Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 277 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

Elemmir

Citation :Je pense que c'est dû à ma façon de tenir le plectre qui n'est pas très académique..
Une petite photo?
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Tin-Man

Pratiquement 15 ans que je compose avec elle.
L'ampli CT-4BII est irréprochable.
Elles est soit reprise par 1 ou 2 micros, soit branchée sur le POD ou sur un Zoom A2, soit en direct sur la console, c'est selon.
Table en cèdre massif
Éclisses et dos en acajou
Touche en bois de rose
Très belle finition, il semblerait que Takamine fabrique de bonnes guitares...

"Heuuuu..... Non rien !"
Dalaï Lama

Tin-Man

La dernière arrivée, en 2020, petit format, super agréable à jouer.
Table en acajou massif
Fond, manche et éclisses en acajou
Touche en ébène tigré.
Elle a un son particulier (format Parlor oblige).
Le préampli Fishman Presys II est très bien, seul l'accordeur me semble en deçà du reste de la guitare, pas grave mais c'est quand même pratique d'avoir un bon accordeur intégré.
Le choix du bois de la table est judicieusement fait, elle est très belle.

"Heuuuu..... Non rien !"
Dalaï Lama

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Framus Parlor FP-14ME
La dernière arrivée, en 2020, petit format, super agréable à jouer.
Je l'aurai bien vue par Ici _

Tin-Man

"Heuuuu..... Non rien !"
Dalaï Lama

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

le reverend

linn134

Nah mais mettez ce que vous voulez, le plus simple serait de déplacer le topic dans "guitare" tout court.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

dana12

Belle (ou Moche) Gratte (Délire, Acoustique, Metal) Land, c'est les grattes qui répondent aux intitulés des topics, mais généralement pas sa guitare perso... en tout cas, c'est comme ça que j'ai pigé les distinctions

jeanseb85

gratte grattounette.....

dana12

Jæckel

J'ai récemment acquis une Takamine de très bonne facture qui sonne divinement. Maintenant, ce sont mes doigts qu'il me faudrait monter en gamme...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Max_Onhoff

Effleurer les cordes ne donnait pas grand chose, alors on accentuait le geste pour la faire parler mais elle ne savait que gueuler. La seule et unique acoustique qui m'ait fait ça à ce jour.
Du coup, revendue à un gus qui voulait faire de l'animation en plein air avec ou sans feu de camp, et donc parfaite pour cet usage. Mais pour tout le reste de ses caractéristiques, comme je l'ai regrettée!
Très joli harem, Tin-man, un peu électrique mais surtout intelligemment éclectique

EDIT: Et je plussoye largement ton post sur la Variax 600. J'ai la même (en noir) associée à un Pod XT Live et au logiciel de customisation qui va bien. Guitare totalement mésestimée, à la lutherie irréprochable et au confort de jeu réèl. A ce jour, sa polyvalence n'a pas encore été mise en défaut par la moindre panne de capteur piezzo, le mal dont on dit qu'elle sont systématiquement victimes.
[ Dernière édition du message le 16/08/2020 à 10:22:45 ]

Anonyme

sonicsnap

La Variax m'a toujours fasciné. J'aimerais bien pouvoir en tester une.
Esthétiquement, la parlor fait son petit effet! Félicitations pour la restauration de la guitare trouvée dans une cave, elle est fort belle. Du reste, toutes tes guitares semblent bien attrayantes.
JimmyTheDice >

Tristan Klein

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

No Øne

La LP de gauche, c'est une Bacchus ?
S*ck my duck !

Tristan Klein

Tiens, M. Klein ! Ça faisait longtemps !
La LP de gauche, c'est une Bacchus ?
MARCEAU

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

Pretextat

Variaxocaster

Mais il y a le Cavalier King Charles dessus donc ça passe !

PS: Belles grattes !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte