Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 065 317 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
11801
Citation de Bary :
x
Hors sujet :
ça suffit les jeunots :oops2:

x
Hors sujet :
j'ai meme pas la moitie de 34 ans :snif:



Je pense que demain soir yaura d'autres photos prises d'otages, si vous voyez ce que je veux dire ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

11802

Bary, elle est très bien ta version de My Funny Valentine, même si c'est pas toi qui joues la deuxième partie. bravo
Sinon, la stéréo est amusante, on dirait un disque des années 60: Le basse-batterie est à droite, la guitare rythmique à gauche et le solo au milieu. Puis à un moment la guitare rythmique passe aussi à droite et le solo à gauche. C'est vraiment calculé ça?

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 13:13:08 ]

11803
Citation de American :
Comme la St Blues l'ampli ne se fait plus. Faudra que Fender m'explique sa stratégie. Je l'ai eu d'occaz', quasi neuf. 600 au lieu de 800 €. 150 watts, une loupiote en pré-ampli, c'est un régal. Idem pour les grattes. Bon faut aimer le son vintage et pas neutre du tout. Pour un vieux qui fait du Blues ou du Rock 70's . J'anticipe Deo... :-D
Inutile de préciser que la JB est invendable...


Très belle collec de basses A.S. et l'ampli :bave:
Le HP est d'origine ?

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

11804
sonic
Merci. Pas calculé du tout j'ai jamais bien maitrisé le pan stéréo :oops2:
Je vais essayé de l'améliorer avec ma nvelle carte son

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 19:19:10 ]

11805
Citation :
Très belle collec de basses A.S. et l'ampli
Le HP est d'origine ?

Oui, tout est d'origine, il s'agit de la ré-édition des vieux Bassman. Produits vers 2006-2010. Z'étaient pas donnés, entre 700 et 1000 € mais très bien finis. Voir les critiques et essais sur AF.Le mien, 150 watts 12 pouces. Etonnant que Fender ait arrêté la prod' les critiques étaient bonnes. J'en suis ravi. Total, à ce jour chez Fender, rien entre la série Rumble, basse et moyenne gamme, et les têtes multi-loupiotes avec des zéros derrière. Et après on s'étonne que les bassistes squattent les forums gratteux... :langue:
Merci pour vos avis, je vais faire d'autres photos surtout de la St Blues sous sa nouvelle robe. :humm:
11806
11807
Je ferais une review dans qques temps pour ma demi caisse Yamaha mais déjà je peux dire qu'en jeu assise il ya un léger déséquilibre vers la caisse
Le son , dans un bon ampli à lampes est proche d'une 335 mais avec + de possibilités dûes aux push pull pour spliter les micros, moi je ne m'en sers pas et je suis quasiment toujours en micro manche :oops2:
En lisant les commentaires des forums US , il paraît qu'en vieillissant le son se bonifie encore :bave:
11808
La plupart des guitares bien faite se bonifie avec l'âge (si elles sont jouées). Comme-ci les bois se débarrassaient petit à petit des blessures de la coupe et s"arrondissaient". Pour les "Solidbody" ça doit venir du séchage peut être.
C'est très vrais avec les épicéas, les cèdres, les érables et les palissandres notamment. Ma guitare classique sur laquelle je joue depuis 20 ans gagne en finesse et elle continue de me surprendre. Je suis sur que ce sera le cas de ta Yam si tu la joue régulièrement.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

11809
La bonification du son vient je crois essentiellement du fait que les bois s'assouplisent avec les vibrations dues au jeu. Ce qui implique que pour qu'une guitare se bonifie avec l'âge, elle doit être jouée. Et ce dans le maximum de tonalités possibles pour éviter les "dead spots".
Lors d'un show case, j'avais entendu Robert Godin expliquer qu'il était tout à fait envisageable d'assouplir les bois d'une guitare acoustique ou hollow de façon optimale, naturelle et accélérée en la plaçant devant une enceinte de Hi-Fi quand on écoute de la musique...
Selon moi, l'histoire de l'assouplissement du bois explique en partie aussi pourquoi tant de guitares vintage sonnent de façon si ouverte. Outre l'âge de l'instrument, à une époque on utilisait surtout du vernis nitro-cellulosique, qui est bien plus souple et fragile que les vernis modernes comme le polyuréthane.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

11810
Oui c'est ce qu'on m 'avait dit
En revanche je reprends tous les réglages du luthier, car l'action est trop haute et les micros pas à la bonne hauteur

[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 12:30:53 ]