Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 060 361 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
20721
Peut tu me filer le modele (ou expliquer parce que tu a l'air de dire que sur ceux la ca a un truc particulier), ça m'interesse de voir ca.

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 16:23:52 ]

20722
Oui certains micros, notamment les BKP, ont des plots calibrés. Ils agissent vraiment sur le son qu'ils font

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

20723
Heu... Nope.
Sans doute certains BKP ont des plots calibrés.
Mais pas tous (puisque les miens, par exemple, en sont dépourvus...)

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

20724
Citation de deozza :
Oui certains micros, notamment les BKP, ont des plots calibrés. Ils agissent vraiment sur le son qu'ils font

Ma question est :"en quoi?"
20725
Heu non mais en faite moi je parlais juste du look...la prochaine fois je la boucle. icon_facepalm.gif
20726
Haha moi aussi :mdr:
Mais c'est vrai qu'ayant moi même une paire de Mule, j'aimerais bien en savoir plus sur cette histoire de calibrage des plots ;)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

20727
Ben pareil parce que perso, pour moi, ca permet juste d'uniformiser le volume de chaque corde, je vois pas trop comment ça peut "changer" le son ni en quoi. Pour ça que j'aimerai bien avoir plus d'info.
20728
Citation de Forum :
What does "calibrated set" mean? A calibrated set of humbuckers(or single coils for that matter) are pickups wound to optimise tone and output for their respective position, ie bridge and neck humbuckers are wound differently and often feature different magnets too. The strings move alot more over the neck pickup and generate more current so neck pickups are often wound to have a lower output in comparison to a bridge in order to achieve better clarity and balance between the pair. The best way to think of a calibrated set is as a matched pair.


En gros suivant la position du micro, il ne va pas être bobiné, avoir les memes materiaux et réglé de la même manière. Donc un nailbomb neck ne sonnera pas comme un nailbomb bridge a l'envers

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 23:54:46 ]

20729
Ils ne jouent pas avec l'alliage selon les cordes aussi? J'avais vu des micros Alnico V/Alnico III une fois.

Ta Gueule!

20730
Sauf que dans ce passage, a aucun moment ils ne parlent des vis et de l'influence de leurs reglage sur le son, ils parlent d'aimant , ce que ne sont pas ces vis, et de bobinage.
Et c'est coherent car ce qu'ils se proposent de faire est de matcher les micro en fonction de leurs specs propres, ce qui se fait aussi avec les micros petite membranes que l'on va monter en paire XY ou ORTF.
Donc on n'a pas encore l'explication en quoi regler les vis CHANGENT le son (en opposition a simplement harmoniser le niveau de sortie de chaque corde)

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 08:13:53 ]