Photo de votre guitare perso?
- 33 479 réponses
- 616 participants
- 3 308 209 vues
- 548 followers
spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Latence

J'ai un peu galéré a dessiner des ouïes originales et qui match avec le reste, après plusieurs essais je me suis arrêté sur ce dessin et je ne regrette absolument pas!
La prise de vue doit jouer. Je pense qu'elle est un peu plus grosse qu'une Les Paul mais de peu. Et elle est assez fine aussi.
Je prendrai une photo comparative avec une autre guitare en rentrant.
- StreamerS1
Latence






- Hit !
- Elemmir
- StreamerS1
StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer
- Latence
BingoTheKid

Dans cet élan, je vais aller voir le site officiel de ce luthier: https://www.wizard-guitars.com/
- Latence
Latence

Vraiment classe tout en étant originale voire osée: je ne connais pas le type de micro mais j'imagine qu'il se destine à une impédance élevée .
Dans cet élan, je vais aller voir le site officiel de ce luthier: https://www.wizard-guitars.com/
Merci !
Oui gros niveau de sortie et beaucoup de médiums!
Bien pour le lien de son site! 😉
kosmix

Et la couleur est chouette
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Latence
sonicsnap

- Latence
Ekladam

Ex Prétextat .
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais .
- Latence
zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Chaine Youtube : Kiki_Guitare
- Latence
sonicsnap

- Latence
Latence

Je voulais une caisse creuse pour réduire le poids et pouvoir générer du larsen justement. Mais j'avais quand même un peu peur que ça soit trop. Au final c'est parfait. Elle tient très bien sans larsener, à moins d'avoir un gain très élevé en disto mais je joue plus en gros crunch ou grosse Fuzz. Ce qui fait qu'elle à un larsen gérable/controlable ce qui est top pour moi. (je joue du noise rock assez énervé).
- Hit !
- Elemmir
sonicsnap

- Latence
xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列
- Latence
zorglub28


Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Chaine Youtube : Kiki_Guitare
- Ekladam
- Latence
- Elemmir
Latence

le monde est petit quand même ... regardez ce que facebook me suggère ...
La joie des algorithmes! 😅
335 et compagnie

Seule réserve me concernant, le cordier trapèze car je déteste le côté carillonnant que ça induit, surtout avec du gain pour l’amplifier.
Pour le reste, c'est un sans faute.
- Latence
purplebash

... AF ON, NO Audio out...
- Ekladam
kosmix

le cordier trapèze car je déteste le côté carillonnant que ça induit
Ah bon ? Ça a une influence sur le son ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
335 et compagnie

Citation de 335 et compagnie (voir le message) :le cordier trapèze car je déteste le côté carillonnant que ça induit
Ah bon ? Ça a une influence sur le son ?
Oui : les parties de cordes entre le chevalet et le cordier entrent en vibration et génèrent un son qui peut s'apparenter à une reverb à ressorts...mais qui passé dans du "gain" génère un truc bien dégueulasse....
- Elemmir
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Elemmir
xbassman_K

Oui : les parties de cordes entre le chevalet et le cordier entrent en vibration et génèrent un son qui peut s'apparenter à une reverb à ressorts...mais qui passé dans du "gain" génère un truc bien dégueulasse....
Ouais enfin si ce genre de phénomène se produit c'est surtout le signe que la guitare est mal foutue, plus particulièrement sa géométrie. L'angle des cordes entre le chevalet et le cordier – lui même dicté par l'angle entre le manche et le corps – doit avoir une valeur suffisante afin qu'elles ne résonnent pas intempestivement post chevalet, dans le cas contraire elles résonneront effectivement. J'ai personnellement déjà vu des grattes mal fichues avoir ce soucis (parfois même de très chères), et le seul moyen de régler ce problème est d'intervenir sur le géométrie corps-manche (neck reset dans le jargon), ce qui est très couteux dans le cas d'une guitare à manche collé. J'ai vu aussi des gars mater les cordes post chevalet avec du ruban en caoutchouc voire un bout de gaffer ! Option System D quoi.
釘を駆動するための4つの文字列
- Elemmir
- Hit !
kosmix


Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Elemmir
- xbassman_K
- Ekladam
335 et compagnie

Citation de 335 et compagnie (voir le message) :Oui : les parties de cordes entre le chevalet et le cordier entrent en vibration et génèrent un son qui peut s'apparenter à une reverb à ressorts...mais qui passé dans du "gain" génère un truc bien dégueulasse....
Ouais enfin si ce genre de phénomène se produit c'est surtout le signe que la guitare est mal foutue, plus particulièrement sa géométrie. L'angle des cordes entre le chevalet et le cordier – lui même dicté par l'angle entre le manche et le corps – doit avoir une valeur suffisante afin qu'elles ne résonnent pas intempestivement post chevalet, dans le cas contraire elles résonneront effectivement. J'ai personnellement déjà vu des grattes mal fichues avoir ce soucis (parfois même de très chères), et le seul moyen de régler ce problème est d'intervenir sur le géométrie corps-manche (neck reset dans le jargon), ce qui est très couteux dans le cas d'une guitare à manche collé. J'ai vu aussi des gars mater les cordes post chevalet avec du ruban en caoutchouc voire un bout de gaffer ! Option System D quoi.
En l’occurrence, j’ai le problème sur plusieurs guitares :
Gretsch 6120 SSVO
Gibson 335 ́78
D’angelico New York
Fender jazzmaster
Fender Jaguar
Aucune guitare avec un problème structurel, juste des cordes qui se prolongent entre le chevalet et le cordier ....
Pour les 3 premières, j’ai trouvé un truc en caoutchouc qui empêche les vibrations intempestives, et pour kes offsets, j'ai installé un système qui change l'angle entre le vibrato et le chevalet et raccourcit la longueur vibrante.
- Elemmir
Ekladam

Je n'ai jamais connu ce problème avec les miennes .
Ex Prétextat .
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais .
sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte