Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photo de votre guitare perso?

• 33 210 réponses
  • 613 participants
  • 3 222 089 vues
  • 550 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
28251
Dernier achat en date : chtite Strat mex pour laisser à la campagne en compagnie du TubeMeister H&K à demeure là bas.
Marre de trimballer une gratte chaque weekend.

guitares-electriques-3058483.jpg

Série Strat Mex Vintera.
Pour l'instant le feeling est plutôt pas mal. J'aurai certainement à la régler, mais son plus gros défaut constaté au bout de quelques jours d'utilisation c'est sa sensibilité au bruit de fond, elle n'aime pas trop la proximité avec mon petit ampli lampe. Ça doit pouvoir se soigner un peu en blindant la cavité.

En tout cas elle est jolie et bien finie.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28252
Citation de sonicsnap :
Super! Ça a l'air de fonctionner. Merci Jimmy! :bravo:

Bah quand t'as un mec aussi doué pour le jouer, oui, ça sonne :clin::mrg:

x
Hors sujet :
le point fort, c'est la simplicité du manche qui ne coûte quasi rien à fabriquer... Avec un corps pas trop naze et des micros sympas (genre comme base une petite Harley Benton à 110 boules), on peut sortir un truc plutôt coolos

[ Dernière édition du message le 13/08/2020 à 14:42:24 ]

28253
28254
Un petit sunburst c'est indémodable :bravo:

x
Hors sujet :
Et beurk sur les grosses têtes des 70's, j'ai toujours préféré les petites têtes des 50-60's

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 13/08/2020 à 15:07:40 ]

28255
Et j'ai une belle moquette, non ? :mrg: pure laine !

[ Dernière édition du message le 13/08/2020 à 15:08:55 ]

28256
Bizarre quand-même cette tête jaune, ce n'est pas le manche d'origine ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28257
Le rond rouge sur le vibrato, c'est un accessoire ou juste un cache ?
28258
les mex d'aujourd'hui ça vaut quoi? parait que les squire classic vibe 50's sont bien...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

28259
J'aime beaucoup ta Strato reverend! Le palissandre de la touche est vraiment clair. C'est joli!
28260
Classique mais toujours belle à voir. :clin:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

28261
Le jaune de la tête c'est le vernis de l'érable.
Le cache rouge c'est une pastille autocollante pour ne pas perdre le petit ressort à l'intérieur. J'ai viré tout ça je ne me sers pas du vibrato.
La touche à mon avis c'est pas du palissandre clair, je pencherais plus pour de l'érable torréfié.

28262
Il faut vérifié ! Trempe le manche dans une tasse d'eau bien chaude et si ca passe tout seul avec un croissant c'est qu'il bien torréfié . :mrg:
28263
D'après Fender, la touche est en pau ferro suite aux accords CITES sur la protection des essences. (sur tous les instruments mexicains depuis 2017)
Ça fait le taf en tout cas.

28264
Dommage pour le vibrato, sur une strat c'est se priver d'une vibe 50's-60's bien sympathique
Dans un Vox c'est à tomber par terre (ouille)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

28265
Citation de le :
D'après Fender, la touche est en pau ferro

Ben ce n'est pas vilain. Et la protection des bois rares est une bonne cause!
28266
pau ferro comme sur les srv USA?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

28267
Sûrement. SRV avait dit à Fender que ce bois de touche lui convenait bien. Je viens de lire ça quelque part.
28268
Pau ferro ? Sais pas :noidea:

Citation de j-master :
Dommage pour le vibrato, sur une strat c'est se priver d'une vibe 50's-60's bien sympathique
Dans un Vox c'est à tomber par terre (ouille)

Ça tombe bien, je joue des trucs plus recents.image.php

28269
Moi aussi j'ai supprimé le vibrato sur ma Strato. Je m'en suis toujours très bien passé.
28270
Voilà:bravo:

28271
moi z'aussi également je ne me sers pas du vibrato
au grand dam de Mr G :mrg:
chouette strat mon Révérend :bravo:
par contre sur les grosses têtes des 70's on a un différent :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

28272
Mais tu l'as serré ton vibrato, vinc? Ou est-il toujours actif? Au début, j'avais laissé le mien actif, mais que je faisais du "palm mute", ça donnait une sorte de trémolo. Donc je l'ai serré.
28273
Citation de sonicsnap :
Au début, j'avais laissé le mien actif, mais que je faisais du "palm mute", ça donnait une sorte de trémolo. Donc je l'ai serré.

Parkinson ?
28274
Comme quoi les gouts et les couleurs... Sans vibrato je me sens nu, il manque un p'tit quelques chose !!
J'ai une télécaster mais je la sort moins souvent du coup.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

28275
Ressorts tendus à fond sur les miennes : bloc vibrato collé à la table