Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photo de votre guitare perso?

• 33 210 réponses
  • 613 participants
  • 3 221 450 vues
  • 550 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
5176
Citation :
même le meilleurs musciens de la planete a pas besoin d'autant de guitares quoi...

bah pourquoi pas ?? La notion de besoin est variable selon chacun. (selon ses propres névroses, selon bien d'autres critères) Faut pas être moraliste, comme ça ;)

Un jour il ya 8 ans environ je suis allée acheter une guitare chez un gars à Paris dont j'ai oublié le nom, un musicien pro, plutôt word music qui avait appris le jazz aux Etats Unis , enfin bref une pointure. Il avait au moins 12 grattes dans son petit appart, y en avait partout, et pas des lustrées au chiffon, non, mais plutôt du matos qui avait vécu, au moins 3 GB10 montées avec des cordes différentes. Bref c'était vivant, ça faisait plaisir à voir. En plus j'ai eu droit à une démo de jazz, grandiose !
J'ai un vieux pote Canadien musicien ancien pro qui a une dizaine de grattes de folie, jazzboxes essentiellement. Il enregistre avec chacune des standards de jazz. Il joue chaque jour et alterne par période au gré de ses envies. La passion exclue la notion de raison. Enfin à mon avis. Il n ya pas de quoi se choquer

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 00:45:09 ]

5177
non mais bien sur je généralise mais ces gars la pourraient aussi bien ce satisfaire de moins de guitares (et je veux pas enfoncer le clou mais faut voir aussi les guitares quoi, si c'est des super belles guitare qui sont magnifiques a regarder et a écouter, qui te transporte des décennies en arrières c'est incomparable..mais une ribambelle de squier même si je suis sur qu'elles sonneront bien pour peu qu'elles soient bien réglées, c'est pas aussi jouissif et ça me donnerai plus envie des les revendre pour me payer le modèle dont elle s'inspire...

Au passage la raison moi perso a ce niveau je l'ai jamais eu...c'est la passion qui l'emporte, mais pas sur n'importe quoi.

Rock'n'Roll Is Dead

5178

On a compris ton point de vue.

On peut peut-être passer à autre chose. Le sujet c'est "votre guitare perso".

Si y en a qui ont des grattes de concours, des modèles plus simples..1, 2, 10, 17  postez icon_wink.gif  ... au moins ça nous fait  discuter et échanger.

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 01:09:06 ]

5179
ba ouai je sais bien mais j'avais rien demandé quand je sais plus qui est revenu la charge en sortant je sais pas qu'elle connerie sur la "critique hautaine" que j'ai fais sur la mustang..

Rock'n'Roll Is Dead

5180
:zzz:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

5181
coke%20and%20popcorn.gif
5182
Allez hop, un petit nettoyage et un passage au Vertuoso :8)

image.php
5183
:humm:
5184
Thedams merci pour le smiley biere chips je prends.

Silver comme toujours :bave:
5185
x
Hors sujet :
honey> je ne te connais pas, mais en 3 posts de ta part je retrouve bien l'attitude hautaine et "moi je sais" que les autres te reprochent.
Comme dit Phil, tu pourrais peut etre juste accepter que tout le monde n'a pas la même vision que toi du truc, et nous epargner les posts de justification à rallonge quand on te le fais remarquer?

Silver> oooooOouuuuh la belle chose que voilà :aime:
5186

silver !

chaque fois que tu postes bave  bave  bave

merci !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5187
Divine ton ES silver... congratulations:8)
je veux la même en cherry avec les block, mais de mon année de naissance ;)

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 10:30:45 ]

5188
Jolie, celle de silver...
A propos, qu'utilisez-vous pour faire briller vos grattes comme ça?

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

5189
j'dirai qu'il en prend soin :oops2:
5190

Le vernis nitrocellulosique Gibson à la base brille déjà bien.. si la gratte n'est pas "excessivement" jouée et rangée dans son étui.. ça bouge pas beaucoup. 

Y a aussi des produits comme ça :

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 13:22:58 ]

5191
Ouais, faut pas les jouer :-D
5192
Ma petite dernière, enfin arrivée cette semaine :-D

882842_161905030631337_1192000319_o.jpg
5193
Merci, ludwigh.

Citation :
Ouais, faut pas les jouer

Ah ouais, mais non...

Pas mal non plus, fairlight, ta petite dernière...

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 13:56:15 ]

5194
Merci pour les compliments :D:
J'utilise ça :
1943206.jpg
http://www.virtuosopolish.com/
5195
5196
x
Hors sujet :
Citation de 8.5 :
honey> je ne te connais pas, mais en 3 posts de ta part je retrouve bien l'attitude hautaine et "moi je sais" que les autres te reprochent.
Comme dit Phil, tu pourrais peut etre juste accepter que tout le monde n'a pas la même vision que toi du truc, et nous epargner les posts de justification à rallonge quand on te le fais remarquer?

C'est qu'une illusion d'internet, je suis quelqu'un d'ultra modeste (même trop d'ailleurs et souvent des choses me passe sous le nez a cause de ça) mais y a un moment faut faire face a l’acharnement quoi, ce que tu me fais en 10 je te le rends en 100, donc a un moment faut calmer le jeu, sinon on en fini plus.

Rock'n'Roll Is Dead

5197

jolie Fairlight !

j'ai un peu de mal avec la tête mais le reste est whaou !

et je suis sur qu'en 6 cordes elle doit avoir un air encore plus élancé !

peux tu nous en dire un peu plus ?

Hors sujet :

hey Honey's t'as vu ?

il en a une de plus icon_diablotin.gif

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5198
Citation de Honey'S :
x
Hors sujet :
Citation de 8.5 :

C'est qu'une illusion d'internet, je suis quelqu'un d'ultra modeste (même trop d'ailleurs et souvent des choses me passe sous le nez a cause de ça) mais y a un moment faut faire face a l’acharnement quoi, ce que tu me fais en 10 je te le rends en 100, donc a un moment faut calmer le jeu, sinon on en fini plus.

la logique du pire:bravo:icon_facepalm.gif
WIPLASH!!
5199
silver... classique... efficace... dans les critères d'un vieux réac' comme moi... :bravo:

fairlight... sympa dans le genre... :-D
5200
Citation de Elemmir :

Pas mal non plus, fairlight, ta petite dernière...

Citation de sonicsnap :
J'aime beaucoup la finition de la gratte de Fairlight..

Citation de a_meursault :
fairlight... sympa dans le genre... :-D

Citation de stratvinc :
jolie Fairlight !
j'ai un peu de mal avec la tête mais le reste est whaou !
et je suis sur qu'en 6 cordes elle doit avoir un air encore plus élancé !
peux tu nous en dire un peu plus ?
merci les gars :bravo:
je l'aurai attendu longtemps celle là mais je suis pas déçu, elle sonne très bien, elle est aussi agréable à l'oeil qu'à jouer.
le manche m'a quelque peu dérouté au début, j'ai l'habitude des manches fin (genre slim taper) mais au final on s'habitue très vite et le jeu est simplifié.
Elle est bien équilibrée et tant mieux parce qu'elle pèse son poids la cochonne !

La 6 j'y réfléchi depuis un moment, à voir suivant le budget que je compte y mettre :-D

Si vous voulez en voir un peu plus regardez mon FB (lien en sign)

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 16:42:21 ]