Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 067 045 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
2131

Bah j'espère qu'il ont prévu ça parce que quand même ça pourrait être injouable sur certain accordage, déjà que le drop D avec un tirant trop petit ça fait un peu mou (pour moi).

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

2132

Je suis de ceux qui joue sur des gros tirant accordé en standard.

Et là sur cette gratte c'est 10-46. Moi qui ai toujours trouvé ça injouable tellement c'était mou, ba là je trouve que c'est suffisant. En drop pareil donc va savoirbravo

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

2133
pour le drop D ou pour se mettre un demi ton en dessous, j'peux pas aller en dessous du 11-48

rien que pour la 6ème corde, en dessous de 48 c'est horrible le son que ca sort en drop (surtout à vide)
2134
Citation :
Autrement c'est une invention formidable, jugez-en par vous même


:oo: mais nan, moi qui pensai etre le plus gros geek niveau bidouillage, je viens de me faire renvoyer a la maternelle des bricolos du dimanche.

Sinon sympa le systeme, meme si je suis pas franchement fan de ce genre de truc, je ne connaissait pas, c'est cool j'en découvre tous les jours.

Niveau duré de vie, c'est fiable?

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

2135

Perso, je trouve ça complètement con. Une bonne gratte n'a pas à être réaccordée toute les 2 minutes. Et sérieusement, combien de guitaristes ont besoin de changer d'accordage pendant leur set?  Il y a bien le drop D mais ça se fait en deux tours de mécanique.

La justesse des harmoniques ça se règle pas souvent, sauf si on change de tirant tout les 15 jours (comme dans les dictatures africaines) Généralement on fait ça à l'occasion d'un réglage général de lutherie et comme le truss n'est pas encore motorisé... Pour moi c'est une fois tout les 3ans, alors je me passe bien d'ajouter de la quincaillerie.

Pour la durée de vie personne ne sait encore dire, c'est trop récent, ça fait moins de deux ans que gibson à sorti sa "révolution de la guitare"

2136
Citation :
Et sérieusement, combien de guitaristes ont besoin de changer d'accordage pendant leur set?
Toi t'as jamais vu Placebo en concert :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2137

Placebo, ça existe encore? fichtre je n'en ai pas écouté depuis le lycée, faudra que je regarde ce que ça donne!
Et ils n'ont pas le luxe d'avoir plusieurs grattes?

2138
Bah moi je trouve l'idée brillante : en théorie, ça t'évite de te trimballer un accordeur dans ton pedalboard donc c'est une place de libre dessus, ça t'évite l'achat d'une pile 9V à intervalles régulier OU ça te fait une connection de libre sur l'alim de ton PB, c'est idiot-proof (et si vous me connaissiez, vous sauriez que j'ai besoin de matos comme ça ;) ) donc même si tu es stressé/saoul/aveuglé par les poursuites, ta gratte est quand même accordée.
Après, oui, c'est cher, mais c'est une technologie relativement récente, donc c'est compréhensible.
Le vrai truc abusé c'est que Gibson ait racheté le concept et que ce soient les seuls ou presque à le proposer...

Citation :
Une bonne gratte n'a pas à être réaccordée toute les 2 minutes.

C'est vrai, mais entre les lights, la sueur, les poses de rockstar et les bends excessifs dans le feu de l'action, ben je m'accorde toujours au moins une fois dans un set d'une heure environ.
2139
Citation :
Et ils n'ont pas le luxe d'avoir plusieurs grattes?
Si c'est exactement ça,changement de gratte à chaque morceau ou presque :fou:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2140
Citation :
Placebo, ça existe encore? fichtre je n'en ai pas écouté depuis le lycée, faudra que je regarde ce que ça donne!
Et ils n'ont pas le luxe d'avoir plusieurs grattes?


Tu ferais mieux de ne rien en faire, tu risques d'etre décus :lol:

rumorofsmoke.github.io/