleur ça transpire grave et ça salit toujours un peu... Tu sais, ces espèces de voiles gris sur la touche, c'est horrible. Ca vaut 7 euros en tout cas... on va dire que c'est raisonnable mais D'Andrea fait aussi des kit de nettoyage avec tout le matériel nécessaire pour une vingtaine d'euros.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
14
Oué, mais si c'est la même huile que celle de super marché ... un litre pour .. allé 1.5 euros, moi je dis pas non !
C'est pitetre des économies de misères, mais c'est bon à savoir ! Pi si ya le même genre de produits pas cher pour les bois vernis ... Si c'est confirmés par Xavier Petit, moi je craches pas dessus :bravo:

@++
15
Cool Krucifyx :bravo:

Pour la Elcery pas de probléme, je fait le stage la semaine du 4 aout donc a mon retour j'en parlerais :) si tu peut attendre jusque là c bon :clin:

Pour le vernis des corps comme j'ai une gibson et que leur vernis est trés fragil j'ai un polish Martin (ceux des guitares acoustiques :)) qui a l'avantage de ne pas etre trop abrasif :bravo:

Donc en gros Fast Fret pour les cordes
Huile de citron (lemmon oil) pour la touche et les parties non vernis de la guitare
Polish Martin pour ce qui est vernis

Il est très important de ne pas laisser de la crasse sur les cordes et sur la touche car ca bouffe les frettes et ca c cher a remplacer
16
Cool, ba écoute, je crois que t as répondu à tout le sujet :bravo:

Au fait, pour la semaine du 4, c'est dommage, je pars aux US à ce moment ... je comptais acheter Fender là bas, ou Elercy ici ... faudra que je me décide avant de partir ! ( trop dur pour moi lol )

Sinon, pour ce qui est des frets ... je vais poster un autre sujet ... j ai un ti problème ...
@++
17
Si vous attendez la mi aout j'aurais + d'infos :bravo:

L'huile de citron ca nourit surtout et ca nettoye aussi
si la touche est vraiment mais alors vraiment sale y fa y aller a la paille de fer
Perso je lé jamais fait et je le conseil pas (surtout sur une PRS) avant d'avoir esseyer
18
A mon avis entre la highway 1 et la Elcery ya pas foto je prends la XP
mais si tu vas aus USA (veinard :) ) com c carrément - cher là tu pourras prendre un vrai strat : le genre a 1500e ici que t'aura pour le prix de la Higway 1 ici

Un conseil pour la douane rentre le dimanche a 5h du mat si tu peux a cette heure là le douanier dort :)
19
Euuuhhhh, moi ca me fait peur :|

Citation : la paille de fer

20
LOLLLL, pour le douanier, je m en fou, je lui dit que c ma gratte, que je suis Zikos et ke je l avais déjà en partant ! ou alors que je c'est un cadeau qu'un ami d enfance qhez qui je suis allé m a fait !

héhé :bravo:

@++