Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyer sa guitare

  • 74 réponses
  • 5 participants
  • 5 733 vues
  • 2 followers
1 Nettoyer sa guitare
Tout est dans le titre, avec quoi nettoyer sa guitare (surtout le manche) ?
J'utilise du fast fret pour les cordes mais je ne connais pas de produit pour le reste...
2
Vas sur www.total-guitar.fr et dans la Boutique, dans j'sais plus quelle catégorie tu as une multitude de produits en vente et les parties a nettoyer avec sont précisées. Le Fast Fret peut servir a nettoyer la touche du manche en plus des cordes. Pour la caisse de la guitare il faut faire attention au vernis sur les guitares haut de gamme, un chiffon très, très doux du style de celui livré avec le Fast Fret peut faire l'affaire. Il faut aussi nettoyer l'arrière du manche, toujours avec un chiffon doux. Pour les mécaniques, coton-tige, etc... pour éviter l'encrassement et la poussière.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
3
Merci, je connaissais pas ce site, pas mal...
4
Pour nettoyer et surtout nourir le bois de la touche y a l'huile de citron qui est bien :P:

PM
5

Citation : l'huile de citron



en plus ca sent bon :mdr: :mdr: :mdr:
6
Salut Pm :clin:
L'huile de citron ???? c'est vrai ?? celle du genre achetée en grande surface ??? ca abime pas le Vernis ??
Et si c'est vrai, tu met koi comme quantité ?? une bonne couche ou juste une goute ??

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Salut Kruci :clin: Perso j'ai jamais essayé mais d'après ce que j'ai lu c'est en petite quantité sur un chiffon. La marque D'Andrea fait un truc qui s'appelle "Lemon Oil" (Huile de Citron) et dans le catalogue de Total Guitar ils disent que c'est pour les parties mécaniques, etc... et aussi a toute petite dose sur les cordes. A mon avis ça doit aussi etre ça pour la touche vu que ça a le meme nom mais vu que tout est bon pour faire du fric, peut-etre que celle de supermarché peut faire l'affaire mais perso je tenterai pas parceque un changement de manche de PRS, j'préfère pas imaginer le prix :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
8
Salut Klawn :clin: ,

Citation : un changement de manche de PRS, j'préfère pas imaginer le prix



:mdr: :mdr:

Moi, j ai une Ibanez de 1981, manche collé, alors je préfère pas imaginer le ruiner non plus :bravo:

@++

PS : les infos sur l huile de citron, ca m interresse ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9

Citation : La marque D'Andrea fait un truc qui s'appelle "Lemon Oil" (Huile de Citron)


c ce que g, et ca fait des année que je m'en sert (une x ou 2 x par an par guitare)
jamais u de probléme par contre je n'en met que sur la touche pas sur les corps vernis

Pour celle de super marché je sais pas c peut etre (surement?) la meme chose, a voir
Mais g tjs le meme tube depuis des années et ca coute pas une fortune non plus, perso je préfére pas prendre de risque, mais ca fait une ? de + a posée a Xavier Petit lors de mon stage :)
10
Pour Krucy
g'en met sur un chiffon que je passe sur la touche de la gratte
j'en é mis sur le corps de la N4 aussi,
mais le corps est pas vernis sinon j'en met pas sur les corps vernis