Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photo de votre guitare perso?

• 33 210 réponses
  • 613 participants
  • 3 221 277 vues
  • 550 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
28326
x
Hors sujet :
Citation :
Je pense que c'est dû à ma façon de tenir le plectre qui n'est pas très académique..

Une petite photo?

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

28327
Takamine EF-508C
Pratiquement 15 ans que je compose avec elle.
L'ampli CT-4BII est irréprochable.
Elles est soit reprise par 1 ou 2 micros, soit branchée sur le POD ou sur un Zoom A2, soit en direct sur la console, c'est selon.
Table en cèdre massif
Éclisses et dos en acajou
Touche en bois de rose
Très belle finition, il semblerait que Takamine fabrique de bonnes guitares...:)

guitares-electriques-3060332.jpg

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

28328
Framus Parlor FP-14ME

La dernière arrivée, en 2020, petit format, super agréable à jouer.
Table en acajou massif
Fond, manche et éclisses en acajou
Touche en ébène tigré.
Elle a un son particulier (format Parlor oblige).
Le préampli Fishman Presys II est très bien, seul l'accordeur me semble en deçà du reste de la guitare, pas grave mais c'est quand même pratique d'avoir un bon accordeur intégré.
Le choix du bois de la table est judicieusement fait, elle est très belle.

guitares-electriques-3060334.jpg

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

28329
Belle collection Tin-Man. Il manque la photo de toutes ces grattes rassemblées sur le canapé rose de rigueur :bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

28330
Ou rouge

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28331
Citation de Tin-Man :
Framus Parlor FP-14ME

La dernière arrivée, en 2020, petit format, super agréable à jouer.
guitares-electriques-3060334.jpg

Je l'aurai bien vue par Ici _ :clin:
28332
Ah oui, désolé, j'avais pas vu que c'était que l'électrique ici...

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

28333
Non je crois pas

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28334
Effectivement, l'on peut afficher son acoustique perso; c'était juste histoire de répartir les forces et alimenter ce sujet plutôt moins alimenté, pour les acoustiques .
28335
C'est dans la rubrique Guitare Électrique. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

28336
Ouais, ben on s'en fout ! :mrg:

28337
Je vais donc vous montrer ma collec de pin's et mes cartes Pokémon. :mrg:

Nah mais mettez ce que vous voulez, le plus simple serait de déplacer le topic dans "guitare" tout court.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

28338
Guitare perso, c'est toutes les guitares que tu possèdes

Belle (ou Moche) Gratte (Délire, Acoustique, Metal) Land, c'est les grattes qui répondent aux intitulés des topics, mais généralement pas sa guitare perso... en tout cas, c'est comme ça que j'ai pigé les distinctions

28339
d'accord avoir toi dana mais ils auraient dû mettre ce topic dans le répertoire guitares et non dans celui des électriques :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic

28340
Ah oui, c'est le thread qui est mal rangé :mrg::clin:

28341
Belle collection Tin-man :bravo:
J'ai récemment acquis une Takamine de très bonne facture qui sonne divinement. Maintenant, ce sont mes doigts qu'il me faudrait monter en gamme...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

28342
Takamine fait d'innombrables modèles, et j'en ai possédé une qui me laisse un excellent souvenir fort terni. En confort de jeu, en sonorité, en équilibre, elle était particulièrement géniale. Mais par contre, une projection sonore de fou en acoustique, un volume difficile à contrôler.

Effleurer les cordes ne donnait pas grand chose, alors on accentuait le geste pour la faire parler mais elle ne savait que gueuler. La seule et unique acoustique qui m'ait fait ça à ce jour.

Du coup, revendue à un gus qui voulait faire de l'animation en plein air avec ou sans feu de camp, et donc parfaite pour cet usage. Mais pour tout le reste de ses caractéristiques, comme je l'ai regrettée!

Très joli harem, Tin-man, un peu électrique mais surtout intelligemment éclectique :bravo2:

EDIT: Et je plussoye largement ton post sur la Variax 600. J'ai la même (en noir) associée à un Pod XT Live et au logiciel de customisation qui va bien. Guitare totalement mésestimée, à la lutherie irréprochable et au confort de jeu réèl. A ce jour, sa polyvalence n'a pas encore été mise en défaut par la moindre panne de capteur piezzo, le mal dont on dit qu'elle sont systématiquement victimes.

[ Dernière édition du message le 16/08/2020 à 10:22:45 ]

28343
1er concert hier après-midi depuis la COVID... Ça fait du bien de ressortir les guitares.

guitares-electriques-3061168.jpg
28344
Très belle petite collection Tin-Man! :bravo: Ce n'est pas fréquent chez les AFiens (en tous cas ceux qui postent dans ce topic) d'avoir plus d'acoustiques que d'électriques.
La Variax m'a toujours fasciné. J'aimerais bien pouvoir en tester une.
Esthétiquement, la parlor fait son petit effet! Félicitations pour la restauration de la guitare trouvée dans une cave, elle est fort belle. Du reste, toutes tes guitares semblent bien attrayantes.

JimmyTheDice > :bravo:
28345
elles sont toutes là !

guitares-electriques-3061954.jpeg

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

28346
Tiens, M. Klein ! Ça faisait longtemps !
La LP de gauche, c'est une Bacchus ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

28347
Citation de No :
Tiens, M. Klein ! Ça faisait longtemps !
La LP de gauche, c'est une Bacchus ?

MARCEAU :clin:

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

28348
Comme le manche la mienne (qui est une Loic le Pape). :clin:
28349
Le canapé n'est pas rose !
Mais il y a le Cavalier King Charles dessus donc ça passe ! :bravo:

PS: Belles grattes ! :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

28350
Cette Strat-like, en rose (Marceau ?) :bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave: