Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 222 852 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

Vickibaum

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

sonicsnap

Enfin j'imagine qu'elle a dû exciter la curiosité de plus d'un spectateur!

stratvinc

faire des parties cuivres ou des nappes violon,des solos d'orgue ou de flute c'est là ou elle excellait le plus avec ses sons internes
sans oublier que je pouvais m'en servir comme clavier maitre pour piloter le D20 avec
et là forcement je récupérais toutes les banques de sons au bout des doigts

allez j'ai été un peu vache dans mon précédent commentaire
je me suis bien éclaté avec
sans compter que c'est une très bonne guitare "normale " également
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

sonicsnap

stratvinc

à l'occase j'essayerai de faire une ch'tite vidéo

Desmodue

stratvinc

Hermon de Vinon

Il y a quelques synthés et effets pour la guitare inclus et on peut bien sûr en ajouter d'autres.
La version démo n'a aucune restriction, il suffit de cliquer toutes les 5 minutes pour continuer à s'amuser.
Je l'utilise sur scène depuis quelques années et j'ai du mal à revenir sur les pedalboards traditionnels.

patachew

stratvinc

1 jack sortie guitare
1 jack sortie pour les 64 sons internes que je branchais sur une tranche de la table de mixage
mais qui pouvait servir a sortir les deux sources ensembles mixées par l'intermédiaire du potard du milieu
une prise MIDI out 5 broches pour piloter synthé, expandeur,boite à rythme enfin tout ce qui avait une prise MIDI
et enfin une entrée pour un adaptateur secteur
mais peut fonctionner sur piles avec environ 4h00 d'autonomie
latence inaudible

Linn Sondek

Supper's ready!

sonicsnap

j'ai encore 2 ou 3 cordes qui sont captées
à l'occase j'essayerai de faire une ch'tite vidéo
Je serais preneur!

patachew

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

stratvinc

je n'oublie d'ailleurs pas que si mon D20 tourne comme neuf aujourd'hui c'est grâce à tes bons conseils

quand j'aurai un peu de temps j'ouvrirai le pickgard et regarderai comment est relié le capteur et en fonction je verrai pour aller plus loin

patachew

sonicsnap

Jæckel

Après, il faut en avoir l'usage, et le temps (la programmation de synthé, c'est encore plus chronophage que le réglage de pédales d'overdrive !!! )
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Anonyme

Je suis allé essayer différentes Gretsch près de chez moi après avoir regardé les specs de différents modèles sur le catalogue de Thotho durant le week-end.
Je suis reparti avec ce modèle G5622T de couleur Aspen Green.
Ma compagne n'est pas fan de la finition et elle la trouve trop grosse. Pfff! De toute façon ce n'est pas pour elle...

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 18:55:51 ]

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 18:56:49 ]

el chupacabre

sonicsnap

Anonyme

Je suis impressionné par la qualité de cette fabrication chinoise. Aucun défaut d' assemblage. Le Binding 2 plis est très bien réalisé, rien ne dépasse, aucune bavure de peinture ou verni, les frettes sont impeccables.
Et bien sûr, privilège d' un achat en magasin, la guitare est bien réglée et avait été contrôlée. Ils l' avaient reçue la semaine dernière. Elle n' a pas eu le temps de prendre la poussière.

Après trois heures de jeu à la maison, forcé de constater que l' accordage bouge un peu. Je mets ça sur le compte des cordes neuves, on verra si ça se stabilise ou si c' est le lot des mécaniques comme on peut le lire ci et là.
J' irai sûrement lui faire faire un petit réglage à l' atelier lutherie du magasin pour affiner car je trouve qu'elle frette un peu entre la 1er et 5eme case mais à part ça, que du bonheur.
Les micros "Broad-Tron" (il me semble) ont un niveau de sortie assez élevé par rapport aux "Filter-Tron". Ca crunch assez vite. Le son clair est magnifique, équilibré, carillonnant. Avec une reverb, un delay c'est superbe. Le crunch est jouissif pour le blues. La petite est également excellente avec une fuzz aux fesses.
A noter que les potards sont bien progressifs malgré une petite perte d' aigüe sur le micro manche lorsqu' on baisse un peu trop le volume. Il faut que je m' habitue aussi aux différents boutons de volume, 1 par micro + un master.
En tout cas, pour le prix, on a là un très bel instrument.
J' attends le flycase, commandé ce matin car le magasin n' en avait plus en stock. Ils m' ont prêté une housse rembourrée en attendant que le fly arrive.
[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 19:36:53 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte