Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 067 005 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
2141

Ca peut peut être interresser une catégorie de professionnels mais ça reste une minorité par rapport à la pub qu'ils sont fait quand ils ont sortis la première robot. Il faudra un peu de recul avant de voir si c'est une bonne idée.

Skomo, la pile que tu récupère de ton accordeur, tu la mets dans ta LP...

2142

Je viens de tester tout les accordages, bon ça rend le jeu de cordes mou mais c'est raisonnable encore =)

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

2143
A quand, une guitare robot qui change les cordes et leur épaisseur afin que la tension reste la même selon les accordages?



Viens ici R2-D2... tu vas fermer ta gueule et cesser tes petits couinements et me mettre un petit 11-52 en vitesse...
2144
C'est pas une batterie dans la Robot ? (Si c'en est une , et de mémoire c'en est une, c'est cool car tu peux même la mettre à charger quand elle est sur son stand ou dans le case avant un concert) Si c'en est pas une, bah tant pis, moi tous les autres arguments me suffisent vu que je suis convaincu (mais ça tu l'auras compris ;) )
2145
2146
Très sobre, j'aime beaucoup :bave:
2147

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2148
Toaster à lampe avec atténuateur de puissance pour des tartines semi-grillées ?
2149

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

2150

Je fais juste une dernière parenthèse sur l'explo pour vous dire ça :

 

Je mets un gros blâme à Gibson pour une bonne raison.
La guitare est alimentée par 2 batteries qui doivent être rechargé au minimum tout les 200 accordages.
Dans le magasin où je l'ai acheté, le système robot a attiré pas mal de curieux donc ça avais beaucoup servis.
Et ce matin, bing plus de batterie.
Vers 10h je lie le bouquin puis la notice en Français sur internet.
Le vendeur m'ayant dit qu'avec un adaptateur type Boss tout irais bien, je commence à vouloir la chargé et bon bof, ça ne fais pas ce qui est dit sur internet. Après des heures au téléphone avec le SAV, j'ai soudain l'idée de regardé combien de milliampère il faut à l'accu de recharge. 600 mA.
Sachant que mes 3 chargeur Boss font 200 chacun et que un universel que j'ai est à 500mA, grosse prise de tête.
Je fonce chez Casto où on me dit que un chargeur ça n'existe pas en 9 volts, juste en 12 volts (...). Je vais chez Leclerc, Cora ... Sans succès.
Dégouté de devoir acheté un transfo sur internet et d'attendre la livraison, je vais en désespoir de cause chez Darty et là miracle, un adaptateur 1200 mA a ..... 70€ ><.
En cherchant bien j'avais vu sur internet qu'il faut 600 mA au chargeur et j'en trouve un qui fait pile 600mA pour 30€.
Je rentre chez moi, branche direct et là miracle, rien à faire elle se charge toute seule.

L'ENORME bémol à mes yeux est que Gibson ne stipule NULLE PART dans le bouquin ou même sur internet du nombre de milliampère nécessaire à la recharge.

Donc voilà une gratte qui coûte les yeux de la tête et ou il faut encore dépenser de l'argent pour qu'elle fonctionne correctement...
Ca + le fait que la garantie fournie dans le Fly n'est pas celle de ma guitare et que ce n'est celle d'aucune guitare du magasin chapeau Gibson...

Enfin bref, le + important est qu'elle sonne du tonnerre cette gratte =)

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919