Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 067 047 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
24361
Citation de DistopIA :
Citation de gromeul :
Ce doit être celle-là !


Le principal est qu'elle t'ait plu.
Pour ma part, si j'achète un R8, c'est pour retrouver une sonorité et des caractéristiques typiques.
Celle là, avec son frettage inox très anachronique (et qui à mes oreilles a une grosse incidence sur le son) et son corps chambré tout aussi historiquement faux, m'a plus donné l'impression d'une std joliment déguisée en R8.
Si je l'avais prise, il aurait fallu changer le frettage, et les micros par la même occasion, ce qui aurait fait bien grimper le prix.
Après, bordel qu'elle était belle... j'en rêve encore.


Pour les micros, j’ai des Bare Knuckles « The mule » qui lui iront à ravir !
24362
Les the mules sont effectivement tout à fait adaptés pour donner un caractère raccord avec les prétentions de la belle.
Ça n'aurait pas été mon premier choix, mais vu que tu les as déjà, le choix s'impose de lui même.
24363
:bravo: gromeul

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

24364
24365
Citation :
avec son frettage inox très anachronique (et qui à mes oreilles a une grosse incidence sur le son)


Lol de lol de lol.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

24366
Citation de DistopIA :
son corps chambré tout aussi historiquement faux


En meme temps si tu veux de l’historiquement vrai, le mieux c'est de taper dans le vrai vintage...

Parce que tout ces trucs de reissue au final ça reste assez marketing, dans les grandes lignes et du point de vue auditeur, une Les Paul reste une Les Paul...

Rock'n'Roll Is Dead

 

24367
Nan mais je vous rassure hein, elle sonne cette pelle :oops2:...
24368
Citation de Wham :
Citation :
avec son frettage inox très anachronique (et qui à mes oreilles a une grosse incidence sur le son)


Lol de lol de lol.


Et même lol ² !
24369
Citation de Wham :
Citation :
avec son frettage inox très anachronique (et qui à mes oreilles a une grosse incidence sur le son)


Lol de lol de lol.


Et pourtant.... Ça ajoute une grosse dose d'aigus. Ça fait bizarre une LP qui se prend pour une tele....

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 21:54:56 ]

24370
De l'importance des frettes en lutherie. :bave: :aime: :fou: :fete:

C'est parti mon kiki...

popcorn-jon-stewart-eating-popcorn-fast.gif