Photo de votre guitare perso?
- 33 344 réponses
- 615 participants
- 3 241 676 vues
- 550 followers
spacekiwi
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Mr Kay

zorglub28
Pour ma part, j'aime les très belles guitares, d'autant plus que je fais de la scène et je joue sur le contraste entre une certaine sobriété alors que je fais de la musique dure et sombre... Inversement, la guitare avec les flammes est tout à fait pertinente pour des styles assez légers dont le propre est d'en faire des caisses sur scène comme le hair metal avec les futes moule-burnes fluo en lycra ou bien le rockab échappé d'une BD de Frank Margerin
roh bordel t 'as raison ... la Kramer avec les flammes ressemblent a la dauphine que le pote de lucien bricole dans un garage ... et dont il laisse le train arrière sur place parce que ça passait pas la porte
très sympa tes guitares !!
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Spit Fuzz
Elle m'a souvent tenté celle-ci. Mais possédant une vieille Japonaise upgradée, ce n'était pas raisonnable.
Radio 666 - https://radio666.com
bark.at.the.moon
J'vais vous faire rire(ou pas!...) mais je suis fan de Margerin, j'ai toutes ces BD(d'ou la Kramer avec les flammes🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥comme la dauphine à Gillou)

You wanted the best, you got the best
[ Dernière édition du message le 05/11/2025 à 08:32:06 ]
Mr Kay
EDIT : ah oui, c'est ballot, la voiture ne passe pas la porte du garage
[ Dernière édition du message le 05/11/2025 à 08:40:28 ]
sonicsnap
Spit Fuzz
J'avais envisagé l'achat d'une Jazzmaster japonaise, mais l'idée d'avoir à l'upgrader me gonflait et donc modèle m'allait très bien car il l'est déjà en standard et le look est incroyable avec la couleur, le binding sur le manche, les incrustation en bloc façon Gibson... pour moi tout est harmonieux, parfaitement à sa place, la plus belle guitare Fender que j'aie jamais vue
Lorsque j'ai eu ma japonaise, la Troy Van Leeuwen n'existait pas.
La mienne est de 2002 en finition Candy Apple Red avec tête assortie. Je l'ai achetée en occasion toute d'origine 600€ en 2011 avec un hardcase... quand je vois combien ça se vend aujourd'hui...
Je lui ai collée des micros Seymour Duncan Antiquity, changé l'électronique en CTS et Switchcraft et un chevalet Marstery Bridge. C'est une perle mais je la joue trop peu. Elle me sert uniquement pour jouer 3 compos avec un accordage 2 tons en dessous du standard avec mon groupe.
J'ai eu quelques temps une Jazzmaster Road Worn '60s affublée de la même électronique que la Troy Van Leeuwen. J' avais adoré les micros Pure vintage 65.
Je l'ai échangée à un ami contre une Les Paul Traditional.
Radio 666 - https://radio666.com
[ Dernière édition du message le 05/11/2025 à 10:46:27 ]
Hectoplet
Sublime cette Gretsch.

sonicsnap
zorglub28
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Archy1
xbassman_K
On ne l'a pas déjà vue cette SG?
Si.
釘を駆動するための4つの文字列
venuxdeluxe
Quelles guitares vous ferait plaisir ( sans parler de vente ce n'est pas le propos ) . Voici les " belles " :

Ma SG " The Fool " est partie pour la Finlande chez un amateur éclairé ....

Ma Gretsch n'est plus depuis plusieurs années dans ma colec'

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
TC Hotrod
C'est quoi la Tele demi-caisse montée avec des P90 ? Elle est très séduisante mais on dirait qu'elle a un radius de 12".Trahison !
xbassman_K
La guitare Burns et la Tele thinline P90 sont intéressante à mes yeux aussi.
Pourquoi cette question ? Tu comptes nous les offrir ? 😂
釘を駆動するための4つの文字列
kosmix
À titre personnel j'essaie de ne plus GASer donc je réfrène mes envies, tu as un certain nombre de belles pièces mais j'ai déjà trop de guitares (dont certaines n'ont qu'une vocation décorative en plus, ce qui démontre à quel point j'ai pu être déraisonnable).
C'est quoi la Tele demi-caisse montée avec des P90 ? Elle est très séduisante mais on dirait qu'elle a un radius de 12".Trahison !
Un T-O-M sur une guitare de type Fender c'est déjà inacceptable. Bon elle n'a pas de humbuckers c'est déjà ça
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
venuxdeluxe
C'est quoi la Tele demi-caisse montée avec des P90 ?.....
C'est une guitare d'un luthier Anglais qui hélas ne fait plus fabriquer mais juste des modifications et de l'entretien , c'est déjà pas mal ..... C'est un modèle inspiré par la Telecaster Thinline mais en plus lourd , avec manche collé et des P90 Wilkinson bien typés ; elle pèse environ 1/3 de plus qu'une Fender . Le luthier c'est Wesley .
Il avait une demi-caisse trés attractive à son catalogue également

https://wesleyguitars.co.uk/guitar-servicing-repair/
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
venuxdeluxe
Moi (évidemment) j'aime les 2 basses Fender.
La guitare Burns et la Tele thinline P90 sont intéressante à mes yeux aussi.
Pourquoi cette question ? Tu comptes nous les offrir ? 😂
La Precision Bass 1954 Paisley Pink ( dans les mains de Marcus Miller ) est actuellement chez un de mes fils ....
La Jazz Bass est une JHS Wilkinson particulièrement réussi ( et moins cher qu'une Squier )
L'autre basse est une Höhner B 500 qui résonne bien et est trés légère ! Le manche est trés fin .
A défaut de les offrir je me demandais lesquelles font envies ou pas ..... Mais je ne les emmènerai pas dans la tombe
zorglub28
Suite à divers accidents et aussi grand âge .....je vais me séparer de mes guitares . Alors je fais un sondage auprès de vous tous :
Quelles guitares vous ferait plaisir ( sans parler de vente ce n'est pas le propos ) . Voici les " belles " :
ces deux la me font beaucoup d'effet
sonicsnap
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Hit !
La Gib's Nighthawk, la Wesley, l'ES-Ibanez, la ("Strat"...) "transparente", la basse rose paisley, la PJ rouge.
venuxdeluxe
Ronnie aussi ça lui fait des trucs ......

[ Dernière édition du message le 16/11/2025 à 00:10:31 ]
venuxdeluxe
C'est vrai qu'elles sont jolies ces deux-là. J'aime bien la SG de Clapton aussi.
Elle est partie au fin fond de la Finlande chez un musicien de Rock ( connu là bas ) qui était trés heureux de son achat , ( qu'il a fait sans discussion .... ) et m'a envoyé un gentil mail de remerciement . Avec cette vente j'ai eu de quoi acheter suffisament de mouchoirs pour me consoler .... Mais je suis heureux qu'elle fasse le bonheur d'un musicien .
L'original que possédait Clapton s'est vendue des milliers de $$
https://www.metmuseum.org/art/collection/search/754240
venuxdeluxe
J'ai toujours kiffé la Nighthawk!
C'est une guitare formidable , légère comme une Télécaster , confortable et avec le son d'une Lespaul studio et son mini humbuccker et celui mordant d'une Telecaster grace aux cordes traversantes et chevalet fixe hardtail . Les combinaisons du selecteur offrent 5 positions aux sons bien typés
- < Liste des sujets
- Charte