Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Photo de votre guitare perso?

• 33 231 réponses
  • 613 participants
  • 3 228 689 vues
  • 551 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
33226
Pour ma part, j'aime les très belles guitares, d'autant plus que je fais de la scène et je joue sur le contraste entre une certaine sobriété alors que je fais de la musique dure et sombre... Inversement, la guitare avec les flammes est tout à fait pertinente pour des styles assez légers dont le propre est d'en faire des caisses sur scène comme le hair metal avec les futes moule-burnes fluo en lycra ou bien le rockab échappé d'une BD de Frank Margerin :mrg:

jazz.jpg

gretsch.jpg
33227
Citation de Mr Kay :
Pour ma part, j'aime les très belles guitares, d'autant plus que je fais de la scène et je joue sur le contraste entre une certaine sobriété alors que je fais de la musique dure et sombre... Inversement, la guitare avec les flammes est tout à fait pertinente pour des styles assez légers dont le propre est d'en faire des caisses sur scène comme le hair metal avec les futes moule-burnes fluo en lycra ou bien le rockab échappé d'une BD de Frank Margerin :mrg:

jazz.jpg

gretsch.jpg

roh bordel t 'as raison ... la Kramer avec les flammes ressemblent a la dauphine que le pote de lucien bricole dans un garage ... et dont il laisse le train arrière sur place parce que ça passait pas la porte :bravo:

très sympa tes guitares !!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

33228
Oh la belle Jazzmaster Troy Van Leeuwen !:aime:
Elle m'a souvent tenté celle-ci. Mais possédant une vieille Japonaise upgradée, ce n'était pas raisonnable.
33229
👋😄
J'vais vous faire rire(ou pas!...) mais je suis fan de Margerin, j'ai toutes ces BD(d'ou la Kramer avec les flammes🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥comme la dauphine à Gillou)6649925.jpg

You wanted the best, you got the best

[ Dernière édition du message le 05/11/2025 à 08:32:06 ]

33230
J'avais envisagé l'achat d'une Jazzmaster japonaise, mais l'idée d'avoir à l'upgrader me gonflait et donc modèle m'allait très bien car il l'est déjà en standard et le look est incroyable avec la couleur, le binding sur le manche, les incrustation en bloc façon Gibson... pour moi tout est harmonieux, parfaitement à sa place, la plus belle guitare Fender que j'aie jamais vue :bave:

EDIT : ah oui, c'est ballot, la voiture ne passe pas la porte du garage :facepalm:

[ Dernière édition du message le 05/11/2025 à 08:40:28 ]

33231
J'aime énormément la couleur de la Jazzmaster de Mr Kay. La Gretsch est belle aussi dans son classicisme.
33232
Citation :
J'avais envisagé l'achat d'une Jazzmaster japonaise, mais l'idée d'avoir à l'upgrader me gonflait et donc modèle m'allait très bien car il l'est déjà en standard et le look est incroyable avec la couleur, le binding sur le manche, les incrustation en bloc façon Gibson... pour moi tout est harmonieux, parfaitement à sa place, la plus belle guitare Fender que j'aie jamais vue :bave:

Lorsque j'ai eu ma japonaise, la Troy Van Leeuwen n'existait pas.
La mienne est de 2002 en finition Candy Apple Red avec tête assortie. Je l'ai achetée en occasion toute d'origine 600€ en 2011 avec un hardcase... quand je vois combien ça se vend aujourd'hui... :8O::facepalm:
Je lui ai collée des micros Seymour Duncan Antiquity, changé l'électronique en CTS et Switchcraft et un chevalet Marstery Bridge. C'est une perle mais je la joue trop peu. Elle me sert uniquement pour jouer 3 compos avec un accordage 2 tons en dessous du standard avec mon groupe.

J'ai eu quelques temps une Jazzmaster Road Worn '60s affublée de la même électronique que la Troy Van Leeuwen. J' avais adoré les micros Pure vintage 65.
Je l'ai échangée à un ami contre une Les Paul Traditional.

[ Dernière édition du message le 05/11/2025 à 10:46:27 ]