Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos SRATOCASTER type Mexique.

  • 42 réponses
  • 4 participants
  • 1 649 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Infos SRATOCASTER type Mexique.
Salut!
Une personne m'a conseillé une fender stratocaster type Mexique. Cette guitare possède un seul micro, mais un humbucker seymour duncan. je voulais savoir si kelkun pourrait me renseigner sur ce modèle, parce que je le trouve nulle part, il est juste ds ce magasin, qui la vend 750€. En fait c un modèle sur lequel ils ont changé le micro d'origine. j'ai entendu le son (style neo metal ou muse) et j'ai carrément adoré, on a comparé à une gibson SG standard (1700€), et c dingue comme le son de la strat est meilleur!
Pouvez vous m'aider???
merci!
Nyko
2
Entre le son de Muse et le son neo-metal y'a un ravin... mais bon... A mon avis c'est pas un modèle sur lequel le micro a été changé (tout simplement parceque sur les Strat y'a trois emplacement micros et qu'ils ne sont pas adaptés aux double-bobinage) mais plutot le modèle Signature de Tom Delonge de Blink-182 qui est en effet équipé d'un Seymour Duncan... et puis peut-etre que pour toi ça sonne mieux qu'une Gibson SG mais... Ok, j'm'arrete là, évitons les débats houleux.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
3
Ben chais po, mais le son de la SG est bcp plus lourd, moins pétant, les attaques sont moins présentes...
mais donc t'en penses koi de cette gratte?
4
J'en pense rien dutout puisque je l'ai pas essayée... J'ai lu un test dans un Riff Mag, le gars en était content... Il disait que niveau saturation c'était du très sérieux (normal vu le micro...) et que la lutherie était sympa. C'est ton avis qui compte, pas celui des autres vu que tu l'as essayée... Du Fender Mexique a ce prix-là normalement c'est du sérieux. Pour la SG, ça m'étonnerait qu'elle sonne plus lourde vu que ses micros sont beaucoup plus typés rock et hard que le Seymour de la Fender qui est vraiment fait pour les distos énormes... Par contre si tu me dis qu'elle est plus lourde j'veux bien te croire... les Gibson ne sont pas des guitares légères :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
5
Oui pr le poids c sur!
je c po j'ai trouvé ke le son était plus étouffé sur la SG, en plus cette dernière a un manche plus orienté electroaccoustique...
6
Lol... on dirait que tu découvres Gibson ! Les Gibson ont des manches peu confortables vraiment pas adaptés aux petites mains si on souhaite riffer comme un fou dessus...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
7
Excuse mon ignorance mais effectivement, je ne m'y connais pas bcp en guitare...
tu penses kavec la strat je peux avoir koi comme son(s)?
8
Ben tu l'as essayée ou pas ? Y'a que ça qui pourra vraiment t'aider... J'pense que c'est un modèle avec un bon rapport qualité/prix, que la lutherie assure et tout. Niveau son je connais le micro Seymour Duncan Invader et je sais que niveau disto pour le metal c'est difficile de faire mieux, c'est vraiment un super micro. Niveau son clair tu pourras pas le splitter (le faire passer en simple) donc ils seront quand meme assez agessifs et pas très cristallins mais ça devrait quand meme etre sympa. Dans l'ensemble cette Fender me parrait etre une super gratte... Le seul truc a regretter c'est la signature Tom Delonge... Ca craint :|

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
9
Loool sur le modèle que je peux avoir ya po la signature donc je m'en fous !!
ya juste la couleur qui me fait un peu chier, mais il paraît que c changeable ultérieurement, c vrai? oui je l'ai un peu essayé, mais je vais surement faire plus ample connaissance...
10
La Signature est derrière la plaque placée sous le manche a l'arrière de la guitare, y'a marqué "Tom Delonge" mais bon c'est pas ça qui est important pour le son... Pour la couleur c'est quoi ? Moi la seule que j'ai vu est jaune citron. Faire repeidnre sa guitare c'est pas donné tu sais mais si le son te plait et que niveau gueule tu la trouves sympa la couleur tu t'en fous un peu... Quand j'ai acheté ma PRS j'la voulais en Whale Blue mais, pas de bol, c'était une Black Cherry qu'ils avaient, au début je ralais mais finalement j'la trouve magnifique... (pas comme sur les photos dans mon profil ou le rouge apparait beaucoup trop clair par rapport a la couleur réelle...).

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr