Photo de votre guitare perso?
- 33 429 réponses
- 616 participants
- 3 262 258 vues
- 551 followers
spacekiwi
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
sonicsnap
Bref, je vous montre mon nouveau joujou à 5000€ et vous me parlez d'une pelle à 120€ :D
Mince, la gaffe!
[ Dernière édition du message le 24/01/2026 à 17:19:37 ]
patachew
Warland
Après, ouai, la thanks god a quand même de la gueule, c'est indéniable !
[ Dernière édition du message le 24/01/2026 à 22:08:27 ]
sonicsnap
Desmodue
Ex ante
(J'préfère prévenir tout de suite, 2026 va être vachement Gretsch...)

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
Desmodue
props
BingoTheKid
(J'préfère prévenir tout de suite, 2026 va être vachement Gretsch...)
Je confirme et après deux passages à Guitare Village pour essayer une White Falcon, que le Pére Nœl n'est pas une ordure: il ne manquait plus que la neige avec une guitare de cette couleur: Une White Falcon de 2012 .
Je n'en n'avais jamais essayée et j'ai pu comparer avec une neuve, une autre avec le Bigsby mais ai préféré les sonorités très complètes de cette dernière d'occasion bien épaulée par des micros DeArmond, soulignons-le .
Un beau cordier à la place du Bigsby (de toute façon, je n'en voulais pas alors ça convenait parfaitement) _
Le précédent propriétaire de cette guitare a énormément pris soin de cette White Falcon qui avait ses réglages parfaitement équilibrés pour mon jeu ; cela influence beaucoup son choix lors d'un essai .
Au passage, pour les membres résidant en Ile de France et les autres, sachez que ce magasin, Guitare Village propose un excellent accueil mais je pense que vous devez le savoir .
patachew
Hit !
- - - - - - -
J'ai toujours eu cette White Falcon en admiration.
En revanche (mais j'ignore si c'est le cas sur celle-ci), l'arrière (la découpe circulaire sur laquelle vient se clipser une sorte de "peau") est... comment dire... Ben spassa, quoi...

Et, de mon point-de-vue, c'est non seulement "comment dire euh..." mais de +, en la jouant, j'aurais tout le temps la frousse de passer à travers et que mon froc se retrouve dans la tripaille de la bête
TC Hotrod
sonicsnap
BingoTheKid
J'ai toujours eu cette White Falcon en admiration.
En revanche (mais j'ignore si c'est le cas sur celle-ci), l'arrière (la découpe circulaire sur laquelle vient se clipser une sorte de "peau") est... comment dire... Ben spassa, quoi...
Oui, ce que tu montres est un coussinet en cuir au départ puis en vinyle à partir de 1964: il était fixé par des bouton-pression et permettait d'avoir accès à l'électronique .
Rien de tout cela sur mon exemplaire et je n'en n'ai jamais aperçu .
[ Dernière édition du message le 01/02/2026 à 17:35:57 ]
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Ekladam
Ex Prétextat .
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais .
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Hit !
Oui, il est indiscutable que l'idée de cette pièce amovible est une excellente astuce.
Mais franchement, vu le degré de raffinement de cette guitare, Gretsch aurait pu - à mon goût -, remettre depuis bien longtemps ses designers au boulot.
=> Aimants oui, pourquoi pas.
Ou simple(s) plaque(s) rectangulaire(s) ou en demi-lune mais en dur, et vissées ; enfin bref : repenser ce : "comment dire euh..." en vue de le remplacer par un : "ah ben voilà ! ça, c'est du boulot..."
patachew
Apres c'est clair, que c'est moche. Et on a tendance à croire qu'avoir un tel trou enleve toute substance a la lutherie... A tort bien sur.
sonicsnap
Le "rond" avec les pressions à l'arrière, il y avait ça aussi sur certaines guitares Vox. Je suis d'accord avec Hit !, entre ça et rien du tout, c'est pas possible qu'il n'y ait pas d'autres solutions, à la fois pratiques et plus discrètes..
Hit !
J'ignorais l'aspect (sonore, en acoustique) que soulève patachew.
Bon...
Dont acte...
BingoTheKid
https://reverb.com/fr/item/93743201-2007-gretsch-g6136lsb-white-falcon-bass
[ Dernière édition du message le 01/02/2026 à 23:18:47 ]
Ex ante
Bon, bah du coup, j'ai acheté une maison...
Ca retarde la Falcon, du coup.
Et puis l'immobilier, ça coûte quand même moins cher qu'une Falcon..
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
- < Liste des sujets
- Charte