Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 908 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

el chupacabre

el chupacabre

stratvinc

ça ,ça le fait

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

el chupacabre

une douze cordes acoustique !
ça ,ça le fait

deozza

Un peu en avance par rapport a son 10eme anniversaire, jme suis décidé a lui offrir deux trois trucs. Une plaque EMG dg20, un tremolo BABICZ fch 6 points et des mécaniques PLANET WAVES.
Évidemment, c'est une Stratocheap, donc ya eu quelques emmerdes. Comme par exemple les trous pour la plaque qui ne sont pas du tout alignés avec une plaque strat standard. Donc j'ai pas pu mettre toutes les vis (7 sur 11), et meme si l'ancien vibrato mesure pareil que le BABICZ, ya un truc qui coince au niveau de la cavité et qui empeche le mouvement d'aller a fond.
Mais bon osef. Ca sonne de fou, sustain de fou, dynamique de fou. Jme sers enfin du potard de volume. Sur plusieurs review j'ai lu que les dg20 n'encaissaient pas la disto. Ben alors comment je dois prendre le fait que jme suis eclate avec ma wurm (clone boutique d'une hm2)? Sans discuter, sans ronflette, sans bavure, alors que j'ai laisse mes reglages buzzsaw ?
Les mecas bloquantes c'est rigolo et plus rapide pour changer les cordes. C'est la premiere fois que j'en ai, a voir si ca change vraiment quelque chose niveau accordage (jamais eu de problemes avec des GROVER normaux sur mes autres grattes).
Le tremolo est cool. Plus solide que l'ancien. Bon jpeux pas encore vraiment en profiter, mais comme il est mieux foutu, je remarque quand meme que je gagne en finesse quand je fais mumuse avec.
Voila. Ah oui pour le nom. D'habitude je nomme pas, a moins que ca soit pour la deconne. Mais la tout en noir avec les micros blancs, ca fait vraiment costume noir avec noeud pap' blanc je trouve. Donc tuxedo.
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

el chupacabre

deozza

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Kentan Lenneg

stratvinc

ça me fait plaisir de vous relire
Déozza ,elle est chouette ta strat "Gilmour like"
quand j'ai vu la photo c'est à ça que j'ai pensé tout de suite
et ensuite la lecture de ton post m'a confirmé cette impression
en tout cas ,content que tu ais basculé du coté de la lumière

et il fallait au moins un plaque DG20 pour que Kentan nous revienne

Kentan si tu as lu les pages précédentes (et je me doute que tu l'as fait) tu as du voir que je fais une infidélité passagère au p.... de vieux qu'avait une p.... de strat
mais avec ma dernière grattoune equipée de ses nouveaux micros + le reste je suis en plein délire Santanesque (j'ai pas dit sataniste

ce qui ne m'a pas empêché de me refaire un set Gilmour hier soir

contente qu'elle était ma stratoune

deozza

stratvinc

elle est bien jolie ta strat et si en plus elle sonne

dis toi bien que ma dernière gratte en date la "PRS like" vaut à la base 88€ et aujourd'hui pour une valeur totale entre 350 et 400
j'ai une gratte du feu de dieu

patachew

patachew

chandl3r^

Et puis si la guitare lui convient après tout on s’en fout

patachew

stratvinc

Enfin... entre 350 et 400€, selon toi ^^ C'est toujours ça le jeu de l'upgrade et de la lutherie "amateur"(c'est pas une insulte hein, il peut même y avoir du très bon taf en amateur), c'est que financièrement on ne s'y retrouve jamais.
88 le kit
30 les produits (vernis)
9 le push pull
177 les micros
30 les Mecas
15 le chevalet
12 les zoziaux
361
la première vrai PRS SE chez thotho est à 485
et c'est la première
maintenant chez HB
la première est à 248
mais les micros c'est pas du Seymour
alors pas de souci hein
je me sens pas insulté

mais j'ai eu le plaisir de la faire à ma mode
d'avoir le son et la finition qui me conviennent
et surtout je ne recherche aucun retour sur investissement
vu que je suis sentimentalement incapable de revendre un instrument
(seule exception une pédale Boss HM2 dont j'ai fait cadeau à un pote)

stratvinc

Bah oui, c'était nullement une critique, juste le défaut de l'upgrade et de la lutherie amateur, le fait qu'on ne s'y retrouve jamais économiquement, et que ce n'est pas grave car ça correspond à une envie, un besoin, et que c'est fait pour soi même...
voilà

deozza

Sur la strat cheap, rien que le prix du Babicz dépasse largement le prix de la gratte neuve.
Rien que le prix des mécaniques dépasse le prix de la gratte neuve

sonicsnap

El Chupa > Ça me brancherait bien une douze cordes électro-acoustique! Elle sonne bien la tienne, une fois branchée sur un ampli?

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 15:32:12 ]

deozza

sonicsnap

el chupacabre

Deo > Tu la sortais d'où cette "Strato-like" au départ? Tu l'avais achetée neuve? D'occaze? Elle est vieille? Je trouve ça chouette qu'une guitare bas de gamme, upgradée, devienne une super gratte! Au final, elle a vraiment un son "Strato" ou tout autre chose?
El Chupa > Ça me brancherait bien une douze cordes électro-acoustique! Elle sonne bien la tienne, une fois branchée sur un ampli?

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte