Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Photo de votre guitare perso?

  • 33 479 réponses
  • 616 participants
  • 3 308 209 vues
  • 548 followers
Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
  • J’aime
1 réaction
Afficher le sujet de la discussion
Merci! J'ai bien l'intention de la savourer oui! Baptême du feu en répèt jeudi!
J'ai un peu galéré a dessiner des ouïes originales et qui match avec le reste, après plusieurs essais je me suis arrêté sur ce dessin et je ne regrette absolument pas!
La prise de vue doit jouer. Je pense qu'elle est un peu plus grosse qu'une Les Paul mais de peu. Et elle est assez fine aussi.
Je prendrai une photo comparative avec une autre guitare en rentrant.
  • J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
Voici des photos du luthier ou on se rend plus compte du gabarit.6853160.jpg
6853161.jpg
6853162.jpg
6853163.jpg
6853164.jpg
  • J’aime
3 réactions
  • Hit !
  • Elemmir
  • StreamerS1
Effectivement, la taille semble plus raisonnable sur ces dernières photos :)

Signé StreameS1, ex Streamer

  • J’adore
1 réaction
  • Latence
Vraiment classe tout en étant originale voire osée: je ne connais pas le type de micro mais j'imagine qu'il se destine à une impédance élevée .
Dans cet élan, je vais aller voir le site officiel de ce luthier: https://www.wizard-guitars.com/
  • J’adore
1 réaction
  • Latence
Citation de BingoTheKid (voir le message) :
Vraiment classe tout en étant originale voire osée: je ne connais pas le type de micro mais j'imagine qu'il se destine à une impédance élevée .
Dans cet élan, je vais aller voir le site officiel de ce luthier: https://www.wizard-guitars.com/

Merci !
Oui gros niveau de sortie et beaucoup de médiums!
Bien pour le lien de son site! 😉
Voilà une guitare originale :bravo:

Et la couleur est chouette :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’adore
1 réaction
  • Latence
Elle a une sacrée gueule cette guitare! Ce n'est vraiment pas la gratte de tout le monde! Je suis impressionné!
  • J’adore
1 réaction
  • Latence
Elle est magnifique, féloches ! :bravo:

Ex Prétextat . 
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais . 

  • J’adore
1 réaction
  • Latence
Vraiment super chouette cette gratte. De mon côté j'aurais pas mis d'ouies, mais comme c'est ta tienne a toi je respecte le choix :bravo: super sympa, le genre de gratte a jouer avec une grande sangle au niveau des cuisses et faire du bon gros rock bien énervé :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Chaine Youtube : Kiki_Guitare

  • J’adore
1 réaction
  • Latence
Je les trouve très belles ces ouïes, dans leur originalité. Après c'est vrai que ça peut générer des larsens?
  • J’adore
1 réaction
  • Latence
Merci! :D:
Je voulais une caisse creuse pour réduire le poids et pouvoir générer du larsen justement. Mais j'avais quand même un peu peur que ça soit trop. Au final c'est parfait. Elle tient très bien sans larsener, à moins d'avoir un gain très élevé en disto mais je joue plus en gros crunch ou grosse Fuzz. Ce qui fait qu'elle à un larsen gérable/controlable ce qui est top pour moi. (je joue du noise rock assez énervé).
  • J’aime
2 réactions
  • Hit !
  • Elemmir
C'est donc du "sur mesures" vraiment réussi!
  • J’aime
1 réaction
  • Latence
Classieuse celle-là en effet !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
  • J’adore
1 réaction
  • Latence
le monde est petit quand même ... regardez ce que facebook me suggère ...

6854505.jpg

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Chaine Youtube : Kiki_Guitare

  • J’aime
3 réactions
  • Ekladam
  • Latence
  • Elemmir
Citation de zorglub28 (voir le message) :
le monde est petit quand même ... regardez ce que facebook me suggère ...

6854505.jpg


La joie des algorithmes! 😅
Elle m’a l’air fort sympathique cette guitare... une jolie violette à violenter.
Seule réserve me concernant, le cordier trapèze car je déteste le côté carillonnant que ça induit, surtout avec du gain pour l’amplifier.
Pour le reste, c'est un sans faute.
  • J’adore
1 réaction
  • Latence
Rhaaa jolie ! La même avec deux P90 serait parfaite pour moi... :bave:

... AF ON, NO Audio out...

  • J’adore
1 réaction
  • Ekladam
Citation de 335 et compagnie (voir le message) :
le cordier trapèze car je déteste le côté carillonnant que ça induit


Ah bon ? Ça a une influence sur le son ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation de kosmix (voir le message) :
Citation de 335 et compagnie (voir le message) :
le cordier trapèze car je déteste le côté carillonnant que ça induit


Ah bon ? Ça a une influence sur le son ?


Oui : les parties de cordes entre le chevalet et le cordier entrent en vibration et génèrent un son qui peut s'apparenter à une reverb à ressorts...mais qui passé dans du "gain" génère un truc bien dégueulasse....
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Ah oui avec des grosses saturations peut-être que ça perturbe le son. Je joue sur Jaguar/Jazzmaster et il y a aussi pas mal de longueur de cordes entre le chevalet et le vibrato, mais je ne joue pas avec du gros gain donc personnellement je n'entends rien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation de 335 et compagnie (voir le message) :
Oui : les parties de cordes entre le chevalet et le cordier entrent en vibration et génèrent un son qui peut s'apparenter à une reverb à ressorts...mais qui passé dans du "gain" génère un truc bien dégueulasse....

Ouais enfin si ce genre de phénomène se produit c'est surtout le signe que la guitare est mal foutue, plus particulièrement sa géométrie. L'angle des cordes entre le chevalet et le cordier – lui même dicté par l'angle entre le manche et le corps – doit avoir une valeur suffisante afin qu'elles ne résonnent pas intempestivement post chevalet, dans le cas contraire elles résonneront effectivement. J'ai personnellement déjà vu des grattes mal fichues avoir ce soucis (parfois même de très chères), et le seul moyen de régler ce problème est d'intervenir sur le géométrie corps-manche (neck reset dans le jargon), ce qui est très couteux dans le cas d'une guitare à manche collé. J'ai vu aussi des gars mater les cordes post chevalet avec du ruban en caoutchouc voire un bout de gaffer ! Option System D quoi.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
  • J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • Hit !
Ou sinon le système Robert :

ib1k8udv2pf51.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
3 réactions
  • Elemmir
  • xbassman_K
  • Ekladam
Citation de xbassman_K (voir le message) :
Citation de 335 et compagnie (voir le message) :
Oui : les parties de cordes entre le chevalet et le cordier entrent en vibration et génèrent un son qui peut s'apparenter à une reverb à ressorts...mais qui passé dans du "gain" génère un truc bien dégueulasse....

Ouais enfin si ce genre de phénomène se produit c'est surtout le signe que la guitare est mal foutue, plus particulièrement sa géométrie. L'angle des cordes entre le chevalet et le cordier – lui même dicté par l'angle entre le manche et le corps – doit avoir une valeur suffisante afin qu'elles ne résonnent pas intempestivement post chevalet, dans le cas contraire elles résonneront effectivement. J'ai personnellement déjà vu des grattes mal fichues avoir ce soucis (parfois même de très chères), et le seul moyen de régler ce problème est d'intervenir sur le géométrie corps-manche (neck reset dans le jargon), ce qui est très couteux dans le cas d'une guitare à manche collé. J'ai vu aussi des gars mater les cordes post chevalet avec du ruban en caoutchouc voire un bout de gaffer ! Option System D quoi.


En l’occurrence, j’ai le problème sur plusieurs guitares :
Gretsch 6120 SSVO
Gibson 335 ́78
D’angelico New York
Fender jazzmaster
Fender Jaguar

Aucune guitare avec un problème structurel, juste des cordes qui se prolongent entre le chevalet et le cordier ....
Pour les 3 premières, j’ai trouvé un truc en caoutchouc qui empêche les vibrations intempestives, et pour kes offsets, j'ai installé un système qui change l'angle entre le vibrato et le chevalet et raccourcit la longueur vibrante.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Pourtant pas des guitares habituellement soumises à de la grosse saturation .
Je n'ai jamais connu ce problème avec les miennes .

Ex Prétextat . 
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais . 

Dans l'ensemble, ce ne sont pas des guitares très rares. C'est cependant la première fois que j'entends soulever ce problème, qui doit pourtant être très fréquent et répandu pour que tu le rencontres sur cinq de tes guitares dans les marques les plus variées, 335 et compagnie!