Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Photo de votre guitare perso?

• 33 429 réponses
  • 616 participants
  • 3 262 258 vues
  • 551 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
33401
Citation de Warland :
Bref, je vous montre mon nouveau joujou à 5000€ et vous me parlez d'une pelle à 120€ :D

Mince, la gaffe! :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/01/2026 à 17:19:37 ]

33402
Faut croire qu'elle a plus de succès que ta Gibson ^^ Comme quoi, le pricetag fait pas tout... :bravo:
33403
peut-être, mais en main, il y a un monde de différence coté quali qui ne se voit pas sur photo.

Après, ouai, la thanks god a quand même de la gueule, c'est indéniable !

[ Dernière édition du message le 24/01/2026 à 22:08:27 ]

33404
33405
Quoi qu'il en soit l'essentiel avec une guitare c'est qu'on ait du plaisir à en jouer... :bravo:
33406
Ayé, après avoir trouvé un deuxième "Champ" Gretsch, je peux m'adonner pleinement et de façon coordonnée au rockabilly à roulettes et en stéréo... Alors j'en profite pour vous la remettre, tout à ma joie que je suis...

(J'préfère prévenir tout de suite, 2026 va être vachement Gretsch...)

6731691.jpg

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

33407
:bravo: :bravo: :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33408
33409
Spéciale "rock à Billy"...:facepalm: Le seul genre de gratte où voir un Bigsby ne me choque pas, c'est le style d'époque, la caisse est volumineuse, OK.
33410
:bravo:
33411
Citation de Ex ante :

(J'préfère prévenir tout de suite, 2026 va être vachement Gretsch...)

Je confirme et après deux passages à Guitare Village pour essayer une White Falcon, que le Pére Nœl n'est pas une ordure: il ne manquait plus que la neige avec une guitare de cette couleur: Une White Falcon de 2012 .
Je n'en n'avais jamais essayée et j'ai pu comparer avec une neuve, une autre avec le Bigsby mais ai préféré les sonorités très complètes de cette dernière d'occasion bien épaulée par des micros DeArmond, soulignons-le .

image.php

image.php

Un beau cordier à la place du Bigsby (de toute façon, je n'en voulais pas alors ça convenait parfaitement) _

image.php

image.php

Le précédent propriétaire de cette guitare a énormément pris soin de cette White Falcon qui avait ses réglages parfaitement équilibrés pour mon jeu ; cela influence beaucoup son choix lors d'un essai .
Au passage, pour les membres résidant en Ile de France et les autres, sachez que ce magasin, Guitare Village propose un excellent accueil mais je pense que vous devez le savoir .
33412
Cest vrai que d'habitude dans les magasins de guitare ils jettent leurs excréments aux visiteurs...:facepalm:
33413
Rhooo... Monsieur patachew... tout de même...

- - - - - - -
J'ai toujours eu cette White Falcon en admiration.
En revanche (mais j'ignore si c'est le cas sur celle-ci), l'arrière (la découpe circulaire sur laquelle vient se clipser une sorte de "peau") est... comment dire... Ben spassa, quoi...

04-DSC_6096.jpg

Et, de mon point-de-vue, c'est non seulement "comment dire euh..." mais de +, en la jouant, j'aurais tout le temps la frousse de passer à travers et que mon froc se retrouve dans la tripaille de la bête :mrg:
33414
C'est commun sur les Gretsch quand elles sont jouées par des rancheros qui dorment avec leur cartouchière.:mrg:
33415
Plus pratique que de passer par les ouïes pour bricoler (éventuellement) l'électronique!
33416
Citation de Hit ! :
J'ai toujours eu cette White Falcon en admiration.
En revanche (mais j'ignore si c'est le cas sur celle-ci), l'arrière (la découpe circulaire sur laquelle vient se clipser une sorte de "peau") est... comment dire... Ben spassa, quoi...

Oui, ce que tu montres est un coussinet en cuir au départ puis en vinyle à partir de 1964: il était fixé par des bouton-pression et permettait d'avoir accès à l'électronique .

Rien de tout cela sur mon exemplaire et je n'en n'ai jamais aperçu .

image.php

image.php

[ Dernière édition du message le 01/02/2026 à 17:35:57 ]

33417
Remplacer par une plaque aimantée ?

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

33418
Outch ... La Gretsch est d'une beauté folle . :aime2:

Ex Prétextat . 
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais . 

33419
faut admettre que ça a un certain charme !!! :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

33420
x
Hors sujet :
Oui, il est indiscutable que l'idée de cette pièce amovible est une excellente astuce.

Mais franchement, vu le degré de raffinement de cette guitare, Gretsch aurait pu - à mon goût -, remettre depuis bien longtemps ses designers au boulot.

=> Aimants oui, pourquoi pas.
Ou simple(s) plaque(s) rectangulaire(s) ou en demi-lune mais en dur, et vissées ; enfin bref : repenser ce : "comment dire euh..." en vue de le remplacer par un : "ah ben voilà ! ça, c'est du boulot..." :mrg:

33421
A part pour le côté esthétique cette poche arrière reste logique vu le type de guitare. En plus de rendre accessible les entrailles de la bête, elle permet une résonance naturelle supérieure aux F hole avant (comme... un résonateur?). Bien sur, c'est une guitare électrique, le son amplifié c'est d'abord les micros. Mais en unplugged cette poche permettrait de mieux sonner, mieux s'entendre, en plus de mieux le ressentir.

Apres c'est clair, que c'est moche. Et on a tendance à croire qu'avoir un tel trou enleve toute substance a la lutherie... A tort bien sur.
33422
x
Hors sujet :
Le "rond" avec les pressions à l'arrière, il y avait ça aussi sur certaines guitares Vox. Je suis d'accord avec Hit !, entre ça et rien du tout, c'est pas possible qu'il n'y ait pas d'autres solutions, à la fois pratiques et plus discrètes..
33423
x
Hors sujet :
J'ignorais l'aspect (sonore, en acoustique) que soulève patachew.

Bon...
Dont acte...

33424
On rencontre également ce système de coussinet arrière sur les basses Gretsch mais c'est plus rare .

https://reverb.com/fr/item/93743201-2007-gretsch-g6136lsb-white-falcon-bass

[ Dernière édition du message le 01/02/2026 à 23:18:47 ]

33425
Vi vi vi, en indiquant que 2026 serait vachement Gretsch, c'est toutafé ça que je voulais dire : Genre, il ne se passera pas 350 jours de plus sans que j'en ai une.

Bon, bah du coup, j'ai acheté une maison...

Ca retarde la Falcon, du coup.
Et puis l'immobilier, ça coûte quand même moins cher qu'une Falcon..

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"