Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 929 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
2241
ouaip, on y perd un peu en confort mais étonament pas en sustain.
2242
Tiens marrant j'ai essayé une Tele kit Thomann à 70 euros ce week end ... eh ben c'est pas mal du tout.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

2243
x
Hors sujet :
Citation :
mais non c'est pas grave !

mon post étant assez simple je vois mal comment j'aurai pu être plus clair... les comparaisons me gavent, toute les comparaisons que ce soit entre des guitares de même prix ou de prix très différents... je vois pas comment dans un même post on peut dire à la fois "le jeu de la comparaison ne veut pas dire grand chose" et "ma greco enterre toute les studios"... ce sont justement ces phrases du type "ma machin enterre ta truc" que je trouve ridiculesn et qui tiennent plus du concours de celui-qui-a-la-plus-grosse que de n'importe quoi d'autre... et oui, dans le cœur et dans le main de qlq'un une gratte à 300€ peut valoir plus qu'une gratte à 2000€... peu importe la qualité du bois, des finitions, les frettes qui accrochent, le prix si au moment où tu branches ta gratte et qu'au premier son que tu entends tu te dis : cooooooooooooool ... mais c'est clair qu'on peut aussi discuter objectivement de la qualité d'une finition mais très sincèrement si on peut faire un lien avec son prix, je crois aussi que ça n'a rien à voir avec sa "valeur"...


OK, je vois ce qui a coincé et effectivement, c'est moi qui n'est pas assez développé.

lorsque j'ai cité la Greco, c'était juste pour dire en fait que parfois une guitare ne répond pas au canon du genre ( pour mémoire les greco des 70's sont construite de façon "pancake"et la mienne fait vraiment collage de chute de bois - j'exagère à peine - donc a des années lumière de ce qu'il est coutumier d'appeler une gratte de qualité - corps en 1 ou 2 partie, bois sélectionné, etc...) qu'elle peut provenir de n'importe quel point du globe et procurer un vrais plaisir a son proprio lorsqu'il la joue.
il n'empêche et c'est comme ça, une gratte a 300€ ne tient pas la comparaison avec une a 2000€ en terme de qualité de bois, fabrication, etc...ça ne l'empêchera pas de sonner, mais faut aussi etre réaliste avec ce que l'on achète.

Comme une Fiat 500 ne vaudras jamais une BMW série 1 en terme de soins apporté a la finition et de qualité des matériaux, malgré cela, rien n'empêche de louer ses qualités ( esthétique et dynamique ) et de prendre beaucoup de plaisir a son volant. ( et du plaisir on en prend au volant d'une 500 :-D )

pour la petite phrase "ma greco enterre une studio" c'était vraiment pas dans le sens que tu l'a pris.
Simplement, j'ai cherché l'année dernière une LP, je voulais une gibs, j'en ai essayé pas mal, malheureusement pour moi, mes attentes n'était pas en ligne avec mon budget de l'époque. Quelques mois plus tard, j'ai déniché MA lp ( je dis MA car pas sur qu'elle satisfasse un autre de la même manière) et même si quelques mois plus tôt je ne voulais qu'une Gibs en Lp, en quelques accords la copie japonaise a fait sa place dans mon rack et a fait le ménage autour d'elle ( mes trois autres copies d'Lp sont parties satisfaire d'autres guitaristes).
pour faire simple, ne pas s'attacher a une marque et un niveau de finition, mais se faire plaisir et ouvrir ses oreilles..

bon, je vais me prendre un café, il est tôt...;)


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

2244
x
Hors sujet :
@ fuzzstone... ok on est d'accord camarade ! :bravo:
2245

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 19:14:36 ]

2246

Jolie bave

2247

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

2248
PPML (papier peint moche land) pour les 2 indépendamment l'un de l'autre mais en plus rayures ET fleurs:(((
sinon belles Vigiers, dommage que les têtes soient toujours disproportionnées (à mon goût).

l'ESP est plutôt sympa mais une question brûle mes lèvres:lol: la peinture est phosphorescente ?

bonne journée

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 06:40:39 ]

2249
:pong: Non, quoi que l'idée est pas mal ! :fou:
2250
523309169797177957828991812532309333787837794384o.jpg

Gibson les paul standard 2003 :bravo:

Rock'n'Roll Is Dead