Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 626 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

jeanseb85

gratte grattounette.....

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

DoctorMouth

Darkmouth!!!

Ex ante

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

stratvinc

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

sonicsnap

Max_Onhoff

les wraparound comme ça esthétiquement ça le fait mais j'en suis revenu question réglage
Ah... une déception sur la PRS-like? On pourrait en savoir plus?
en blouge par exemple
Oui, "c'est bien, blouge..." (VW®©)
La LP DC m'en touche une sans faire bouger l'autre dans les deux coloris proposés. Par contre, en bleu (ou si elle était accessible en vert émeraude), ce serait un grand oui.

stratvinc

bon j'en suis venu à bout mais c'est vrai que je suis plus habitué aux chevalets type strat
il y avait également un problème de sillet de tête
j'ai du le retoucher
tout cela m'a fait une bonne expérience
prochaine étape surement un changement de mécaniques
celles ci sont trop "molles" à moins qu'il y ait une combine pour les durcir
sur toutes les autres HB auxquelles j'ai eu affaire pas de soucis
(merd.. j'aurai du piquer celles de la Bat tele

kosmix

Ou la rouge.
Ou sinon éventuellement la marron.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 18:29:47 ]

Honey'S

Je vote pour la bleue.
Ou la rouge.
Reste la noire sinon

Rock'n'Roll Is Dead

el chupacabre

oui concernant le wraparound ça a été compliqué d'avoir la bonne intonation du fait de ne pas pouvoir régler les cordes une par une
bon j'en suis venu à bout mais c'est vrai que je suis plus habitué aux chevalets type strat
il y avait également un problème de sillet de tête
j'ai du le retoucher
tout cela m'a fait une bonne expérience
prochaine étape surement un changement de mécaniques
celles ci sont trop "molles" à moins qu'il y ait une combine pour les durcir
sur toutes les autres HB auxquelles j'ai eu affaire pas de soucis
(merd.. j'aurai du piquer celles de la Bat telequi soit dit en passant sont irréprochables)
Essaie de resserrer un poil la vis qui est sur la tête de la mécanique, enfin le truc qu’on a dans les doigts et qui tourne... Désolé de mal m’exprimer..

el chupacabre

Citation de kosmix :Je vote pour la bleue.
Ou la rouge.
Reste la noire sinon

stratvinc

Essaie de resserrer un poil la vis qui est sur la tête de la mécanique, enfin le truc qu’on a dans les doigts et qui tourne... Désolé de mal m’exprimer..
Done !!
y'a du mieux
t'es un chef !

pourquoi j'y ai pas pensé

en plus je le sais

el chupacabre

Citation de el :
Done !!
y'a du mieux
t'es un chef !
en plus je le sais

DoctorMouth

Darkmouth!!!

Max_Onhoff

Done !!
y'a du mieux
t'es un chef !
en plus je le sais
Quand j'ai racheté ma Modulator 6, elles étaient serrées à mort... pour rien. Il ne faut pas exagérer ce serrage non plus.
Mais de toutes façons, rien de mieux que les mécaniques à blocage

Anonyme

Je monte des Hipshot open back à blocage sur toutes mes grattes : classe et efficace.
Au sujet de wrap : j'en ai un sur ma PRS et je suis justement sidéré par la facilité avec laquelle cette gratte est toujours juste.

sonicsnap

devilmanson25

J’accorde une première fois toute les cordes et ensuite je fait un bend sur chaque cordes au niveau de la 12ème case, ont peit entendre un cliquetis au niveau du sillet sur cordes sol, si, mi.
Je regarde l’accordage et généralement çà a bougé, je réaccorde toutes mes cordes avec bend à la 12ème case et au bout de 2-3 fois l’accordage ne bouge plus.
Mais j’ai plus ce genre soucis sur ma Strat Mex et ma Les Paul Studio (surtout avec ma Studio) qu’avec ma Strat US et mes Gibson Standard
Par contre je signale aussi que ma Fender US tiens super bien l’accord

“La musique réveil le silence”

Anonyme

Bon, c'est une technique à effectuer quand on change une seule corde à la fois. Il faut impérativement que les anciennes cordes soient toujours montées, parce que sinon on casse la corde ^^

stratvinc

Pretextat

Edit : je dois reconnaitre qu'une fois en concert, il ne me restait qu'une corde mi aiguë en secours et voilà que ma corde casse pendant que je joue, à la fin du morceau je change ma corde et en tirant dessus au montage, je la casse à nouveau

J'ai terminé avec 5 cordes

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 15:27:25 ]

devilmanson25

Pour les cordes neuves, j’accorde et après je les tire et je les bend au niveau de la 12ème case et un peu partout sur le manche.
Quand tu connais pas cette technique, c’est ignoble à qu’elle point la guitare ce désaccorde

“La musique réveil le silence”

StreamerS1

pour ma part je tire dessus perpendiculairement au manche
Je pense que tu veux dire de façon péremptoire

(je fais la même chose)
Signé StreameS1, ex Streamer
- < Liste des sujets
- Charte