Photo de votre guitare perso?
- 33 479 réponses
- 616 participants
- 3 304 069 vues
- 548 followers
spacekiwi
177

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Septembre 2006 à 12:10Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
signaler
335 et compagnie
94

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
04 Juin 2026 à 09:04
Citation de sonicsnap (voir le message) :
Dans l'ensemble, ce ne sont pas des guitares très rares. C'est cependant la première fois que j'entends soulever ce problème, qui doit pourtant être très fréquent et répandu pour que tu le rencontres sur cinq de tes guitares dans les marques les plus variées, 335 et compagnie!
Disons qu’en live, ça n’est pas trop problématique car c'est noyé dans le bordel ambiant. Par contre en studio, pour peu que l'on ait beaucoup de gain ou de compression, ça peut vite devenir problématique car audible et pas vraiment harmonieux ni agréable.
signaler
Latence
162

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
04 Juin 2026 à 11:13
Merci!
Pour l'histoire du cordier je ne rencontre pour l'instant aucun problème la dessus. Rien qui m'a sauté aux oreilles en tout cas. Je verrai ce soir en repet à haut volume et sur un baffle mais chez moi au casque et pendant le test a la réception je n'ai rien décelé..
J'aime bien les cordiers pour ma part, on peut faire des noise derrière le chevalet appuyer dessus pour faire un semblant de vibrato etc et je trouve que ça a de la gueule. Mais je ne me suis jusqu'ici jamais posé cette question sur le son. Pour le moment je n'ai rien entendu de désagréable en tout cas. La qualité du micro peut-elle également jouer
Pour l'histoire du cordier je ne rencontre pour l'instant aucun problème la dessus. Rien qui m'a sauté aux oreilles en tout cas. Je verrai ce soir en repet à haut volume et sur un baffle mais chez moi au casque et pendant le test a la réception je n'ai rien décelé..
J'aime bien les cordiers pour ma part, on peut faire des noise derrière le chevalet appuyer dessus pour faire un semblant de vibrato etc et je trouve que ça a de la gueule. Mais je ne me suis jusqu'ici jamais posé cette question sur le son. Pour le moment je n'ai rien entendu de désagréable en tout cas. La qualité du micro peut-elle également jouer
signaler
- Elemmir
- Hermon de Vinon
- StreamerS1
Splotch
8097

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
04 Juin 2026 à 12:04 (modifié le 04 Juin 2026 à 12:05)
Normalement c’est pas le cordier lui même qui créer ses résonances “parasites”. C’est plutôt la partie des cordes entre le cordier et le chevalet.
Comme dit plus haut l’angle et la longueur peut induire que l’énergie transmise au delà du chevalet soit suffisante pour induire des résonances sympathiques et donc audible dans certains cas. Parfois c’est même pas toutes les cordes.
Normalement quand c’est gênant ça s’entend facilement à vide.
Vu que ta guitare est un modèle sur demande ce serait franchement du mauvais travail si le luthier avait laisser passer ce genre de problème.
Comme dit plus haut l’angle et la longueur peut induire que l’énergie transmise au delà du chevalet soit suffisante pour induire des résonances sympathiques et donc audible dans certains cas. Parfois c’est même pas toutes les cordes.
Normalement quand c’est gênant ça s’entend facilement à vide.
Vu que ta guitare est un modèle sur demande ce serait franchement du mauvais travail si le luthier avait laisser passer ce genre de problème.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
signaler
- xbassman_K
Latence
162

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
05 Juin 2026 à 08:35
Bon et bien après 3h30 de répétition aucun problème de carillonage à signaler. Elle sonne d'enfer et sort un peu plus du mix que ma Chapman même montée en bareknuckle. Plus de haut médium et c'est exactement ce que je voulais. Le Cecca est un excellent micro.
Dun point de vue tenu d'accord on est a des années lumières de ce que j'ai sur mes autres guitare.
Pareil niveau confort de jeu!
Je suis très content!
Dun point de vue tenu d'accord on est a des années lumières de ce que j'ai sur mes autres guitare.
Pareil niveau confort de jeu!
Je suis très content!
signaler
- StreamerS1
- Ekladam
patachew
4034

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
05 Juin 2026 à 09:22
Par contre le kill switch, je l'aurais fais en bouton plutôt qu'en sélecteur, mais je comprends que c'est pour "l'éteindre" vu qu'il n'y a pas de volume. D'ailleurs les contrôles font peu dans la nuance: coupé, splitté et full (0, 0,5 et 1). Mais je la trouve marrante quand même avec son petit gabarit, on croirait plus à une mandoline.
signaler
- Latence
- < Liste des sujets
- Charte